Le premier épisode de « Superman & Lois » : l’épisode à ne pas manquer en février 2021


Si la série est une des sorties à ne pas manquer ce mois-ci, le tout premier épisode de Superman & Lois sera en tout particulier un épisode, lui aussi, à ne pas manquer. 

Au cas où vous auriez loupé l’info, Superman & Lois est la nouvelle série de l’Arrowverse, cet univers télévisé adapté de DC Comics et démarré par la série Arrow, dont il tire son nom. Et après être apparus dans la série Supergirl, Superman et Lois Lane auront droit à leur propre série sur la CW.

Et la chaine américaine compte bien marquer le coup vu que l’épisode pilote de la série sera plus long que prévu. Les épisodes de la chaine durant généralement 60 minutes en durée de diffusion (40 minutes hors publicités), ce premier épisode de la série bénéficiera d’une durée d’une heure et demie de diffusion. 

Ce début de série suivra les aventures de Clark Kent et Lois Lane, journalistes au Daily Planet qui cachent un grand secret : le fait que Clark est en réalité le super-héros le plus connu au monde, Superman. Le couple iconique de DC Comics se retrouve maintenant avec deux fils jumeaux à la suite des évènements de Crisis on Infinite Earths (2020), les jeunes Jonathan et Jordan Kent, dont on ignore encore si ceux-ci développeront les pouvoirs de leur père en grandissant. Les premiers indices seront peut-être présents dans ce premier épisode ! Et si Jordan (personnage original) n’en développait pas et que Jonathan (Superboy dans les comics) devenait son alter ego des comics ?

Ce premier épisode de Superman & Lois est réalisé par Lee Toland Krieger, un réalisateur américain connu pour ses films The Vicious Kind et The Age of Adaline, mais à qui on doit aussi les épisodes pilotes de nombreuses séries comme You, Prodigal Son ou même plusieurs séries adaptées de comics, à savoir Riverdale, Chilling Adventures of Sabrina et Deadly Class. Il ne s’agira donc pas de son premier pilote pour la CW mais par contre de son tout premier épisode réalisé au sein de l’Arrowverse. 

Au scénario, le gourou de l’Arrowverse Greg Berlanti est de retour pour écrire l’épisode, comme il l’a fait pour la plupart des séries de cet univers (Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl). Au total, ce ne sera nul autre que le 42e épisode qu’il aura écrit dans cet univers ! Berlanti est accompagné par Todd Helbing au scénario. Helbing était le showrunner, producteur exécutif et l’un des scénaristes de la série The Flash, et fera pour la première fois un saut dans une autre série de l’Arrowverse. 

Ce premier épisode s’annonce de qualité avec de tels scénaristes, mais la CW ne compte pas s’arrêter là vu qu’elle compte bien célébrer sa toute première série Superman, après Smallville qui y était diffusée sous l’ancien nom de la chaine (The WB). En effet, après l’épisode sera diffusé un TV Special montrant un aperçu des futures épisodes de la série et célébrant les personnages de Superman et Lois Lane au fil des ans.

Le programme s’annonce définitivement animé par le S de Kal-El le 23 février sur la CW, et il serait dommage de le manquer !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et vous sélectionnons après coup l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater. Ainsi, nous vous avions sélectionné le dernier épisode de Chilling Adventures of Sabrina le mois passé. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En janvier, nous vous présentions notamment WandaVision et Riverdale saison 5 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.