Le film « Spawn » a son acteur principal


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Mais quelle bonne nouvelle vient de se frayer un chemin jusqu’à nos oreilles ?? Spawn a trouvé son acteur principal !!

Après un premier long métrage sorti en 1997 avec en tête d’affiche Martin Sheen et une série diffusée sur HBO également à la fin des années 1990, une nouvelle adaptation du comics de Todd McFarlane publié chez Image Comics en 1992 semble bel et bien sur les rails. En effet, comme l’annonçait lui-même hier sur son compte Twitter l’auteur de bandes dessinées canadien, Jamie Foxx que l’on a déjà pu apprécier dans Collateral ou Django Unchained, incarnera sur grand écran l’obscur anti-superhéros.

Selon les propos rapportés par Deadline, Todd McFarlane, qui sera à la fois au scénario et derrière la caméra, a de suite pensé à Jamie Foxx pour endosser le costume d’Al Simmons, alias Spawn, agent d’une unité spéciale de la CIA, trahi par son supérieur qui le fait périr dans l’explosion d’une usine d’armes biochimiques. Une fois aux Enfers, il se retrouve face à Malebolgia, maître des lieux, qui lui promet de retrouver sa femme à condition de devenir l’un de ses guerriers. Torturé pendant de longues années, Al Simmons revient sur terre défiguré et meurtri.

Jamie est venu à mon bureau il y a cinq ans et il avait une idée au sujet de Spawn et nous en avons discutée. Je ne l’avais jamais oublié et lorsque j’écrivais le script (…), je l’avais en visuel et je ne l’ai jamais laissé passer. Au moment de finir, quand mes agents et tout le monde parlait de l’acteur [qui pourrait jouer le rôle], j’ai dit : ‘Je vais d’abord aller voir Jamie et jusqu’à ce qu’il dise non, je ne veux penser à personne d’autre car je n’ai jamais eu personne d’autre en tête’. Heureusement, lui non plus n’avait pas oublié. Je [suis allé le voir et] j’ai dit : ‘Hey, je reviens au sujet de Spawn’ et il m’a dit : ‘Allons-y’.

Il faut dire que, produit par Jason Blum, président de Blumhouse Productions, studios connus pour leurs films d’horreurs à petits budgets, le projet semble des plus alléchants puisque Todd McFarlane a d’ores et déjà exprimé sa volonté de ne pas faire un film de superhéros, ni un film d’action, mais de s’inspirer en revanche davantage des films d’horreur à la japonaise, où les héros sont loin d’être loquaces.

Tout un programme donc, dont le tournage est prévu en août prochain et qui pourrait donner lieu, toujours selon le dessinateur canadien, à une trilogie ! Affaire à suivre..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.