La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Si des séries atteignent un succès dignes d’un véritable hit, d’autres ne connaissent malheureusement pas la même trajectoire, et c’est notamment le cas d’American Born Chinese.
La série a en effet été annulée, selon des informations de Variety, qui indiquent que la plateforme qui diffusait la série, Disney+, n’aurait pas l’intention de continuer la série après une première saison sortie en mai 2023 sur la plateforme. La série aurait en l’occurence été reçue avec beaucoup de positif du côté des dirigeants de Disney+, mais c’est plutôt le nombre de visionnages qui poserait problème, l’audience trop faible ne justifiant ainsi pas une deuxième saison. Les créateurs de la série seraient à la recherche d’une nouvelle plateforme pour continuer la série.
American Born Chinese était l’une des rares séries adaptées de comics sur Disney+ à ne pas être adaptée de Marvel Comics. Adaptée du comics éponyme publié chez First Second Books et diffusée en VF sous le titre d’Américain de Chine, la série suivait les aventures d’un jeune Américain d’origine chinoise qui subit les préjugés de ses compagnons de classe, une situation qui ne s’arrange pas quand il voit l’arrivée d’un mystérieux étudiant chinois dans son école, sans compter les nombreuses apparitions d’individus bizarres qui l’accompagnent.
American Born Chinese est actuellement disponible sur Disney+.
Lire aussi
SDCC: Les Eisner Awards 2024 couronnent leurs gagnants
COMICS OUT: The Prince and the Dressmaker
Une adaptation de “Barbaric” en développement