Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder « Helstrom » 1


La dernière série de Marvel Television, Helstrom, arrive dans une semaine sur la plateforme Hulu. Vous vous demandez d’où sort cette série ? Que peut-elle bien raconter ? Pas de panique, nous sommes là ! L’Univers des Comics vous a concocté un article spécial ! Suivez le guide : voici tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Helstrom !


Marvel Television

La série Helstrom est une des séries produites par Marvel Television, l’une des nombreuses après Agents of S.H.I.E.L.D., Runaways, Cloak & Dagger, Daredevil et autres séries des personnages de The Defenders. Elle est techniquement située dans le Marvel Cinematic Universe même si, comme beaucoup des séries précitées, très peu de références aux films de Marvel Studios sont faites. Helstrom sera dans tous les cas la dernière série produite par Marvel Television sous l’ère de Jeph Loeb, la division étant renommée Marvel TV Studios pour les futures séries destinées à Disney+, elles bel et bien situées dans le MCU.


Daimon Helstrom

Daimon Helstrom est le personnage principal de la série. Il est un professeur d’éthique le jour et un exorciste la nuit, qui ne se fait pas d’illusion et sait qu’il ne sauvera pas le monde. Il espère juste pouvoir aider un maximum des gens proches de lui. Dans son combat contre un monde caché, Daimon est déterminé à éliminer les démons qui émergent et ne s’arrêtera pas avant de les avoir vaincus.

Le personnage est en réalité dans les comics Daimon Hellstrom, aussi connu simplement comme Hellstrom ou même le Fils de Satan, apparu pour la première fois dans le Ghost Rider #1 de septembre 1973, créé par Roy Thomas et Gary Friedrich. Dans ces comics, Hellstrom est un des personnages mystiques les plus puissants de l’univers Marvel, capable d’utiliser de la magie noire, projeter du feu et même guérir des gens.

Daimon Helstrom sera ici incarné par Tom Austen, un acteur s’étant fait connaitre par ses rôles dans les séries Grantchester et The Royals.


Ana Helstrom

Ana Helstrom est la soeur de Daimon. Elle dirige avec succès une maison de ventes aux enchères le jour et la mène d’une main de maitre, mais son véritable but personnel est de pourchasser ceux qui blessent les autres. Traumatisée par son père dans son enfance, elle se dévoue à éliminer ses semblables, même si elle redoute secrètement que son père revienne.

Dans les comics, le nom complet du personnage est Satana Hellstrom. Le personnage apparait pour la première fois peu de temps après son frère, en octobre 1973, au sein du Vampire Tales #2 où elle est créée par Roy Thomas et John Romita, Sr. Satana est mi-humaine, mi-démon, et peut notamment gagner en force en touchant les objets qui ont tué des gens ou même absorber les âmes.

Ana Helstrom sera interprétée par Sydney Lemmon, une actrice dont il s’agira du premier rôle principal après être apparue dans plusieurs séries, dont un épisode de Fear the Walking Dead.


Victoria Helstrom

Victoria Helstrom est la mère de Ana et Daimon. C’est une femme placée en institution depuis 20 ans suite aux démons, réels et imaginaires, qui l’habitent. Alors qu’elle se bat pour rester elle-même, elle espère recoller les morceaux avec ses enfants.

Victoria Helstrom est interprétée par Elizabeth Marvel, une actrice américaine ayant notamment joué dans les séries House of Cards et Homeland.


Caretaker

Caretaker est décrit comme gardien du savoir et de l’occulte. Il utilise son savoir et sa relation avec Ana pour garder les démons à distance. Dans les comics, le personnage de Caretaker est un membre de la race du Sang, un être puissant pratiquant la magie et pouvant même être plus puissant que Ghost Rider.

Le personnage était déjà apparu dans le film Ghost Rider sous les traits de Sam Elliott. Dans la série Helstrom, le rôle sera campé par Robert Wisdom, connu pour ses rôles dans les séries The Wire et Prison Break.


Louise Hastings

Le Dr Louise Hastings est une psychologue avec une forte foi mais un esprit ouvert. Hastings est la directrice de l’hôpital psychiatrique où Victoria, la mère de Daimon et Ana, est internée. Elle s’occupe des Helstrom depuis des années, faisant du mieux qu’elle peut.

Le personnage est incarné par l’actrice June Carryl, dont le rôle le plus connu se limite à quelques épisodes dans la série Mindhunter.


Gabriela Rossetti

Gabriela Rossetti est une femme utilisant foi et logique. Gabriela arrive en provenance du Vatican pour aider Daimon et Hastings à repérer des cas de possession démoniaque. Elle veut aider tous ceux qu’elle peut, y compris Daimon.

Elle est interprétée par Ariana Guerra, dont il s’agira du premier rôle majeur.


Chris Yen

Chris Yen est le partenaire de business et l’ami le plus proche d’Ana, son frère de coeur si on peut s’exprimer ainsi. Il est les muscles de la maison de ventes aux enchères et assiste Ana dans tout ce dont elle a besoin. 

Chris Yen est incarné par Alain Uy, qui a notamment joué dans les séries True Detective et The Passage.


L’équipe derrière la série

La série Helstrom est créée par Paul Zbyszewski, un scénariste américain ayant déjà travaillé avec Marvel comme l’un des scénaristes principaux de la série Agents of S.H.I.E.L.D.. Zbyszewski officiera en tant que showrunner et producteur exécutif. Ce dernier rôle est aussi rempli par Karim Zreik et Jeph Loeb, scénariste de comics et de séries qui était le président de Marvel Television au moment de la création de la série, avant d’être démis de ses fonctions au passage vers Marvel TV Studios.

La série est co-produite par ABC Signature Studios et Marvel Television et sortira sur la plateforme Hulu, détenue par Disney.


Le synopsis

La série suit Daimon et Ana Helstrom, fils et fille d’un tueur en série mystérieux et puissant, qui utilisent leurs pouvoirs pour traquer le pire de l’humanité


La bande-annonce


Voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir avant de regarder la série Helstrom ! Regardez-la et dites-nous ce que vous en avez pensé !

Découvrez nos guides précédents :

Vous aimez le Marvel Cinematic Universe ? Regardez le tout dans le bon ordre avec notre ordre de visionnage dédié !

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder « Helstrom »

  • souleater34

    Bonne série et bons acteurs. Loin de la mièvrerie habituelle de Marvel. La mère de Daimon est incroyable! Dommage qu’il n’y aura qu’une saison!