Kang sera-t-il le nouveau Thanos ?


Vous avez sans doute vu passer la news récemment : Jonathan Majors, acteur montant, incarnera le super-vilain Kang le conquérant dans le futur Ant-Man 3. Kang étant l’un des plus grands super-vilains de Marvel Comics, on est en droit de se poser la question suivante : sera-t-il le futur grand méchant du Marvel Cinematic Universe, succédant à Thanos ? Parlons-en.


Thanos n’a pour l’instant aucun digne successeur


Thanos fut le premier grand super-vilain du Marvel Cinematic Universe, posant son ombre sur plusieurs films avant de culminer à la fin de la Saga Infinity, regroupant les trois premières Phases. Mais si le méchant dAvengers: Infinity War et Avengers: Endgame marqua le MCU de son empreinte, qui le remplacera pour les Phases suivantes ?

D’autres grands vilains de Marvel Comics sont déjà apparus à l’écran, mais aucun n’a l’étoffe pour remplacer le Titan fou. Ultron fut un vilain qui aurait pu apparaitre plus sur la durée, mais disparut aussi vite qu’il arriva dans Avengers: Age of Ultron. Red Skull fut assez charismatique dans Captain America: The First Avenger mais est maintenant coincé sur la planète Vormir, comme on a pu le voir dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame. Quant à Loki, celui-ci aurait eu l’étoffe mais se sera contenté de passer de vilain à anti-héros, faisant des allers-retours entre allié et ennemi de son frère Thor.

Les plus probables restaient encore les Skrulls, ces aliens polymorphes à l’origine de l’event Secret Invasion dans les comics, mais vu l’approche de ceux-ci dans Captain Marvel, il faudrait sans doute plusieurs films avant de les voir passer en tant que véritables méchants du MCU. Autant dire qu’avec tous ces candidats potentiels passés à la trappe, il faudra regarder du côté d’un nouveau personnage pour désigner le nouveau grand méchant du Marvel Cinematic Universe.


Kang : ce vilain plus méconnu du public mainstream, idéal pour le rôle de grand vilain


Alors que Thanos parcourait l’espace afin de réunir les Pierres d’Infinité, Kang le Conquérant pourrait bien remplir ce nouveau rôle de méchant cherchant la domination universelle. Kang dispose d’une technologie pour voyager dans le temps et tente de collecter plusieurs pouvoirs pour conquérir le monde. Celui-ci pourrait ainsi avoir un parcours au fil de plusieurs films ou séries du MCU et culminer dans un affrontement final à la Thanos. On sait déjà qu’il apparaitra dans Ant-Man 3 (Phase 5) mais la rumeur voudrait qu’il apparaisse aussi dans la Phase 4, et plus précisément dans la série Loki, qui impliquerait du voyage temporel.

Au-delà de l’objectif du personnage, il est à noter que Kang a eu plusieurs alter egos, les lecteurs de Marvel Comics se voyant confrontés à plusieurs versions alternatives du personnage, le Kang héroïque du passé ou bien le Kang du futur. Autant dire que cela donne de nombreuses possibilités de storylines, que ce soit à travers les films ou les séries qui sortiront sur Disney+.

Enfin, Kang est l’un de ces vilains de Marvel qui a un peu un lieu avec tout le monde. Il a affronté les Avengers à de nombreuses reprises, mais il est souvent décrit comme un vilain des Fantastic Four, ce qui pourrait faire de lui un point d’entrée de Reed Richards et compagnie dans le Marvel Cinematic Universe après l’acquisition de la franchise l’année dernière. Avant de devenir Kang, le vilain s’était téléporte en ancienne Egypte et avait voulu devenir Pharaon pour faire de En Sabah-Nur (aussi connu comme le vilain des X-Men Apocalypse) son héritier ; et d’un autre côté, un jeune Kang, découvrant sa destinée, décida de devenir un héros et se retrouve à notre époque en faisant partie des Young Avengers. Ces multiples liens feraient de lui le vilain idéal pour les futurs films du MCU, pouvant introduire de nouvelles franchises comme les X-Men, Fantastic Four, Young Avengers, ou même les Inhumans, avec lesquels il a récemment collaboré dans les comics.

Et vous ? Verriez-vous Kang comme futur grand vilain du Marvel Cinematic Universe ? Si ce n’est pas lui, qui pourrait l’être ? Dites-nous tout ça dans les commentaires !


Vous aimez ce genre de sujets ? Retrouvez nos One-Shots précédents ci-dessous :

Chaque mois, nous abordons aussi des sujets d’actualité de manière plus poussée dans nos articles Focus. Nous avons récemment parlé de l’importance des préquelles dans la narration actuelle, allez jeter un oeil !

Vous aimez le Marvel Cinematic Universe ? Retrouvez l’ordre des films et séries dans notre ordre de visionnage dédié.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.