L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Marvel Studios annonce 3 séries animées pour 2024 dont une jamais annoncée

X-Men '97 est bel et bien parmi celles-ci

Quand on pense à Marvel Studios, on pense directement au Marvel Cinematic Universe, cette franchise de films et séries qui existe depuis 2008 et est devenue la franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma. Pourtant, depuis 2021, Marvel Studios a aussi une branche animation et il a été confirmé que trois séries animées verront le jour en 2024.

C’est Comicbook.com qui rapporte cette exclusivité après avoir animé la présentation spéciale de Marvel Studios Animation en vue de la promotion de la deuxième saison de What if…?, dont la sortie est prévue la semaine prochaine sur Disney+. Marvel a en effet annoncé que trois séries animées sortiront sur Disney+ l’année prochaine, même si aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée. Parmi celles-ci, on retrouve une toute nouvelle série, intitulée Eyes of Wakanda.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

Eyes of Wakanda explorera vraisemblablement la mythologie du Wakanda, pays d’origine du super-héros Black Panther. On ignore à ce stade s’il s’agit du projet de série qui était en développement par Ryan Coogler, réalisateur des deux opus de Black Panther, initialement annoncée il y a bientôt trois ans. L’intrigue, le cast, voire même l’univers dans laquelle la série se situent sont aussi inconnus à ce stade.

La question de l’univers se pose en effet car les productions animées de Marvel Studios ont tendance à ne pas se situer dans le Marvel Cinematic Universe. C’est notamment le cas de deux séries déjà annoncées au préalable et qui sortiront en 2024. Initialement prévue pour l’automne 2023, X-Men ’97, la suite de la série animée des années 1990, sortira en effet en 2024, ne faisant qu’officialiser le retard qu’avait pris la série, à l’instar de toutes les productions Marvel. D’un point de vue retard, il est d’ailleurs à signaler que Marvel Zombies, initialement prévue pour 2024, ne figure pas parmi les séries annoncées pour l’année prochaine.

A côté de X-Men ’97 et Eyes of Wakanda, la troisième série d’animation qui verra le jour en 2024, respectant quant à elle son planning, est Friendly Neihgborhood Spider-Man. Si cette série ne vous dit rien, c’est parce qu’il s’agit d’un nouveau nom pour la série précédemment annoncée sous le titre Spider-Man: Freshman Year, qui reprendra la plupart du cast du MCU mais se situera bel et bien dans son propre univers.

L’année 2024 s’annonce chargée pour les adaptations animées de Marvel, un peu à l’inverse de ce qui nous attend en live-action. La prochaine série d’animation reste la saison 2 de What if…?, qui débute le 22 décembre prochain.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire THE DARK SIDE: Deadshot <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !