L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Wonder Woman apparaitra-t-elle dans “Shazam! Fury of the Gods” ?

Wonder Woman dans Shazam: Fury of the Gods?

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Alors que l’année 2021 fut sans conteste une année marquée par Marvel, avec un mois de décembre qui a vu la sortie de Spider-Man: No Way Home, DC n’a pas dit son dernier mot en 2022, avec bon nombre de films prévus : The BatmanBlack AdamThe Flash, et Aquaman: The Lost Kingdom scheduled. Mais le film qui nous intéresse ici sortira en 2023, et est la suite du très populaire Shazam! sortira en 2019 : Shazam! Fury Of The Gods. Alors que les fans sont impatients de retrouver la Shazam Family, une rumeur incroyable vient pimenter les choses : Wonder Woman pourrait apparaitre dans le film !

Annoncé au DC Fandome de 2020, Shazam! Fury Of The Gods s’annonce comme une aventure bien plus vaste et épique que celle qu’a connu le jeune Billy Batson dans le premier opus, lorsque le Sorcier Shazam l’a choisit pour devenir son nouveau champion ! Apprenant à maitriser ses pouvoirs, Billy décida de partager son pouvoir avec ses frères et soeurs, créant ainsi la Shazam Family !

Actuellement en précommande !

Ce second opus a eu le droit à une première bande annonce lors du DC Fandome de 2021, où on a pu découvrir les principaux antagonistes du film : Helen Mirren et Lucy Liu, respectivement Hespera et Kalypso, les filles du Titan Atlas, ainsi que Rachel Zegler qui jouera la troisième fille d’Atlas, dont on ne connait pas le nom. Ce qui fait sens car, comme son nom l’indique (Shazam! Fury Of The Gods), cette nouvelle aventure confrontera probablement le jeune Billy a certains Dieux, ou enfants de Dieux. Shazam est un héros connecté intimement au panthéon des Dieux Grecs, car rappelons le, ses pouvoirs proviennent d’eux : La sagesse du Roi Salomon, la force d’Hercules, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. Il est probable que l’arrivée des filles d’Atlas soit en lien avec notre héros possédant l’endurance de leur Titan de père.

Mais les filles d’Atlas ne seront apparemment pas les seules enfant de Dieux à apparaitre dans le film, puisqu’il est question d’un cameo d’un personnage majeur de l’univers DC dans Shazam! Fury Of The Gods. En effet, il semblerait que Diana Prince, aka Wonder Woman, fille de la Reine des Amazones Hippolyte et du Dieu des Dieux Zeus, fasse son apparition dans le film.

Personnage iconique de l’univers DC (si vous souhaitez en apprendre plus sur elle, n’hésitez pas à lire notre numéro de Power Girls qui lui est consacré), Wonder Woman est l’un des piliers de la Justice League, et probablement l’un des personnages les plus nobles et puissants de DC Comics. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle figure dans notre Top 5 des Héroïnes les plus Badass de mars dernier. Wonder Woman elle-même, en tant que fille de Zeus, est imprégnée de l’énergie des Anciens Dieux. Et Shazam possède le pouvoir de Zeus, ce qui pourrait être la raison derrière son apparition dans le film. Vu la puissance des filles d’Atlas, Wonder Woman pourrait sentir le besoin d’aider Shazam face à cette menace, surtout si elle découvre qu’il est en réalité un jeune adolescent du nom de Billy Batson.

Mais alors, que signifierait l’apparition de Wonder-Woman dans ce film ? Outre le fait qu’on ne peut pas avoir de héros plus légitime pour apparaitre dans l’univers de Shazam, l’Amazone pourrait faire intégrer un peu plus le DCEU au champion de la magie, l’aidant contre des déesses cette fois-ci, pour peut être lui demander son aide dans une prochaine de ses aventures, ou dans un futur film Justice League. Les possibilités sont innombrables, surtout avec l’arrivée de Black Adam en 2022 qui, d’après Dwayne “The Rock” Johnson, va changer les choses à jamais.

En attendant d’avoir plus d’informations, vous pouvez allez lire plusieurs comics de Wonder Woman, comme l’excellent Wonder Woman Odyssey, ou encore Greg Rucka présente Wonder Woman (dont nous vous avions parlé dans le numéro de novembre et décembre 2020 de nos conseils de lecture). Alors à vos lectures !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :