L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’adaptation de “Bone” ne devrait pas voir le jour

La série Bone tuée dans l'oeuf par Netflix?

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Coup dur pour le géant du streaming Netflix : en effet, alors qu’elle est en train de réorganiser son espace Kids & Family, la plateforme Netflix aurait décidé d’abandonner tout simplement l’adaptation en série animée de l’œuvre de Jeff Smith, Bone.

Selon le magazine The Wrap, un certain nombre de créateurs de contenu de la plateforme auraient indiqué que cet espace pour la jeunesse avait bien changé à la suite du renvoi de Phil Rynda (et de plusieurs membres de son équipe), le directeur de la qualité artistique et du développement des séries d’animation original. En conséquence, plusieurs des séries animées appréciées par la critique et le public ne seront pas renouvelées pour de nouvelles saisons. De plus, un certain nombre de projets en développement ont été annulés soudainement, dont la série d’animation Bone.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de septembre !

Devil’s Reign, le dernier évènement Marvel !

Cette annulation, bien que rien ne la relis à cela, peut être corrélée avec l’annonce récente par Netflix d’une baisse de 30% de la valeur de leurs actions, après une perte de 200 000 abonnés au premier trimestre 2022. Un élément historique et inédit par la plateforme, qui n’avait encore jamais perdu massivement d’abonnés.

C’est dans les années 90 que Nickelodeon Movies voulait déjà adapter le comics dans un film, mais Smith s’est opposé au plans du studio d’y inclure de la pop music, car cela n’aurait pas été en accord avec le comics.

Puis, en 2019, le projet d’adaptation en série animée du comics Bone avait été annoncé par Netflix. A cette époque, le créateur Jeff Smith était très enthousiaste à cette annonce, expliquant qu’il avait attendu longtemps pour voir ce projet émerger, et que Netflix était le parfait support pour adapter son comics Bone. En effet, selon Smith, il expliquait que les fans du comics savent bien que l’histoire se développe chapitre par chapitre, livre par livre. En conséquence, le format série animée est la meilleure façon d’adapter le comics !

Pour rappel, le comics Bone fut écrit et dessiné par Jeff Smith, et eut le droit à un run de 55 numéros de 1991 à 2004. Smith a lui même publié les vingt premiers numéros de Bone, via son label Cartoon Books. Le comics fut ensuite publié chez Image Comics du numéro 21 au 27, c’est à nouveau Cartoon Books qui va publier les numéros 28 à 55. L’histoire suit une bande de trois cousins, FoWarne Bone, Phoney Bone et Smiley Bone, qui s’enfuient de leur ville natale de Boneville pour se retrouver dans une mystérieuse vallée magique.

Malheureusement cette adaptation ne verra probablement jamais le jour, et nous ne pouvions pas le prévoir. Elle rejoint la triste liste des projets tués dans l’œuf. C’est bien triste, mais c’est la vie !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics ! Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Le nouveau numéro de COMICS OUT est dispo !

JON KENT, le Superman décrié par la critique pour sa bisexualité, est au centre du premier numéro de la saison de COMICS OUT. Découvrez pourquoi Jon Kent incarne une version moderne de l'icône Superman dans ce nouveau numéro.

=> lire l'article <=

%d blogueurs aiment cette page :