Quelle est la nouvelle approche de DC pour ses films animés ?


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Alors que les salles de cinéma ne semblent pas prêtes de réouvrir leurs portes et que les films adaptés de comics préfèrent sauter d’une date à l’autre, toujours plus lointaine que la précédente, les adaptations animées continuent elles bel et bien, en atteste le calendrier des adaptations de DC Comics.

En effet, pas moins de 4 films animés sont prévus cette année et on peut vite remarquer que l’approche de DC sur ces nouveaux films est fortement différente de ce qui a été fait ces dernières années. Penchons-nous ensemble sur le sujet.


Définitivement pas un univers partagé


Jusqu’à la révélation du line-up de films de cette année, la fin de Justice League Dark: Apokolips War laissait présager un reboot de la franchise qu’était le DC Animated Movie Universe. Cet univers a au final totalisé pas moins de 16 films et avait débuté en 2013, durant ainsi pas moins de 7 ans. En d’autres termes, Apokolips War marquait la fin d’un univers mais aussi la fin d’un chapitre pour les DC Universe Animated Original Movies.

Mais alors que beaucoup pensaient, nous y compris, que ceci ouvrirait la porte à un nouvel univers partagé, il semblerait que le mot préféré de DC Entertainement pour le moment, le multivers, soit aussi d’actualité côté animation. On ne retrouve effectivement aucun lien entre Superman: Man of Tomorrow, sorti en septembre dernier, et Batman; Soul of the Dragon, sorti le mois passé.

La nouvelle approche semble clairement être des films standalone jusqu’à indication contraire. Mais quels sont ces films ?


Un mélange de films originaux et de grands classiques


Plus d’univers partagé donc, et place aux standalones ! On remarque cependant deux types de films différents au sein de ces films individuels.

D’une part, DC semble vouloir créer des films originaux inspirés de ses personnages. Effectivement non tiré d’une oeuvre en particulier, c’est ainsi que naquit Superman: Man of Tomorrow, qui racontait les origines de l’homme d’acier. De même, Batman: Soul of the Dragon était lui aussi un film original, tandis que le prochain Justice Society: World War II semble suivre cette voie également. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’avoir dans le futur d’autres films originaux de la même trempe. Pourquoi pas offrir des réimaginations de Wonder Woman ou Martian Manhunter ? Voire Green Arrow ?

A côté, DC semble aussi vouloir adapter des grands classiques comme par le passé. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si nous avons eu droit à Superman: Red Son début 2020 et la volonté semble être claire avec un film en deux parties (pour l’été et l’automne respectivement) adaptant Batman: The Long Halloween. Ceux-ci ne devraient pas être les seuls best-sellers à être adaptés en films animés. Il ne serait pas étonnant d’avoir à l’avenir une adaptation de DCeased ou The Batman Who Laughs, voire de certains des grands succès du récent DC Black Label, comme Batman: White Knight ou Batman: Last Knight on Earth.


Bien sûr, nous n’en sommes qu’au début de ce nouveau line-up de films animés estampillés DC et il. faudra sans doute attendre pour avoir un meilleur aperçu de la stratégie globale du team-up entre DC Entertainment et Warner Bros. Animation. Quels films aimeriez-vous voir à l’avenir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple une revue de l’histoire d’Alfred Pennyworth au fil des ans ou un comparatif des séries à venir sur Disney+ et HBO Max. Allez jeter un oeil !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.