L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Naomi”

Tout ce qu'il faut savoir avant le lancement de cette nouvelle série DC !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Une nouvelle série DC arrive dans une semaine et pourtant, vous vous demandez peut-être qui est cette Naomi dont vous n’avez jamais entendu parlé. Quelle est cette mystérieuse nouvelle série ? Pas de panique ! L’Univers des Comics a pensé à tout et vous délivre un article comportant tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Naomi. Suivez le guide !


DC Comics à la télévision

Les adaptations de DC Comics en format télévisé sont désormais légion. Entre les séries sur HBO Max et les séries animées, on retrouve aussi plusieurs séries sur la chaine américaine The CW. Celles-ci (The Flash, Legends of Tomorrow, Superman & Lois, Batwoman, Stargirl) évoluent dans un même univers, surnommé l’Arrowverse (en référence à la série Arrow qui a lancé cet univers).

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Naomi sera elle aussi diffusée sur la CW mais rien n’a encore été dit concernant l’univers dans lequel elle se situe, même s’il y a de fortes chances que celle-ci se déroule également au sein dudit Arrowverse. Nous ne l’apprendrons peut-être qu alors de la diffusion du premier épisode.


Naomi

Naomi McDuffie est une adolescente élevée par ses parents adoptifs dans une petite ville de l’Oregon. Elle apparait pour la première fois dans son propre comics, Naomi #1, en mars 2019, alors créée par Brian Michael Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell.

Après une bataille entre Superman et Mongul dans sa ville, les évènements la mèneront à questionner ses origines. Elle découvrira ainsi qu’elle provient d’une terre parallèle dans laquelle ses parents étaient deux des 29 personnes ayant obtenu des pouvoirs surpuissants à la suite d’une radiation solaire passée par le trou de la couche d’ozone. Ses parents combattirent un criminel nommé Zumbado, qui faisait partie de ces 29 originaux, et sauvèrent Naomi en la transportant sur la terre principale de l’univers DC, la Terre-0. Naomi y est alors recueillie et élevée par Greg McDuffie.

Naomi possède comme ses parents des pouvoirs d’une puissance incommensurable. Elle a ainsi une puissance surhumaine, une résistance surhumaine et peut voler, absorber et projeter de l’énergie. Dans les comics, à la suite des évènements de Dark Nights: Death Metal, elle rejoint la Justice League et prend le nom de code de Powerhouse.

Naomi McDuffie sera interprétée par la jeune Kaci Walfall, qui obtient son premier rôle avec cette série.


Annabelle

Annabelle est dans la série la meilleure amie de Naomi, qui l’aidera dans ses investigations sur ses origines.

Annabelle est interprétée par Mary-Charles Jones, qu’on a pu voir dans la série Kevin Can Wait.


Lourdes

Lourdes est elle aussi une amie de Naomi. Tout comme Annabelle, elle l’aidera à investiguer sur ses origines mystérieuses.

Lourdes sera incarnée par Camila Moreno, qui débute elle aussi sa carrière avec Naomi.


Jacob

Jacob est le petit ami un peu geek de Naomi, qui la traite comme une princesse.

Jacob est interprété par Aidan Gemme, qui a longtemps prêté sa voix à des personnages de la série animée pour enfants Dora the Explorer.


Nathan

Nathan est l’ex-petit ami de Naomi. Ils ne sont donc plus ensemble mais l’alchimie entre les deux personnages reste indéniable.

Nathan est joué par Daniel Puig, un autre acteur qui débute sa carrière avec cette série.


Anthony

Anthony est un autre adolescent. Il a le béguin pour Naomi et ferait n’importe quoi pour l’aider dans sa quête de vérité.

Anthony est interprété par Will Meyers, qu’on a pu voir dans les séries Gotham, Orange Is the New Black ou encore Bad Education.


Zumbado

Zumbado est un mystérieux mécanicien qui retape des carcasses de voitures. Naomi ne lui fait pas confiance et pourtant, dans les comics – et sans en dire plus pour ne pas vous spoiler -, celui-ci pourrait bien avoir un lien étroit avec le passé de la jeune fille.

Zumbado est campé par Cranston Johnson, principalement connu pour son rôle dans la série Hap and Leonard.


Dee

Dee est le propriétaire d’un salon de tatouage qui en sait plus qu’il ne laisse l’entendre auprès de Naomi après les évènements qui laissent la ville dans le chaos. Dee est sous couverture et est originaire de la planète Thanagar, une planète dont les habitants sont de véritables guerriers dotés d’ailes et dont les plus connus sur terre sont Hawkman et Hawkgirl.

Dee sera interprété par Alexander Wraith, un acteur ayant notamment joué un des agents dans la quatrième saison d’Agents of S.H.I.E.L.D. ou un rôle récurrent dans Orange Is the New Black.


Jennifer

Jennifer McDuffie est la mère adoptive de Naomi. Peu d’infos sont connues à son sujet, à l’instar des comics.

Ce sera Mouzam Makkar qui la jouera, après s’être faite connaitre dans la série The Fix.


Greg

Greg McDuffie est le père adoptif de Naomi. Fort proche d’elle, il voit en elle la fille parfaite. Il est un vétéran de l’armée et son passé militaire est relativement mystérieux.

Greg McDuffie est campé par Barry Watson, qui s’est fait connaitre par son rôle dans la série 7th Heaven.


L’équipe derrière la série

La série est développée par Ava DuVernay, qui officie en tant que showrunner de la série. DuVernay est notamment connue pour avoir réalisé le film Selma, pour lequel elle fut récompensée de plusieurs prix. Elle a également réalisé le film Disney A Wrinkle in Time et travaillera prochainement encore avec DC Comics vu qu’elle réalisera la mini-série DMZ pour HBO Max.

La série est co-produite par ARRAY Filmworks, les studios d’Ava DuVernay, et Warner Bros. Television, la branche TV de Warner Media, maison-mère de DC Comics. La série sera diffusée chaque mardi sur la chaine américaine The CW à partir du 11 janvier 2021.


La bande-annonce


Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle série DC Naomi ! Allez-vous la regarder ? Rendez-vous dans une semaine dans tous les cas pour vous livrer nos premières impressions !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?