Netflix commande l’adaptation de « The Magic Order » de Mark Millar


Dans un monde où les adaptations de comics commencent à pulluler, nous remarquons une transition en cours (comme pour toutes les séries en général) : la multiplication des séries adaptées de comics sur le plateformes de streaming en lieu et place des traditionnelles chaines de télévision.

En tête de liste, le géant du streaming Netflix avait lancé la mode avec ses productions communes avec Marvel que sont Daredevil, The Punisher et cie. Depuis que ces dernières ont été définitivement annulées, la plateforme compte visiblement investir dans les adaptations de comics indépendants, dont la première fut The Umbrella Academy sortie en février dernier.

Mais quoi de mieux qu’une acquisition poru s’assurer une place dans le game ? Netflix avait en effet acheté le label Millarworld en 2017, annonçant directement le ton : de nouvelles adaptations des oeuvres du génie écossais Mark Millar atterriront à l’avenir sur Netflix.

Deux séries et trois films ont d’ores et déjà été annoncés dont les séries Jupiter’s Legacy et American Jesus. Aujourd’hui, c’est une troisième qui rejoint la liste ! En effet, Netflix a annoncé cette semaine commander une adaptation d’une des dernières oeuvres de Mark Millar, The Magic Order, comme nous l’apprend Deadline.

The Magic Order est un comics don’t le premier tome vient à peine de se terminer en ce début d’année, publié chez Image Comics sous le label Millarworld. Premier comics publié depuis le rachat par Netflix, The Magic Order raconte l’histoire de cinq familles de sorciers qui ont juré de protéger le monde contre le mal, vivant incognito au milieu des gens normaux.

La série aux allures de Harry Potter sera produite par Lindsey Beer, qui sera aussi la showrunner de la série, et James Wan, notamment réalisateur du dernier Aquaman, qui réalisera aussi l’épisode pilote.

The Magic Order ne devrait pas voir le jour avant 2020 au minimum, les productions de Jupiter’s Legacy et American Jesus étant prioritaires dans le calendrier de Netflix.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.