La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Succès surprise de la chaîne Epix créée par Bruno Heller (Gotham), la série Pennyworth a su marquer les esprits grâce à son pitch captivant, sa chronologie réaliste et son casting vraiment convainquant. C’est donc avec grand intérêt et des attentes certaines qu’une saison 2 a été commandée, le tournage de cette dernière ayant commencé en janvier dernier à Londres. Deadline nous l’a appris il y a peu, de nouveaux visages viendront compléter l’équipe d’acteurs et actrices habitué.e.s des plateaux de télévision. Dans une éthique de diversité, cela va de soi !
James Purefoy (The Following, Sex Education), Edward Hogg (Taboo, Harlots), Jessye Romeo (Curfew, In the Long Run), Ramon Tikaram (Brassic, The Victim) et Harriet Slater (Faunutland and the Lost Magic) vont être réguliers dans la saison 2 de Pennyworth. Tikaram (Detective Inspector Aziz) et Slater (Sandra Onslow), déjà récurrents dans la saison 1, ont été promus pour de nouveaux épisodes.
James Purefoy jouera le capitaine Gulliver Troy. Ancien capitaine du Special Air Service d’Alfie, Troy est une brute charismatique et cultivée, mais également un homme ayant de l’appétit pour le pouvoir – que ce soit à travers la boisson, les femmes ou le danger.
Edward Hogg incarnera le colonel Salt. Despote potentiel se faisant passer pour un fonctionnaire obéissant, Salt est un tueur calculateur à la plume et à l’épée.
Jessye Roméo sera Katie Browning, une étudiante en art idéaliste dont la vie est déracinée par la guerre civile. Katie est juste, provocante et merveilleusement naïve.
Ramon Tikaram reste le charmant et sardonique inspecteur Victor Aziz alors que Harriet Slater est Sandra Onslow, une starlette en herbe des années 60 également petite amie d’Alfie. Dorénavant, elle est chanteuse résidente dans son club et rêve de devenir la prochaine Sandie Shaw.
Pour rappel, Pennyworth relate la jeunesse et les péripéties d’Alfred Pennyworth, ancien membre des forces spéciales britanniques qui monte sa propre agence de sécurité dans les années 60 dans un Londres alternatif où il rencontre le milliardaire Thomas Wayne (Ben Aldridge), bien avant que celui-ci ne devienne le père de Bruce Wayne/Batman.
La saison 2 de Pennyworth est prévue pour l’été 2020.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)