Le film « Batgirl » a trouvé son actrice principale


Le DC Extended Universe, l’univers partagé de DC Comics au cinéma, a vocation à s’étendre et les choses viennent tout juste de devenir plus concrètes.

Après quelques détails révélés par le CEO de DC Films, Walter Hamada, en décembre dernier, nous apprenions que les studios avaient vocation à augmenter leur rythme de production. L’année prochaine en est déjà un bel exemple avec, pour la première fois de leur histoire, pas moins de 4 films DC qui sortiront dans les salles (The Batman en mars 2022 ; Black Adam en juillet 2022 ; The Flash en novembre 2022 ; Aquaman and the Lost Kingdom en décembre 2022). L’autre information que Hamada avait révélée fin 2020 était que DC Films visait aussi à produire des films exclusivement pour la plateforme HBO Max avec des franchises telles que Static Shock et Batgirl. Ce dernier semble définitivement être le premier dans la liste des projets pour la plateforme.

Le film vient en effet de trouver sa Batgirl, à en croire les informations relayées par Deadline. Les producteurs et réalisateurs se sont en l’occurence penchés sur l’actrice Leslie Grace. La jeune américaine sera plus connue pour certains pour sa carrière de chanteuse, où elle connait un succès tangible en Amérique latine et elle jouera ici son deuxième rôle dans un film après l’adaptation de la comédie musicale In the Heights (2021).

Leslie Grace jouera donc Barbara Gordon alias Batgirl, une justicière de la ville de Gotham. Alliée de Bruce Wayne / Batman et membre de sa « Bat Family », elle est aussi la fille du Commissaire Gordon. Bien qu’entrainée par Batman himself, ses aptitudes au combat ne sont pas les seuls atouts de la jeune héroïne, qui s’avère être aussi relativement douée en informatique, ayant même pris le rôle d’Oracle pour assister la Bat Family après avoir perdu l’usage de ses jambes.

Le film Batgirl est en développement depuis quatre ans déjà et devait à la base être réalisé par Joss Whedon. Le film a changé de direction quelques fois et sera maintenant destiné à la plateforme HBO Max. Le film est écrit par Christina Hodson, qui a déjà travaillé avec DC en écrivant les scénario de Birds of Prey et du prochain The Flash, et réalisé par le duo belge Adil et Billal, réalisateurs de Bad Boys for Life et de la prochaine série Ms. Marvel.

Si le tournage débute cette année, il y aura de grandes chances de pouvoir voir Batgirl en 2022 ou 2023, mais aucune date n’a encore été communiquée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.