Une troisième série en développement dans le monde “Walking Dead”


Oyez oyez survivant(e)s de tout horizons! AMC vient de confirmer il y a quelques jours être un plein développement d’une nouvelle série spin-off Walking Dead, la troisième de la franchise!

Cette annonce fût faite par l’un des patrons d’AMC, Ed Carroll, durant un meeting avec des analystes de Wall Street:


Nous n’en sommes pas encore au point d’annoncer la sortie d’un premier épisode, mais nous avons engagé de très bons créatifs qui ont créer un premier jet de l’intrigue. Nous sommes très confiants à propos de la production de cette série. Nous ne sommes pas en position de parler de partenariat ou d’opportunités de collaboration, car d’autres acteurs s’en charge déjà, et qu’il y a déjà beaucoup de monde impliqué dans ce projet.

Ed Carroll, COO d’AMC

Même si elle est la bienvenue, cette nouvelle n’est pas surprenante, car AMC essaie tant bien que mal de maintenir The Walking Dead à flots: Rick (Andrew Lincoln) et Carl (Chandler Riggs) Grimes, deux personnages principaux de la série, ont quitté cette dernière; Maggie (Lauren Cohan) a également préférée se retirer de l’aventure; Jesus (Tom Payne) a choisit d’être tué; Michonne (Danai Gureria) se retirera également dans la saison 10; d’autres rumeurs de départ planent également sur la série. Malgré cela, cette dernière affiche actuellement sa saison la plus acclamée (selon Rotten Tomatoes), et peut toujours compter sur un panel de fans incroyable qui font de cette série l’une de celles ayant les meilleures audiences TV.

On peut également compter sur un événement pointant à l’horizon, avec le retour d’Andrew Lincoln dans les films prévus Walking Dead , ainsi qu’un crossover majeur avec Fear The Walking Dead qui vient d’être annoncé. C’est pourquoi alors que la série principale perd de la vitesse, la franchise quand à elle cherche à s’étendre.

Lorsqu’on lui pose la question de l’évolution de la franchise The Walking Dead, Carroll répond ainsi:


Nous sommes au courant qu’avec une série qui dure depuis 9 ans, il est attendu d’avoir une audience qui baisse, mais je pense que nous avons réussi à gérer au mieux cela. Lorque The Walking Dead ne fera plus partie de notre chaîne, je pense que cela aura plus d’impact sur les revenus que sur les dépenses car généralement ces dernières augmentent au fur et à mesure des saisons, à l’inverse de l’évolution décroissante de l’audience. C’est simplement le déroulement logique qu’une série installée depuis aussi longtemps que The Walking Dead peut espérer avoir.

Ed Carroll, COO d’AMC

The Walking Dead a été renouvelé pour une dixième saison. Les nouveaux épisodes de la saison 9 sortiront dimanche sur AMC.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.