DC dévoile les voix de « Batman: The Long Halloween »


Si le DCEU fait énormément parler de lui en ce moment, avec la sortie de Zack Snyder’s Justice League sur HBO Max, DC Comics peut se vanter de posséder un autre univers qui attire également de nombreux fans, dans une moindre mesure. Il s’agit bien entendu du DC ANIMATED MOVIE UNIVERSE qui regroupe tous les films animés de ces dernières années et dont vous pouvez retrouver un ordre de visionnage sur l’Univers des Comics !

Cet univers, au sein duquel on pouvait retrouver de très bon films d’animations a été rebooté à la suite de Justice League Dark: Apokolips War. Depuis, plusieurs films comme SupermanMan of Tomorrow ou encore BatmanSoul of the Dragon sont sortis. Plus récemment, un film avait été annoncé, adaptant l’un des comics les plus célèbre de Batman : Batman: The Long Halloween. Malgré que le comics soit un des plus connus, le film d’animation, lui, faisait assez peu parler de lui, jusqu’à aujourd’hui ! Effectivement, pas moins de 16 acteurs ont été castés pour le film d’animation !

Pour débuter la longue liste d’acteurs et actrices qui incarnent des personnages dans le film d’animation, Jensen Ackles (Smallville, Supernatural et la voix de Jason Todd dans le film d’animation Batman: Under The Red Hood) incarnera cette fois Batman. On retrouvera également Naya Rivera (Glee, American Dad!, The Bernie Mac Show) qui incarnera Catwoman dont elle a pu finir l’enregistrement avant son décès, en juillet 2020. On pourra aussi retrouver Josh Duhamel (Transformers, Life as We Know It, My Movie Project) dans le rôle d’Harvey Dent, Billy Burke (Fracture, Twilight, Untraceable) dans le rôle de James Gordon ou encore Titus Welliver (Live By Night, Gone Baby Gone, Transformers: Age of Extinction) qui jouera Carmine Falcone. David Dastmalchian (Prisoners, Ant-Man, The Suicide Squad) jouera un rôle intéressant dans l’intrigue puisqu’on le retrouvera dans la peau de Calendar Man. Troy Baker (The Last of Us, Uncharted, Batman: Arkham) quant à lui incarnera le Némésis souriant de Batman, qu’il a déjà doublé dans Arkham Origin.

Amy Landecker (Bombshell, Doctor Strange, Babysitter) sera Barbara Gordon dans cette adaptation qui retrace une des enquêtes les plus complexes de Batman. Pour continuer sur les actrices, Julie Nathanson (Suicide Squad: Hell to Pay, Stuart Little, Avengers Assemble) doublera Gilda Dent, la femme de Harvey. Le Hughie de The Boys, Jack Quaid (Middle-earth: Shadow of Mordor, The Hunger Games: Catching Fire), jouera Alberto. Fred Tatasciore que l’on a pu entendre dans Spider-Man, Scooby! et TMNT jouera le dangereux Solomon Grundy. Pour les fans de Batman qui se posaient la question, nous retrouverons bien Alfred, doublé par Alastair Duncan qui le retrouve après la série Batman. Duncan a également joué dans Castle, Spider-Man et Bones.

On retrouvera également Frances Callier, Gary Leroi Gray, Greg Chun et Jim Pirri.

Batman: The Long Halloween adaptera l’histoire du comics du même nom dessiné par Tim Sale et écrit par Jeph Loeb que DC Comics a publiée en 1996 et 1997. L’histoire se déroule au début de la carrière de Bruce Wayne en tant que Batman et voit le Chevalier Noir enquêter sur un meurtrier en série connu sous le nom de Holliday qui frappe chaque mois, vous l’avez deviné, pendant les vacances.

La première partie de Batman: The Long Halloween sortira à la fin du printemps ou au début de l’été 2021 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.