Quels films adaptés de comics sont prévus au cinéma ?


Les cinémas rouvrent enfin ! Les reports de films semblent être derrière nous et les films adaptés de comics vont faire irruption dans les salles dès le mois de juillet. La quantité n’ira pas en diminuant vu que ce sont plus de 20 films qui sont prévus sur les deux ans à venir ! Aujourd’hui, L’Univers des Comics vous livre le calendrier complet des films adaptés de comics qui arriveront dans les salles d’ici 2023.


Black Widow – 7 juillet 2021


Reporté à de nombreuses reprises, le premier film de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe sortira enfin dans les salles le 7 juillet 2021. Les abonnés de Disney+ y auront aussi droit en accès premium pendant 45 jours à partir du 9 juillet.

Le film est sans doute l’un des seuls films du MCU à venir qui ne se situe pas après les évènements d’Avengers: Endgame. Black Widow prend effectivement place entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War et racontera ce qui s’est passé pour Natasha Romanoff / Black Widow durant cette période de deux ans.

Le film est réalisé par Cate Shortland (Somersault, Lore) sur un scénario d’Eric Pearson (Thor: Ragnarok) et une histoire de Jac Schaeffer (Captain Marvel, WandaVision) et Ned Benson (The Disappearance of Eleanor Rigby) et mettra en vedette Scarlett Johansson dans le rôle principal, qu’elle interprétera pour la huitième fois depuis sa première apparition dans Iron Man 2 (2010). Le film mettra aussi en vedette Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, Rachel Weisz dans le rôle de Melina Vostokoff, David Harbour dans le rôle de Red Guardian ou encore le super-vilain Taskmaster, dont l’acteur n’est toujours pas révélé.


The Suicide Squad – 28 juillet 2021


Si le Marvel Cinematic Universe reprend ses droits au cinéma en juillet prochain, ce sera aussi le cas du DC Extended Universe avec le film The Suicide Squad, qui démarrera dans les salles le 28 juillet 2021 chez nous (les Américains ne le verront qu’à partir du 6 août !).

Le film sert de suite non directement liée au premier film sur l’équipe de super-vilains éponyme, Suicide Squad, sorti en 2016. Dans cette nouvelle incarnation, la Task Force X est envoyée en mission sur l’île sud-américaine de Corto Maltese afin de détruire une prison nazi nommée Jotunheim. L’équipe voit le retour de Rick Flag en guise de chaperon, mais aussi de Harley Quinn et Captain Boomerang du premier film. Le film étoffe toutefois l’équipe avec un bon paquet de personnages, incluant Peacemaker, Bloodsport, The Thinker et King Shark.

Le film est réalisé et écrit par James Gunn (Guardians of the Galaxy) et met en vedette une bonne brochette de stars, incluant Margot Robbie en Harley Quinn, Idris Elba en Bloodsport, John Cena en Peacemaker, Peter Capaldi en Thinker, Joel Kinnaman en Rick Flag, Jai Courtney en Captain Boomerang et même Sylvester Stallone pour la voix de King Shark. D’autres acteurs de renom sont aussi au casting et vous pourrez ainsi y retrouver Michael Rooker, Nathan Fillion, Taika Waititi, Alice Braga ou encore Sean Gunn.


Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings – 1er septembre 2021


Deuxième film du Marvel Cinematic Universe prévu cette année, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sortira le 1er septembre 2021 dans les salles.

Le film introduira dans le MCU le super-héros asiatique Shang-Chi, maitre de kung fu, dans ce qui sera sa première adaptation cinématographique. Shang-Chi devra faire face à son propre père, Wenwu, aussi connu pour être le véritable Mandarin, leader de l’organisation Ten Rings.

Le film est réalisé par Destin Daniel Cretton (The Glass Castle, Just Mercy) et écrit par Cretton en compagnie de David Callaham (Wonder Woman 1984, Mortal Kombat) et Andrew Lanham (The Glass Castle, Just Mercy) et mettra en vedette Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi. Le film mettra aussi en vedette Awkwafina dans le rôle de l’amie de Shang-Chi, Katy, et Tony Leung dans le rôle du Mandarin.


Venom: Let There Be Carnage – 20 octobre 2021


Après le Marvel Cinematic Universe et le DC Extended Universe, ce sera au tour du Sony Pictures Universe of Marvel Characters de reprendre ses droits le 20 octobre 2021, débutant les choses sérieuses avec son deuxième film, Venom: Let There Be Carnage.

Le film est la suite de Venom, sorti en 2018, et se centre sur le personnage d’Eddie Brock, qui partage son corps avec le symbiote bien connu de l’univers de Spider-Man, Venom. Dans ces nouvelles aventures, Venom fera face à la naissance d’un nouveau symbiote, Carnage, qui prend possession d’un psychopathe tueur en série, Cletus Kasady.

Le film est réalisé par Andy Serkis (Breathe, Mowgli: Legend of the Jungle ; aussi acteur dans Lord of the Rings, Planet of the Apes, Avengers: Age of Ultron) et écrit par Kelly Marcel (Venom, Cruella) et l’acteur Tom Hardy, qui incarne aussi le rôle principal d’Eddie Brock / Venom. Le film mettra aussi en vedette Woody Harrelson dans le rôle de Cletus Kasady / Carnage, Michelle Williams dans le rôle d’Anne Weying et Naomie Harris dans le rôle de Frances Barrison, la méchante Shriek dans les comics.


Eternals – 3 novembre 2021


Troisième film du Marvel Cinematic Universe à paraitre en 2021, Eternals sortira le 3 novembre 2021.

Le film introduira tout un lot de nouveaux personnages au sein du MCU qui, selon le trailer du film, sont là depuis bien longtemps mais ont vécu cachés. Les Eternels sont des êtres qui ont la même racine que les être humains mais ont obtenu des pouvoirs et l’immortalité et il semblerait que le défi qu’attendent les Eternels dans leur film est bien plus grand que Thanos, pour lequel ils ne sont pas intervenus.

Le film est réalisé par Chloe Zhao (The Rider, Nomadland) et écrit par Zhao en compagnie de Patrick Burleigh (Peter Rabbit: The Runaway) et mettra en vedette Gemma Chan dans le rôle de Sersi, une Eternelle qui peut manipuler la matière, Richard Madden dans le rôle d’Ikaris, le leader tactique des Eternels, doté de rayons projetés par ses yeux et d’une force surhumaine, Salma Hayek dans le rôle d’Ajak, la leader spirituelle des Eternels douée du pouvoir de guérison, Angelina Jolie dans le rôle de Thena, une Eternelle pouvant matérialiser n’importe quelle arme, ou encore Kit Harrington dans le rôle de Dane Whitman, un humain brandissant une épée mystique, aussi connu dans les comics comme le super-héros Black Knight.


Spider-Man: No Way Home – 15 décembre 2021


Pour la première fois en 2021 et pour ce qui semble être le nouveau rythme à partir de cette année, il y aura 4 films du Marvel Cinematic Universe. Le dernier de l’année sera Spider-Man: No Way Home, prévu pour le 15 décembre 2021 dans nos salles.

Le film est la suite directe de Spider-Man: Far from Home, sorti en 2019, et verra les conséquences directes de la scène post-générique de ce dernier, voyant l’identité secrète de Spider-Man révélée au public alors que l’homme-araignée est accusé du meurtre de Mysterio. Le film devrait, selon les rumeurs persistantes, inclure des univers parallèles et ainsi offrir les prémisses du multivers Marvel.

Comme les deux précédents films de Spider-Man, No Way Home est réalisé par Jon Watts (Cop Car et le prochain Fantastic Four) et il est écrit par le duo Erik Sommers et Chris McKenna (The Lego Batman Movie, Ant-Man and the Wasp). Le film mettra en vedette Tom Holland, de retour dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man, mais aussi Zendaya dans le rôle de MJ, Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange et les retours de Jamie Foxx dans le rôle d’Electro et Alfred Molina dans le rôle de Doctor Octopus.


The King’s Man – 22 décembre 2021


Dernier film de l’année, The King’s Man sortira le 22 décembre 2021 dans les salles.

Le film est un préquel de la franchise Kingsman, qui nous avait déjà offert Kingsman: The Secret Service et Kingsman: The Golden Circle. Le film se situe ici durant la première guerre mondiale et nous aidera à comprendre les origines de cette organisation d’espionnage britannique si particulière.

Jamais deux sans trois, le film est réalisé comme les deux autres par Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First Class) et écrit par Vaughn en compagnie de Karl Gajdusek (Oblivion, Stranger Things) et mettra en vedette Harris Dickinson dans le rôle central de Conrad, son premier grand rôle au cinéma. Il sera toutefois accompagné de grands noms tels que Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Matthew Goode, Daniel Brühl et Aaron Taylor-Johnson.


Morbius – 19 janvier 2022


Le Sony Pictures Universe of Marvel Characters continuera dès l’année prochaine avec un nouveau film solo, Morbius, prévu pour le 19 janvier 2022.

Le film se centrera sur le scientifique Michael Morbius, atteint d’une maladie rare, qui devient un vampire en essayant de trouver un remède à sa condition. Le personnage devient alors doté de pouvoirs tels que le vol et une force surhumaine.

Le film est réalisé par Daniel Espinosa (Easy Money, Safe House) et écrit par le duo de scénaristes Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold, The Last Witch Hunter). Le film mettra en vedette Jared Leto dans le rôle principal de Michael Morbius, mais aussi Matt Smith dans le rôle de Loxias Crown, un ami de Morbius, et Tyrese Gibson dans le rôle de Simon Stroud, un agent du FBI pourchassant Morbius.


Rumble – 9 février 2022


Premier film animé adapté de comics destiné au cinéma pour l’année 2022, Rumble sortira après de nombreux reports le 9 février 2022 dans les salles.

Le film adapte assez largement le roman graphique Monster on the Hill de Rob Harrell publié chez Top Shelf Productions. Le film nous dépeint un monde où les humains cohabitent avec de géants monstres qui sont des superstars : ces monstres combattent en effet dans des matches de catch. La jeune Winnie veut suivre la carrière d’entraineur de son père et prend sous son aile un nouveau venu dans la compétition de monstres, Steve, malheureusement totalement inexpérimenté.

Le film est réalisé par Hamish Grieve, dont il s’agit du premier film en tant que réalisateur, et écrit par Grieve en compagnie de Matt Lieberman (Scoob!, Free Guy) et l’autrice de romans Alexandra Bracken. Dans sa version originale, le film inclura les voix de Will Arnett dans le rôle de Steve, Geraldine Viswanathan dans le rôle de Winnie McEvoy et Terry Crews dans le rôle du champion en titre, Tentacular, tout en incluant aussi des voix de certains catcheurs professionnels tels que Becky Lynch et Roman Reigns.


The Batman – 2 mars 2022


Huit mois après The Suicide Squad, il sera temps d’enfin avoir un nouveau film DC et il s’agira de The Batman, qui se faufilera dans nos salles le 2 mars 2022.

Le film n’est pas situé dans le DC Extended Universe et se centre effectivement sur un autre Batman, un Chevalier noir plus jeune qui serait inspiré par le Batman: Year One de Frank Miller. Nous y retrouverons donc Bruce Wayne dans ses premières années en tant que Batman alors que la criminalité commence à se faire de plus en plus présente à Gotham City. Une série spin-off décrira la montée de la criminalité sur HBO Max.

Le film est réalisé par Matt Reeves (Dawn of the Planet of the Apes, War of the Planet of the Apes) et écrit par Reeves en compagnie de Peter Craig (The Hunger Games – Mockingjay, Bad Boys for Life) et mettra en vedette Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne / Batman. A côté de Pattinson, le film mettra aussi en vedette Zoé Kravitz dans le rôle de Selina Kyle / Catwoman, Paul Dano dans le rôle d’Edward Nygma / Riddler, Jeffrey Wright dans le rôle de James Gordon et Colin Farrell dans le rôle d’Oswald Cobblepot / Penguin.


Doctor Strange in the Multiverse of Madness – 23 mars 2022


Premier film du Marvel Cinematic Universe à paraitre en 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira le 23 mars 2022 dans les salles obscures.

Le film est la suite de Doctor Strange, sorti en 2016, suite qui sera située après les évènements d’Avengers: Endgame et Spider-Man: No Way Home, ainsi que les séries WandaVision et Loki. Le film introduira clairement le multivers Marvel comme grand évènement cataclysmique même si on ignore encore quelle en sera sa source, sachant que le film continuera aussi l’histoire de Scarlet Witch après sa genèse dans ce nouveau rôle dans WandaVision.

Le film est réalisée par Sam Raimi (Evil Dead, trilogie Spider-Man) et écrit par Jade Bartlett (Miller’s Girl) et Michael Waldron (Loki, Rick and Morty), et mettra donc en vedette Benedict Cumberbatch, de retour dans son rôle de Doctor Stephen Strange. Le film mettra aussi en vedette Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet Witch, Rachel McAdams dans le rôle de Christine Palmer, Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Karl Mordo et, nouvelle venue, Xochitl Gomez dans le rôle d’America Chavez.


Thor: Love and Thunder – 4 mai 2022


Nous aurons ensuite droit à un autre film du MCU, vu que Thor: Love and Thunder est prévu pour le 4 mai 2022.

Il s’agit de la suite de Thor: Ragnarok, toutefois située après les évènement d’Avengers: Endgame, qui voyait Thor partir avec les Guardians of the Galaxy et laisser Asgard à une nouvelle reine, Valkyrie. Ce nouveau film s’inspirera de l’histoire Mighty Thor de Jason Aaron, qui voit Jane Foster devenir la nouvelle Thor lorsque Thor lui-même ne se retrouve plus digne de son marteau Mjolnir. L’histoire sera certainement adaptée dans le film au vu de la destruction de Mjolnir dans la dernière aventure solo de Thor.

Comme le précédent, le film est réalisé par Taika Waititi (What We Do in the Shadows, Jojo Rabbit) et écrit par Waititi en compagnie de Jennifer Kaytin Robinson (Unpregnant), et mettra bien évidemment en vedette Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, qu’il incarnera pur la huitième fois. Aux côtés de Hemsworth, le film mettra aussi en vedette Natalie Portman dans le rôle de Jane Foster, Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie et Christian Bale dans le rôle du vilain du film, Gorr the God Butcher.


League of Super-Pets – 25 mai 2022


Nous aurons ensuite droit à un film animé un peu particulier de chez DC, DC’s League of Super-Pets, qui sortira dans les salles le 25 mai 2022.

Ce nouveau film animé se centrera sur une équipe peu connue du grand public et, certes, un peu loufoque : les Super-Pets. Vous l’aurez peut-être compris entre les lignes, il s’agit des animaux de compagnie de nos super-héros favoris de DC Comics.

Le film est écrit et réalisé par Jared Stern (The Lego Batman Movie, The Lego Ninjago Movie) et mettra en vedette Dwayne Johnson, qui prêtera sa voix à Krypto le Super-Chien, le chien de Superman, et Kevin Hart dans le rôle de Ace le Bat-Chien, le chien de Batman. D’autres acteurs de renom prêteront aussi leurs voix pour d’autres personnages, incluant John Krasinski, Keanu Reeves, Diego Luna ou encore Jameela Jamil.


Black Panther: Wakanda Forever – 6 juillet 2022


Troisième film du Marvel Cinematic Universe prévu pour l’année prochaine, Black Panther: Wakanda Forever s’invitera dans les salles obscures le 6 juillet 2022.

Il s’agit de la suite du film Black Panther, sorti en 2018, une suite qui sera située après les évènements d’Avengers: Endgame. Le film se centrera sur le Wakanda et son peuple et sera le premier à ne pas inclure Black Panther himself, à la suite du décès de Chadwick Boseman l’année passée. Les rumeurs voudraient aussi que Namor et son royaume d’Atlantis soient introduits dans le film.

Le film, comme le précédent, est écrit et réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed). Le film mettra ainsi en vedette Letitia Wright dans le rôle de Shuri, Lupita Nyong’o dans le rôle de Nakia et Danai Gurira dans le rôle d’Okoye.


Black Adam – 27 juillet 2022


Premier film du DC Extended Universe prévu pour l’année prochaine, Black Adam, après de multiples reports, sortira enfin le 27 juillet 2022.

Le film introduira l’anti-héros du même nom, adversaire régulier de Shazam dans les comics, car Black Adam possède en effet les mêmes pouvoirs que le héros. Le film inclura aussi certains membres de la Justice Society of America, la première équipe de super-héros de DC Comics.

Le film est réalisé par Jaume Collet-Serra (The Commuter, Jungle Cruise) et écrit par Adam Sztykiel (Scoob!, Rampage), Rory Haines (The Mauritanian) et Sohrab Noshirvani (The Mauritanian) et mettra en vedette Dwayne Johnson dans le rôle principal. Le film mettra aussi en vedette Noah Centino dans le rôle d’Atom Smasher, Aldis Hodge dans le rôle de Hawkman, Quintessa Swindell dans le rôle de Cyclone et Pierce Brosnan dans le rôle de Doctor Fate.


Spider-Man into the Spider-Verse 2 – 7 octobre 2022


L’année prochaine comptera trois films animés à sortir au cinéma et le dernier sera la suite d’un film oscarisé, Spider-Man into the Spider-Verse 2, prévu pour le 7 octobre 2022 (date américaine).

Le film est donc la suite de Spider-Man into the Spider-Verse, qui se centrait sur Miles Morales, qui vivait des aventures avec d’autres versions de Spider-Man issues de mondes alternatifs, dont l’ensemble est surnommé Spider-Verse. Cette suite continuera l’histoire de Miles Morales et introduira aussi Takuya Yamashiro, le Spider-Man de la série japonaise des années 1970 et Spider-Woman.

Le film est réalisé par Joaquim Dos Santos (Avatar: The Last Airbender, The Legend of Korra), Kemp Powers (Soul) et Justin K. Thompson et écrit par les scénaristes du premier film, Phil Lord et Christopher Miller (21 Jump Street, The Lego Movie) en compagnie de David Callaham (Wonder Woman 1984, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings). Le film inclura notamment les voix de Shameik Moore, de retour dans le rôle de Miles Morales, et Issa Rae dans le rôle de Spider-Woman.


The Flash – 4 novembre 2022


Deuxième film du DC Extended Universe prévu pour l’année prochaine, The Flash foncera dans les salles le 4 novembre 2022 (date américaine).

Malgré des décennies d’existence, il s’agira du tout premier film solo sur l’homme le plus rapide du monde, Barry Allen alias Flash. Ce film s’annonce comme important car devrait introduire le multivers DC au cinéma. On y verra en effet deux versions différentes de Batman, à savoir celui du DCEU et celui du film de 1989.

Le film est réalisé par Andy Muschietti (It, It, Chapter Two) et écrit par Christina Hodson (Bumblebee, Birds of Prey) et mettra donc en vedette Ezra Miller dans le rôle de Barry Allen / Flash. Le film mettra aussi en vedette Kiersey Clemons dans le rôle d’Iris West, Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne / Batman pour la quatrième fois, Michael Keaton dans le rôle d’un Batman plus vieux et d’un autre univers (Batman et Batman Returns) ou encore Sarah Calle dans le rôle de Supergirl.


The Marvels – 11 novembre 2022


Quatrième et dernier film du Marvel Cinematic Universe prévu pour 2022, The Marvels sortira en l’occurence le 11 novembre 2022 (date américaine).

Le film rassemblera trois personnages déjà vus auparavant au sein du MCU. Nous y retrouverons Carol Danvers / Captain Marvel, qui avait eu droit à son film solo (Captain Marvel) avant d’apparaitre dans le film Avengers: Endgame, Monica Rambeau, qui a été introduite dans la série WandaVision et qui sera aussi apparue dans Secret Invasion avant le film, et Kamala Khan / Ms. Marvel, qui aura bénéficié de sa série solo (Ms Marvel) avant le film.

Le film est réalisé par Nia DaCosta (Little Woods, Candyman) et écrit par Megan McDonnell (WandaVision), et mettra ainsi en vedette Brie Larson dans le rôle de Captain Marvel, Teyonah Pariss dans le rôle de Monica Rambeau et Iman Vellani dans le rôle de Ms Marvel.


Aquaman and the Lost Kingdom – 16 décembre 2022


Pour la première fois de son histoire, DC Comics aura 4 films l’année prochaine, dont trois du DC Extended Universe. Le dernier dans chaque catégorie sera Aquaman and the Lost Kingdom, prévu pour le 16 décembre 2022 (date américaine).

Le film est la suite d’Aquaman, sorti en 2018, et se centrera visiblement sur le dernier des sept royaumes, le royaume perdu. Ce sera donc l’occasion de suivre à nouveau les aventures d’Aquaman en tant que Roi d’Atlantis.

Comme le premier film, il sera écrit et réalisé par James Wan (Furious 7, Malignant) et mettra en vedette Jason Momoa dans le rôle d’Aquaman et Amber Heard dans le rôle de Mera.


Kraven the Hunter – 13 janvier 2023


Le Sony Pictures Universe of Marvel Characters continuera de s’étendre en 2023 avec Kraven the Hunter, prévu pour le 13 janvier 2023 (date américaine).

Le film est sensé introduire dans le même univers que Venom et Morbius le chasseur hors-pair Sergei Kravinoff, connu dans sa propre émission de télé-réalité comme Kraven le Chasseur. A l’origine un ennemi de Spider-Man, on ignore encore comment le vilain sera présenté et si le film sera ou non une origin story.

Le film est réalisé par J.C. Chandor (Margin Call, Triple Frontier) et écrit par Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man, Transformers: The Last Knight) et mettra en vedette Aaron Taylor-Johnson dans le rôle principal.


Ant-Man and the Wasp: Quantumania – 17 février 2023


Le Marvel Cinematic Universe continuera aussi bien évidemment en 2023. Sur 5 films prévus, seuls deux sont connus pour l’instant et le premier sera Ant-Man and the Wasp: Quantumania, prévu pour le 17 février 2023 (date américaine).

Le film est la suite d‘Ant-Man and the Wasp, sorti en 2018, et dépeindra les nouvelles aventures des deux héros éponymes après Avengers: Endgame. Le film, au vu de son titre et de son lien avec le Royaume quantique, devrait inclure des notions de voyage dans le temps, d’autant plus quand on sait que le vilain du film sera le voyageur temporel Kang le Conquérant.

