L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Netflix scelle le sort de « Raising Dion »

Une très mauvaise nouvelle pour les fans de la série !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Les séries adaptées de comics ont le vent en poupe en ce moment malgré quelques annonces d’annulation de certaines séries. Si effectivement 2 séries DC diffusées sur la CW vont être annulées, ici nous allons parler d’un cas un peu spécial puisqu’il s’agit de la série Raising Dion !

Diffusée sur Netflix en 2019, la première saison de la série adaptant le comics écrit par Dennis Liu a reçu une note de 6.8/10 , se trouvant tout de même une bonne communauté de fans sans être la série la plus visionnée de la plateforme non plus. Elle avait tout de même donné lieu à une seconde saison, nous permettant de retrouver Dion et ses superpouvoirs, faisant la connaissance avec d’autres enfants à pouvoirs. La série suivait donc Nicole (Alisha Wainwright) et son fils, Dion (Ja’Siah Young), après que ce dernier se découvre des capacités similaires à celles d’un super-héros. Il avait alors fait face au Crooked-Man (Jason Ritter) dans la première saison puis était entrainé par Tevin (Rome Flynn), devenant ami avec Brayden (Griffin Robert Faulkner), un autre enfant à superpouvoirs, dans la seconde saison. Il sentait tout de même des évènements alarmants arriver, comprenant que le mal se rapprochait à nouveau.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


Cependant, il semblerait bien que cette seconde saison soit la dernière puisque Netflix a annulé la série. Sammi Haney, qui incarne Ezperanza dans la série, a partagé la news sur Instagram en expliquant son désarroi :

Je suis triste de devoir dire que Raising Dion est annulée. Merci pour le soutient incroyable de nos fans merveilleux. La saison deux a été un succès équivalent à la première, même si l’on ne regarde que le nombre de personnes qui ont tout regardé et qui voulaient une saison 3 !

La série s’arrêtera donc à la seconde saison rendue disponible en février dernier sur Netflix.


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?