Quels films regarder avant « Black Widow » ?


Après plus d’un an d’attente, le film Black Widow sort enfin dans deux semaines ! Vous voudriez vous rafraichir la mémoire avant de vous lancer dans le film ? La meilleure idée reste probablement de regarder certains films du Marvel Cinematic Universe, mais lesquels ? L’Univers des Comics vous a concocté un petit ordre de visionnage ciblé à regarder spécialement avant le film Black Widow !


Iron Man 2

Iron Man 2 est le premier film dans lequel Black Widow apparait. Dans celui-ci, elle est une agent du S.H.I.E.L.D. sous couverture, chargée d’observer Tony Stark de près et d’évaluer s’il ferait un bon candidat à l’Initiative Avengers en se faisant passer pour la nouvelle secrétaire de celui-ci. Lorsque les évènements tournent au vinaigre, Nathalie Rushman est forcée de brûler sa couverture et révèle être l’agent Natasha Romanoff, nom de code : Black Widow. Elle aidera ainsi à rebooter l’armure de War Machine, lui permettant de vaincre les drones d’Ivan Vanko avec Iron Man.


The Avengers

Dans The Avengers, on retrouve à nouveau Black Widow en tant qu’agent du S.H.I.E.L.D.. Rappelée d’urgence d’une mission en Russie, Natasha est chargée d’une nouvelle mission délicate. Elle se rend ainsi en Inde pour convaincre le Dr Bruce Banner de la suivre pour aider le S.H.I.E.L.D. comme consultant après le vol du Tesseract par l’asgardien Loki. Le film est au final la première aventure d’envergure pour l’ex-espionne russe et le film dans lequel elle apparait comme l’une des 6 membres fondateurs de l’équipe de super-héros, les Avengers.


Captain America: The Winter Soldier

Après The Avengers, Black Widow apparait dans le deuxième film solo de Captain America, Captain America: The Winter Soldier. Toujours en tant qu’agent du S.H.I.E.L.D., elle assiste Captain America dans une mission jusqu’à ce que l’organisation se retourne contre eux. Le film marque la fin d’une époque pour Natasha, qui cesse d’être une espionne au service d’une organisation avec ce film.


Avengers: Age of Ultron

Natasha Romanoff devient alors une Avenger à plein temps et on la retrouve avec ses coéquipiers dans Avengers: Age of Ultron. Dans ce deuxième opus de la saga Avengers, l’équipe affronte l’intelligence artificielle Ultron et ses sbires robots alors que les Avengers font al rencontre de Pietro et Wanda Maximoff et de Vision. Black Widow s’illustre comme une membre importante de l’équipe, tant en-dehors que sur le terrain et le film s’avère incontournable car il explore déjà un peu le passé de Natasha tout en se penchant sur le côté émotionnel du personnage, encore jamais abordé jusque là.


Captain America: Civil War

Nous arrivons enfin au film qui se déroule juste avant Black Widow : Captain America: Civil War. Les allégeances de Natasha seront remises en cause dans ce film lorsque la communauté des super-héros est divisées en deux camps : pour ou contre les Accords de Sokovie. Le film est lui aussi un must-see vu que les évènements de Black Widow devraient reprendre peu de temps après Civil War.


Inutile de regarder !

Etant donné que Black Widow comble le trou entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War, il est inutile de regarder Avengers: Infinity War et sa suite Avengers: Endgame pour comprendre Black Widow, ces deux films se situant après d’un point de vue chronologique.


Voilà, cela fait un petit ordre de visionnage de cinq films à regarder avant Black Widow ! Et vous, allez)-vous faire un marathon avant d’aller au cinéma ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.