L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“American Born Chinese” annulée après une saison

Pas de deuxième saison pour la série

Si des séries atteignent un succès dignes d’un véritable hit, d’autres ne connaissent malheureusement pas la même trajectoire, et c’est notamment le cas d’American Born Chinese.

La série a en effet été annulée, selon des informations de Variety, qui indiquent que la plateforme qui diffusait la série, Disney+, n’aurait pas l’intention de continuer la série après une première saison sortie en mai 2023 sur la plateforme. La série aurait en l’occurence été reçue avec beaucoup de positif du côté des dirigeants de Disney+, mais c’est plutôt le nombre de visionnages qui poserait problème, l’audience trop faible ne justifiant ainsi pas une deuxième saison. Les créateurs de la série seraient à la recherche d’une nouvelle plateforme pour continuer la série.

Envie d’en apprendre plus sur Echo ?

=> Lire POWER GIRLS: Echo <=

American Born Chinese était l’une des rares séries adaptées de comics sur Disney+ à ne pas être adaptée de Marvel Comics. Adaptée du comics éponyme publié chez First Second Books et diffusée en VF sous le titre d’Américain de Chine, la série suivait les aventures d’un jeune Américain d’origine chinoise qui subit les préjugés de ses compagnons de classe, une situation qui ne s’arrange pas quand il voit l’arrivée d’un mystérieux étudiant chinois dans son école, sans compter les nombreuses apparitions d’individus bizarres qui l’accompagnent.

American Born Chinese est actuellement disponible sur Disney+.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Nathan Fillion <=