« Batwoman » a trouvé sa Renee Montoya ! (Et c’est une tête connue)


On ne s’y attendait pas et pourtant c’est arrivé ! L’héroïne de DC Renee Montoya, créée par Paul Dini et Mitch Brian, se lance au secours de Gotham City. C’est bien dans la saison 3 de Batwoman que nous allons découvrir le nouveau visage de ce personnage de fiction.

Batwoman, série télévisée américaine créée par Caroline Dries, fait partie du premier univers partagé de chez DC regroupant les séries de la CW : l’Arrowverse. L’histoire se base sur un moment où la ville est laissé sans protection. Dans ce contexte, alors que Batman a quitté Gotham City depuis quelques années, c’est à sa cousine Kate Kane que revient la tâche de protéger la ville, en reprenant le rôle de Chevalier Noir. Son devoir est de sécuriser les rues et lutter contre les criminels et démons, de jour comme de nuit.
Batwoman a connu quelques changements au niveau des visages de ses personnages principaux au cours de la série : Ruby Rose s’est transformé en Batwoman pendant la saison 1 et l’actrice Wallis Day a incarné les traits de l’héroïne pendant la saison 2. Aujourd’hui, c’est un tout nouveau personnage, assez secondaire dans l’univers Batman mais néanmoins très important, qui rejoint la prochaine saison de la série Batwoman de la CW.

En effet, la saison 3 va accueillir un autre personnage important : Renee Montoya. L’honneur de cette incarnation revient à l’actrice, très connue, Victoria Cartagena ! L’actrice a déjà incarné ce même personnage dans la série Gotham de Fox, comme le rapporte le site d’information Deadline. Un casting surprenant mais plutôt bienvenu, puisque l’actrice avait fait un excellent travail sur la série Gotham.

Renee Montoya est un ancien officier du GCPD. Ne pouvant plus supporter la corruption au sein de son département, elle décide de quitter la police. Aujourd’hui, elle est à la tête de la Division des monstres, dont le but est de nettoyer les rues de Gotham. Investie d’une mission personnelle et pour le moins mystérieuse, ce nouveau personnage n’a pas fini de vous surprendre.

Pour cette saison 3, nous retrouvons à l’affiche : Javicia Leslie, Rachel Skarsten, Meagan Tandy, Nicole Kang et Camrus Johnson. Dougray Scott, membre du casting original, a récemment quitté la série. La série Batwoman est produite par Berlanti Productions, en association avec Warner Bros Television.

Batwoman, incarnée par la talentueuse Victoria Cartagena, est attendu avec beaucoup d’impatience pour cette troisième saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.