L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

DC FANDOME: “Doom Patrol” renouvelée pour une quatrième saison

Le renouvellement que les fans attendaient !

Ca y est, le DC Fandome c’est fini, et le moins qu’on puisse dire c’est que la Warner a régalée les fans avec de nombreuses bandes annonces, affiches et annonces en tout genre. A l’occasion de cette édition 2021, les acteurs de la série ont révélé que Doom Patrol reviendrait pour une quatrième saison sur HBO Max !

C’est vrai que côté équipe décalée, DC Comics a des idées ingénieuses (on pense notamment aux Batmans cauchemardesques du comics Batman Metal, ou encore l’équipe de survivants vilains/héros dans DCeased : The Unkillables). Cependant, Marvel n’est pas en reste, et on peut citer par exemple les versions décalées de Deadpool, dont on a présenté certains membres dans le Top 5 du mois d’avril !


Le comics indé à ne pas louper en ce mois d’octobre !

Primordial vous emmène dans l’espace !

Bien évidemment, l’annonce est fraîche et aucun détail n’a été donné lors du DC Fandome, mais on peut tout de même affirmer sans trop prendre de risque que le casting de nos anti-héros préférés reviendra pour cette nouvelle saison : April Bowlby en Rita Farr/Elasti-girl, Brendan Fraser en Clifford Steele/Robotman, Diane Guerrero en Kay Challis/Crazy Jane, Joivan Wade en Victor Stone/Cyborg, Timothy Dalton en Dr Niles Caulder/Chief, et Matt Bomer en Larry Trainor/Negative Man.

Tout les acteurs et actrices de cette série sont parfaits dans leur rôle, et nous font passer par tous les stades de l’émotion, même en ayant des visages sans expression comme Robotman ou Negative Man, et cela grâce à leur voix. Fraser et Bomer parviennent à nous transcrire toute la douleur, la peine, la joie et l’espoir que ces personnages ressentent à l’oral. D’ailleurs, si vous aimez le travail vocal de Bomer, sachez qu’il a également prêté sa voix à Barry Allen/The Flash dans le très bon film d’animation Justice Society: World War II, dont nous vous faisions la review approfondie au mois de mai !

Quoiqu’il en soit, HBO Max voit son catalogue s’enrichir de nouvelles séries DC, notamment après l’arrêt de la plateforme de streaming DC Universe. A l’inverse de Marvel Studios qui cherche à créer un univers gigantesque où sont intrinsèquement liées les séries Disney+ et films Marvel, HBO vise à créer un Multivers, ce qu’on a pu observer notamment avec les crossovers de la CW comme Crisis on Infinite Earths. Quoiqu’il en soit, les approches d’univers de chez DC et Marvel sont totalement opposées. Nous avions notamment consacré un focus à comparer ces deux approches en janvier dernier.

En attendant, Doom Patrol est actuellement dans sa troisième saison, dont les épisodes sortent chaque jeudi sur HBO Max.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :