La CW commande un pilote pour l’adaptation de « Naomi »


Naomi sera-t-elle la prochaine adaptation DC à atterrir sur la CW ?

La chaine américaine The CW commence à être réputée pur ses adaptations de DC Comics, présente dans le milieu depuis 2012. Tout un univers partagé a même lieu sur la chaine, dérivée de la série Arrow, intitulé l’Arrowverse ou Berlantiverse (en référence à son créateur Greg Berlanti). Cet univers a ainsi inclus plusieurs autres séries qui sont toujorus d’actualités, à savoir The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et Black Lighting, séries qui seront bientôt rejointes par Superman & Lois. Et ce n’est pas tout car la chaine est aussi celle qui accueille la série Stargirl. Autant dire que le catalogue DC est déjà bien présent sur la chaine co-détenue par Warner Bros et CBS.

Et dans ce line-up bien fourni, qui ne comptera bientôt plus Supergirl et Black Lightning, qui entameront bientôt leurs dernières saisons respectives, il faut remplacer les séries sortantes et Naomi pourrait bien être la prochaine nouveauté. Récemment annoncée en développement, Naomi a désormais passé une nouvelle étape vu que le projet se voit offrir une commande d’un épisode pilote par la CW.

L’épisode pilote est écrit et réalisé par Ava DuVernay, scénariste et réalisatrice oscarisée qui travaille aussi sur d’autres adaptations de DC Comics actuellement, à savoir un film New Gods pour une sortie au cinéma et une mini-série adaptant le comics DMZ sur HBO Max.

Le comics en lui-même a fait l’effet d’une bombe chez DC, véritable hit dès sa sortie. L’un des premiers comics de Brian Michael Bendis chez DC, co-écrit avec David Walker et dessiné par Jamal Campbell, Naomi a réussi l’exploit d’être nominé pour la meilleure mini-série aux Eisner Awards l’été dernier. Le personnage de Naomi a même pris tellement d’ampleur qu’elle rejoindra la Justice League prochainement dans le nouveau run de Brian Michael Bendis.

Naomi est le deuxième pilote DC commandé par la CW après le backdoor pilot de Black Lightning pour une série Painkiller. Est-ce que Naomi verra alors le jour la saison prochaine ? Réponse dans quelques mois, alors restez connectés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.