L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels films regarder avant “Loki” ?

Les trois films essentiels à regarder !

Nouvelle chronique !

=> Lire COMICS OUT: Outsiders <=


La série Loki débute dans deux semaines et c’est l’occasion de se remettre à jour sur le personnage ! Alors que notre guide sur la série sortira dans une semaine, peut-être voulez-vous vous faire un mini-marathon afin de garder en tête l’histoire de Loki ? Cela tombe bien, L’Univers des Comics est là pour ça ! Voici ci-dessous les 3 films que vous devriez regarder avant la série Loki.


Thor


Loki apparait pour la première fois comme frère de Thor en tant qu’antagoniste de ce dernier dans le film Thor de 2011. Les origines du dieu asgardien sont notamment expliquées dans le film et s’il y a un film à regarder en premier lieu pour comprendre l’histoire de Loki, c’est bien celui-là !

Envie d’en apprendre plus sur Kingpin ?

=> Lire THE DARK SIDE: Kingpin <=


The Avengers


Loki revient ensuite comme méchant principal du film The Avengers. Voulant envahir la terre à commencer par New York, Loki est la raison pour laquelle Thor, Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Hawkeye se réuniront. Le film est un passage obligatoire pour comprendre l’altération dans la réalité provoquée par Loki.


Avengers: Endgame


L’altération dont on parle, elle se déroule justement dans Avengers: Endgame. Le film dans son intégralité n’est en soi pas un indispensable pour comprendre la série Loki. En réalité, Endgame doit figurer dans les films à avoir avant la série car on y trouve la fameuse scène de retour dans le passé des Avengers qui permettra à Loki de s’enfuir en 2012, alors que ce n’était initialement pas le cas dans The Avengers.


Attention : risque de confusion si vous regardez ces films


Vous l’aurez compris, la ligne du temps a changé pour Loki et le Loki que nous retrouvons dans la série n’est pas le même que celui vu après The Avengers. Regarder Thor: The Dark World, Thor: Ragnarok et Avengers: Infinity War ne vous apportera que confusion dans le cadre de la série Loki, alors évitons !


Voilà, il n’y a pas beaucoup plus à regarder avant car la série, vous l’aurez compris, a une temporalité un peu particulière ! Regarderez-vous ces trois films avant de vous lancer dans la série ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: New Warriors <=