RUMEUR: Black Adam absent du film “Shazam” ?


Je n’ai pas envie d’écrire cet article. Non, non, non, n’insistez pas. La dynamique des rapports entre Black Adam et Shazam, leur morale antagoniste et les liens profonds qui les unissent sont trop sacrés pour qu’on raye le meilleur ennemi de Billy Batson. Comment dites-vous ? Il ne s’agit que d’une rumeur ? Bon, d’accord mais je garde les doigts croisés et ça ne va pas m’aider pour taper cet article.

Les derniers bruits de couloirs racontent que la Warner Bros. a récemment chamboulé son calendrier et a avancé la date de production du film Shazam! à février 2018. Narrant les aventures de Billy Batson et de son alter-égo Captain Marvel (non, pas la jolie blonde, plutôt le grand baraqué à la coupe parfaite et les collants rouges), le film sera dirigé par David F. Sandberg et, même si l’identité de l’acteur qui incarnera Shazam n’est pas encore connue, Dwayne « The Rock » Johnson était annoncé dans le rôle de Black Adam.

Présent depuis le début du projet, l’acteur a eu le choix entre incarner Captain Marvel (ou Shazam, si ça peut vous aider) ou Black Adam. Dwayne Johnson a choisi d’incarner le vilain et très vite les rumeurs ont même annoncé qu’un spin-off lui serait dédié ainsi qu’une apparition dans Man of Steel 2.

Attendez, The Rock ? Vous voulez dire celui qui va jouer dans Jumanji ? Le grand rasé qui va avoir un rôle dans l’adaptation du jeu-vidéo Ramapage ? Celui qui se lance dans la course à la présidence et qui vient d’annoncer son implication dans le projet Jungle Cruise de Disney ? Celui-là même et c’est justement ce qui semblerait poser problème: son agenda.

C’est le fil des réponses d’un tweet de Umberto Gonzalez qui nous apprend l’absence de l’acteur. Ce dernier confirme cependant que The Rock incarnera bel et bien Black Adam dans le futur mais certainement pas dans le film de Sandberg.

Cependant, cela laisse la porte ouverte à d’autres ennemis de Captain Marvel. Personnellement, je parierais mon argent sur le Docteur Thaddeus Sivana. 

Le Docteur Sivana est un scientifique fou, chauve et court sur pattes, avides de nouvelles technologies et bien décidé à rendre la vie dure à Captain Marvel. Ce dernier est l’un des plus grands ennemis de Shazam à avoir eu un traitement de faveur dans l’ère New 52 chez DC Comics. Il a également joué un rôle déterminant dans le comics Multiversity de Grant Morrisson en 2014-2015.

Il faudra peut-être patienter encore quelques jours et espérer que la Warner Bros communiquera sur le sujet lors de son panel à la San Diego Comic-Con.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire