L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quelles séries de comics sont prévues cette saison 2021-2022 ?

Le calendrier des séries 2021-2022

Tant sur L’Univers des Comics qu’en général, le 1er septembre marque traditionnellement le début de la saison nouvelle. Les séries adaptées de comics sont légion et rien que cette saison il y en a plus d’une vingtaine ! Nous vous avons concocté un récapitulatif des différentes séries à venir cette saison.


Les séries qui ont débuté cet été

Avant de nous lancer dans les différentes séries qui agrémenteront le paysage télévisé en cette saison 2021-2022, il est à noter que certaines séries seront encore diffusées en ce début d’automne après avoir débuté leurs saisons en été, voire avant pour certaines. Il est donc important ne fut-ce que de les citer même si elles ne font pas officiellement partie du programme de la saison 2021-2022.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Du côté des séries animées, toutes deux bénéficiant de saisons à rallonge (près de 52 épisodes diffusés parfois sur deux ans de temps), Teen Titans GO! et DC Super Hero Girls continueront leurs septième et deuxième saisons respectivement sur Cartoon Network. Il est même possible que leurs saisons ne soient pas entièrement finies en été 2022 ! Du côté de Marvel, la toute récente série Spidey and His Amazing Friends continuera son bout de chemin sur la chaine Disney Junior. Et bien sûr, comment ne pas oublier la première série animée du Marvel Cinematic Universe, What if…?, qui continuera avec un nouvel épisode chaque mercredi jusqu’au 6 octobre.

Sur la CW, Supergirl a repris sa sixième saison la semaine passée à peine. La série de l’Arrowverse est en plein dans sa dernière saison mais cela veut donc dire qu’il reste encore 11 épisodes qui seront diffusés cet automne, probablement jusqu’au lancement conjoint des nouvelles saisons de The Flash et Riverdale à la mi-novembre. Riverdale, justement, n’a en réalité pas encore terminé sa cinquième saison et, avec six épisodes restants, devrait encore courir jusque mi-octobre, sans doute juste avant que Legends of Tomorrow ne reprenne son créneau horaire. Enfin, Stargirl a débuté sa deuxième saison début août et est donc toujours en cours et sera diffusée cet automne conjointement avec Supergirl, à nouveau probablement jusqu’à la mi-novembre.

Sur les autres chaines et plateformes de streaming, une autre série DC, Titans, a elle aussi débuté sa nouvelle saison début août. La saison 3 de la série se clôturera en l’occurence avec un dernier épisode le 21 octobre prochain sur HBO Max. Dans un tout autre univers, The Walking Dead, série principale de l’univers éponyme, vient de débuter sa onzième saison avec ce qui est nommé comme la première partie d’une trilogie. La fin de cette première partie est prévue le 10 octobre prochain sur AMC.


Les séries prévues d’ici fin 2021

Lucifer – saison 6

Alors que l’attente entre les deux parties de la saison 5 avait été de huit mois, nous devrons seulement en attendre quatre pour le retour de Lucifer.

La série inspirée du personnage de Lucifer Morningstar, apparu pour la première fois dans le comics The Sandman de Neil Gaiman chez Vertigo, reviendra pour une sixième et dernière saison sur Netflix. Cette ultime saison promet d’être épique à la suite du nouveau rôle endossé par Lucifer, un rôle obtenu dans une lutte d’une telle ampleur que la saison 5 s’était terminée avec une perte tragique. Difficile d’en dire plus sans spoiler !

Découvrez la suite et fin de Lucifer le 10 septembre 2021 sur Netflix.

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Concrete <=

Y: The Last Man

Jusqu’à preuve du contraire, la première nouvelle série à débuter cette saison sera la nouveauté du côté de FX on Hulu, Y: The Last Man.

La série adapte le comics éponyme écrit par Brian K. Vaughan et dessiné par Pia Guerra, publié à l’époque sous le défunt label Vertigo de DC Comics. La série, qui pourrait sortir chez nous sur Disney+ si celle-ci suit le même schéma que les nouveautés comics de Hulu, non disponible chez nous mais appartenant à Disney (cfr Helstrom ou M.O.D.O.K. par exemple). Elle sera produite par Eliza Clark et mettra en vedette Ben Schnetzer dans le rôle principal de Yorick Brown, le fameux dernier homme à avoir survécu à l’épidémie ayant décimé tous les porteurs du chromosome Y (AKA tous les hommes).Ah non, il n’est pas seul, il y a aussi un SINGE qui l’accompagne partout !

La série débutera le 13 septembre 2021 sur FX on Hulu avec trois épisodes en une fois pour en suite continuer avec un épisode par semaine jusqu’au 1er novembre.

Doom Patrol – saison 3

Aux côtés de Titans dont on a parlé plus haut, une autre série DC originaire de la plateforme DC Universe reviendra en septembre.

Doom Patrol, qui adapte une équipe un peu déjantée de super-héros, reviendra en effet pour une troisième saison exclusivement sur HBO Max. A l’instar de Titans, les trois premiers épisodes sortiront en une fois avant d’être diffusée à mesure d’un épisode par semaine. Peu d’infos sont encore connues sur cette nouvelle saison.

Doom Patrol reviendra en l’occurence le 23 septembre 2021 sur HBO Max et se terminera le 11 novembre.

The Walking Dead: World Beyond – saison 2

Le Walking Dead Universe est en pleine expansion et cela veut bien sûr dire que ses séries existantes continuent.

The Walking Dead: World Beyond débutera sa deuxième saison fin 2021. Attention toutefois, comme annoncé depuis le début par les producteurs, il s’agira de la deuxième et dernière saison de la série. L’histoire qui avait débuté fin 2020 arrivera donc à son terme et donnera peut-être plus d’indices encore sur ce qui est advenu du célèbre Rick Grimes.

Cette deuxième et dernière saison de The Walking Dead: World Beyond débutera le 3 octobre 2021 sur AMC et se terminera début décembre.

Legends of Tomorrow – saison 7

La nouvelle saison de l’Arrowverse débutera officiellement avec la septième saison de Legends of Tomorrow.

La série, qui voyait Sara Lance (Caity Lotz), Ava Sharpe (Jes Macallan), Nate Heywood (Nick Zano) et autre John Constantine (Matt Ryan) pourchasser des aliens à travers le temps (oui oui), rempile pour de nouvelles aventures dont les tenants sont encore relativement mystérieux. Peut-être en apprendrons-nous plus dans les jours à venir.

La saison 7 de Legends of Tomorrow débutera le 13 octobre 2021 sur la CW et sera désormais diffusée les mercredis.

Batwoman – saison 3

On reste dans l’Arrowverse mais on reste bien sur terre et à Gotham précisément.

La série Batwoman, qui a définitivement clôturé la saga Kate Kane en juin dernier, ouvrira un nouveau chapitre avec sa troisième saison qui, cette fois-ci, promis, se centrera uniquement sur la nouvelle Batwoman, Ryan Wilder (Javicia Leslie) et sa backstory.

Préparez-vous à allumer le Bat-Signal le 13 octobre 2021 également. La série sera désormais diffusée les mercredis sur la CW en compagnie de Legends of Tomorrow.

Fear the Walking Dead – saison 7

Dans la famille The Walking Dead Universe, on demande la troisième.

Fear the Walking Dead, petite soeur de The Walking Dead, reviendra en effet pour sa septième saison d’ici la fin de l’année. Nous pourrons ainsi continuer les aventures de Morgan Jones (Lennie James) et ses compagnons après une sixième saison qui a nettement rehaussé le niveau de la série.

Fear the Walking Dead reviendra le 17 octobre 2021 pour le lancement de sa septième saison sur AMC et ce, jusque début décembre, conjointement avec The Walking Dead: World Beyond. La deuxième moitié de la saison devrait probablement être diffusée au printemps 2022.

Locke & Key – saison 2

Après un véritable succès lors de sa première saison, Locke & Key revient pour une deuxième saison cet automne.

Adaptée de la série de comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, Locke & Key suit les enfants de la famille Locke après leur emménagement dans la vieille maison de famille, la Maison des Clés. Et si cette maison s’appelle ainsi, c’est parce qu’elle renferme de mystérieuses clés ouvrant tout un tas de portails ou de nouvelles capacités. Mais ces clés sont visiblement très convoitées…

Locke & Key reviendra en octobre sur Netflix pour sa deuxième saison.

The Flash – saison 8

Après le mois d’octobre, Legends of Tomorrow et Batwoman se verront rejoindre par une troisième série de l’Arrowverse.

The Flash, vétérane de cet univers désormais après la fin d’Arrow, commencera sa huitième saison cet automne et elle la débutera avec un retour des crossovers ! Les cinq premiers épisodes sont effectivement annoncés comme un évènement dans son ensemble avec des apparitions d’autres personnages de l’Arrowverse. Ces épisodes devraient marquer les premiers réels crossovers depuis Crisis on Infinite Earths deux ans plus tôt. Nous en saurons sans doute plus lors du DC FanDome du mois prochain.

The Flash débutera ainsi sa huitième saison le 16 novembre 2021 sur la CW.

Riverdale – saison 6

Série principale de l’Archieverse (et la seule actuellement en cours en réalité), Riverdale marquera son retour cet automne.

Comme dit plus haut, la série ne terminera sa cinquième saison que mi-octobre avant le retour de Batwoman et Legends of Tomorrow et la bonne nouvelle est que les fans ne devront patienter qu’un seul mois avant de voir la suite des aventures situées dans la petite bourgade de Riverdale. A l’instar de The Flash, les cinq premiers épisodes sont annoncés comme un évènement, même si on ne sait pas vraiment ce que la chaine entend par là pour Riverdale. Serait-ce la porte ouverte à des crossovers avec les autres séries de cet univers, Chilling Adventures of Sabrina et Katy Keene ?

Quoi qu’il en soit, Riverdale reviendra déjà le 16 novembre 2021 sur la CW et sera, pour cette saison, diffusée les mardis en compagnie de The Flash.

Hawkeye

Après What if…?, nous retrouverons une autre série Marvel, toujours d’ici la fin de l’année.

Hawkeye continuera les aventures de Clint Barton (Jeremy Renner) après les évènements d’Avengers: Endgame. Nous le verrons notamment entrainer de jeunes héroïnes – Kate Bishop (Hailee Steinfeld) et Echo/Maya Lopez (Alaqua Cox) – tandis que la série verra aussi la présence de Yelena Belova (Florence Pugh). La série est écrite par Jonathan Igla et réalisée par Rhys Thomas et le duo Bert & Bertie.

La série Hawkeye débutera le 24 novembre 2021 sur Disney+.

Ms. Marvel

Sixième série de Marvel Studios à paraitre cette année, la série Ms. Marvel est aussi prévue pour cet automne.

La série se centrera sur la super-héroïne éponyme, ou Kamala Khan de son véritable nom. L’adolescente d’origine pakistanaise se voit transformée après être passée à travers des brumes Terrigen, révélant ainsi être une Inhumaine. Elle ressort de cette transformation avec des pouvoirs de polymorphe, qu’elle décide d’utiliser pour faire le bien, à l’instar de son idole Captain Marvel. La série mettra en vedette la jeune Iman Vellani dans le rôle principal, est écrite par Bisha K. Ali et le duo belge Adil El Arbi et Billal Fallah supervisera la réalisation.

Aucune date de sortie plus précise n’a encore été révélée par Disney+ mais nous aurons sans doute plus d’infos sous peu.

Just Beyond

Disney+ n’accueillera pas que les séries Marvel !

Just Beyond est une série qui adaptera le comics éponyme écrit par R.L. Stine, dont l’adaptation de Fear Street fait beaucoup parler de lui sur Netflix. Comme beaucoup des oeuvres de l’auteur, il s’agit d’une anthologie pour jeunes adultes avec des éléments d’horreur., publiée à l’origine chez BOOM! Studios. La série est développée par Seth Grahame-Smith et mettra en vedette les jeunes Mckenna Grace et Lexi Underwood.

Just Beyond est prévue pour une sortie cet automne sur Disney+

DeadEndia

Après Disney+, passons à Netflix !

Le leader du marché du streaming lancera une adaptation animée du webcomics DeadEndia.

Le comics se déroule dans un parc d’attraction qui ouvre un portail vers l’enfer. On y retrouve tout un tas de personnages tels que des animaux qui parlent aux côtés des protagonistes de la série. Celle-ci est développée par Hamish Steele, qui est également l’auteur du comics adapté.

Netflix avait initialement annoncé la série pour une sortie en automne 2021, mais aucune date plus précise n’a encore été annoncée.

Super Crooks

Netflix met le paquet sur les séries animées, comme en atteste aussi la prochaine série.

Super Crooks adapte le comics Supercrooks de Mark Millar au sein de la division Millarworld de Netflix. La série est produite comme un anime (séries d’animation à la japonaise) mais n’est à priori pas connectée à la récente série Jupiter’s Legacy (qui aura elle-même un spin-off intitulé Supercrooks, basé sur le même comics – oui, on sait, ça prête à confusion).

Quoi qu’il en soit, Super Crooks est promise pour une sortie d’ici la fin de l’année par Netflix.


Les séries prévues pour 2022

Peacemaker

Grande première pour l’année 2022, le DC Extended Universe s’apprête à s’étendre au format sérialisé.

Le film The Suicide Squad aura un spin-off, Peacemaker, une série de 8 épisodes centrée sur l’anti-héros éponyme apparu dans le film et interprété par John Cena. On ignore encore beaucoup de choses sur l’histoire de la série, mais celle-ci est écrite et réalisée par James Gunn, comme The Suicide Squad.

Peacemaker est prévue pour janvier 2022 sur HBO Max.

Superman & Lois – saison 2

Véritable vent de fraicheur sur l’Arrowverse en 2021, Superman & Lois s’apprête à revenir pour une deuxième saison.

Tyler Hoechlin (Superman) et Bitsie Tulloch (Lois Lane) reviendront dans leurs rôles respectifs pour une deuxième saison qui promet beaucoup de choses au vu de la qualité de la première saison. Peut-être aurons-nous même droit aux premiers crossovers de la série ?

Superman & Lois est annoncée pour un retour à la mi-saison sur la CW.

Naomi

Egalement adaptée de DC Comics, il faudra aussi faire avec l’arrivée de Naomi.

La série s’apprête à adapter le comics nominé aux Eisner Awards Naomi de Brian Michael Bendis et David F. Walker. L’histoire suit la jeune Naomi alors qu’elle prend conscience de ses pouvoirs et origines après une catastrophe dans sa ville. La protagoniste de la série sera campée par la jeune Kaci Walfall et Ava DuVernay en sera la showrunner.

Naomi est annoncée pour un début à la mi-saison sur la CW.

The Walking Dead – saison 11B et C

Après une première partie de saison terminée en octobre, The Walking Dead reviendra poru la suite de sa onzième et dernière saison.

Cette dernière saison est vraiment annoncée comme une trilogie (trois parties distinctes de huit épisodes) et la deuxième partie devrait être diffusée à la mi-saison sur AMC, moment de diffusion de prédilection de la série. Il est possible que la troisième partie ne voit pas le jour avant l’été 2022, un après la première partie.

Stargirl – saison 3

Alors que la deuxième saison est toujours en cours, Stargirl reviendra bien pour une troisième.

La CW a annoncé le retour de Stargirl pour une saison 3 la saison prochaine, mais il est possible qu’on doive attendre jusque l’été 2022. On n’est pas pour autant à l’abri de voir la série revenir bien plus tôt car on ne sait plus à quoi s’attendre avec la chaine. Après tout, il n’y a au final qu’un mois de pause entre les saisons 5 et 6 de Riverdale

Resident Alien – saison 2

Véritable hit de SYFY, Resident Alien est également renouvelée.

La série, menée par Alan Tudyk dans le rôle de l’alien Harry, a été encensée par les critiques et une deuxième saison a été annoncée par SYFY. L’adaptation de Dark Horse Comics ne devrait ainsi pas revenir avant 2022 sur la chaîne SYFY.

She-Hulk

Après Ms. Marvel et Hawkeye viendra She-Hulk dans le Marvel Cinematic Universe.

La série se centrera sur le personnage de Jennifer Walters, une avocate qui s’avère aussi être la cousine d’un certain Bruce Banner. Après un accident, Jennifer doit recevoir une transfusion et reçoit celle de son cousin, transmettant une partie de ses pouvoirs. Elle devient She-Hulk. Cette série s’annonce comme une comédie légale dans laquelle Bruce Banner (Mark Ruffalo) mais aussi Emil Blonsky/l’Abomination (Tim Roth) apparaitront.

La série est annoncée pour une diffusion en 2022 sur Disney+.

Moon Knight

She-Hulk sera suivie sur Disney+ par Moon Knight.

Dans cette série, qui adapte le personnage éponyme, on y suit Marc Spector, campé par Oscar Isaac, un archéologue qui meurt lors d’une expédition en Egypte et est ressuscité par le dieu Khonshu pour devenir son bras armé, Moon Knight. Cependant, Marc Spector a aussi un trouble de la personnalité multiple, qui a notamment pour effet de dissocier la personnalité de Moon Knight et de Marc Spector

Cette série, qui s’annonce la plus sombre du lot de séries Marvel sur Disney+, sortira sur la plateforme en 2022, en étant la deuxième au programme sur un total de six séries.

Moon Girl and Devil Dinosaur

Du côté de Marvel, il faudra aussi compter sur la série animée Moon Girl and Devil Dinosaur.

La série animée pour enfants adaptera les personnages éponymes qui ont récemment cartonné dans leur comics commun du même nom. On y suit Moon Girl, une jeune fille qui s’avère être la femme la plus intelligente sur terre et qui, grâce au fait qu’elle est Inhumaine, a un lien psychique avec un dinosaure d’une autre réalité.

La série est prévue pour un lancement en 2022 sur Disney XD.


Les séries qui devraient probablement sortir cette saison

The Umbrella Academy – saison 3

Le véritable hit de Netflix, The Umbrella Academy, devrait aussi revenir cette saison.

En cours de tournage jusque cet automne, la saison 3 de la série inspirée de Dark Horse Comics n’a pas encore de date de sortie mais cela ne saurait tarder. Une sortie cette saison semble plus que probable.

The Boys – saison 3

Autre hit, autre plateforme !

Adaptée de Dynamite Entertainment, The Boys tease de plus en plus sa troisième saison, dont le tournage devrait se terminer sous peu. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par Amazon Prime Video, mais une sortie cette saison semble un pari aisé.

Warrior Nun – saison 2

De retour sur Netflix, d’autres séries devraient revenir cette saison, et cela pourrait être le cas de Warrior Nun.

La réussite surprise de l’été 2020, adaptée d’Antartic Press, avait bénéficié d’un renouvellement pour une deuxième saison, qui est en plein tournage. On imagine mal Netflix attendre plus de deux ans pour sortir la saison 2 et celle-ci a donc toutes ses chances de sortir en 2021-2022.

Raising Dion – saison 2

Cette saison 2021-2022 devrait aussi voir le retour de Raising Dion ou Comment élever un super-héros en VF.

La série adapte le roman graphique éponyme et la première saison avait été une véritable surprise. Celle-ci date cependant de… fin 2019 ! Et oui, Raising Dion a pas mal souffert de la situation COVID-19 pour son tournage qui devrait se terminer sous peu. Face à ces observations, il parait plus que probable que la saison 2 sorte sur Netflix plus tard cette saison.

Secret Invasion

Troisième série du Marvel Cinematic Universe prévue pour 2022, il y a des chances que Secret Invasion voit aussi le jour cette saison.

Cette nouvelle série évènement adapte le comics éponyme dans lequel les Skrulls, des aliens polymorphes, ont infiltré la terre (dont les Avengers) afin de l’envahir. La série suivra notamment le Skrull Talos (Ben Mendelsohn) et Nick Fury (Samuel L. Jackson).

Il ne serait pas étonnant de pouvoir encore voir la série en cette saison 2021-2022 malgré la sortie de She-Hulk et Moon Knight. Après tout, on a bien eu WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier ET Loki en une demi-saison en 2021 !

The Sandman

Enfin, là aussi, c’est du tout cuit, malgré aucune date de sortie annoncée.

The Sandman, qui adapte le comics multi-primé de Neil Gaiman, sortira sous peu sur Netflix. Le tournage est terminé, et Neil Gaiman a d’ores et déjà dit que plusieurs épisodes étaient bouclés. A cela s’ajoute la vidéo behind-the-scenes de juin dernier et la révélation du casting entier… Difficile de faire autrement que de la sortir cette saison. Come on Netflix !


Quelle série avez-vous le plus hâte de voir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Vous êtes plutôt films ?Jetez un oeil à notre récapitulatif des films de comics prévus au cinéma !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Nathan Fillion <=