Comme Ant-Man et Ant-Man and the Wasp, le film est réalisé par Peyton Reed (The Break-Up, Yes Man), et il sera écrit cette fois-ci par Jeff Loveness (Rick and Morty), et mettra en vedette Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang / Ant-Man et Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne / Wasp. Le film mettra aussi en vedette Michael Douglas dans le rôle de Hank Pym, Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van Dyne et Jonathan Majors dans le rôle de Kang.


Guardians of the Galaxy Vol. 3 – 5 mai 2023


Deuxième film du Marvel Cinematic Universe prévu pour 2023, nous retrouverons ensuite dans les salles Guardians of the Galaxy Vol. 3, prévu pour le 5 mai 2023 (date américaine).

Il s’agira naturellement de la suite de Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017) mais située plusieurs années plus tard, en l’occurrence après les évènements d’Avengers: Endgame. Nous n’avons encore aucune information sur l’histoire qui sera abordée dans le film, même si on peut imaginer que les pistes ouvertes lors des précédents films devraient être abordées, comme la recherche de Gamora ou la potentielle apparition d’Adam Warlock.

Comme les deux premiers films de la trilogie, le film est écrit et réalisé par James Gunn (The Suicide Squad). et devrait au moins inclure Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord, Dave Bautista dans le rôle de Drax, Pom Klémentieff dans le rôle de Mantis, Vin Diesel pour prêter sa voix à Groot et Bradley Cooper pour prêter sa voix à Rocket.


Shazam! Fury of the Gods – 2 juin 2023


Le DC Extended Universe continuera lui aussi en 2023 avec au moins un film : Shazam! Fury of the Gods, prévu pour le 2 juin 2023 (date américaine).

Il s’agit de la suite de Shazam!, sorti en 2019, dans lequel Shazam, un jeune garçon pouvant se transformer en super-héros bénéficiant des pouvoirs de six dieux, devra visiblement faire face à la colère des dieux. Peu de choses sont encore connues sur l’histoire du film.

Comme le premier, le film est réalisé par David F. Sandberg (Lights Out, Annabelle: Creation) et écrit par Henry Gayden (Earth to Echo, There’s Someone Inside Your House) et mettra en vedette Asher Angel dans le rôle de Billy Batson et Zachary Levi dans le rôle de Shazam. Le film mettra aussi en vedette Helen Mirren dans le rôle de Hespera et Lucy Liu dans le rôle de Kalypso.


Teenage Mutant Ninja Turtles – 11 août 2023


Enfin, dernier film adapté de comics dont nous avons déjà une date de sortie au cinéma, Teenage Mutant Ninja Turtles sortira le 11 août 2023 (date américaine).

A l’instar du film TMNT de 2007, il s’agira ici d’un film animé qui adaptera le comics éponyme, aussi nommé Tortues Ninja en français. Dans les comics bien connus du grand public, ayant généré une franchise multi-plateformes, on y suit quatre tortues mutantes ayant été entrainées par un rat ninja. Elles sont nommées d’après quatre grands artistes italiens : Leonardo, Michelangelo, Rafaello et Donatello.

Le film est réalisé par Jeff Rowe (The Mitchells vs. the Machines) et écrit par Brendan O’Brien (Neighbors). Aucun acteur n’a encore été annoncé.


On vous l’avait, il y a toute une panoplie de films adaptés de comics prévus au cinéma ! Et encore, nous nous sommes limités aux films qui ont déjà une date de sortie, sinon nous aurions aussi pu vous citer les futurs Blade et Fantastic Four du Marvel Cinematic Universe, entre autres. Avec la montée des plateformes de streaming, il est aussi à noter que de plus en plus de films ne sortent pas au cinéma mais sur ces plateformes, donc attendez-vous à aussi avoir votre lot de films sur diverses plateformes telles que Netflix (Empress, Lady Killer, BRZRKR, …) ou HBO Max (Batgirl, Blue Beetle, …).

Quel est le film que vous attendez avec le plus d’impatience ? Quels sont les films que vous irez absolument voir au cinéma ? Dites le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.