L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos premières impressions sur “Batman: Unburied”

La série audio à découvrir absolument !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Les fans de comics et de leurs adaptations sont assez habitués d’avoir droit à des films ou des séries sur leur plateforme de streaming préférée, mais quid d’une série audio ? C’est ce que nous proposent DC Entertainment et Spotify, qui collaborent pour la première fois pour nous fournir Batman: Unburied. Alors que les deux premiers épisodes sont disponibles sur Spotify depuis mardi, que vaut cette série audio ?

La première chose qui frappe est le travail pointilleux sur le son et l’ambiance. Elément essentiel à la réussite d’une série audio, l’ambiance sonore permet en effet de nous plonger directement dans cette nouvelle histoire. L’histoire, justement, est originale et met davantage l’accent sur l’aspect détective de Batman. On pourrait comparer cela au film The Batman sur papier, mais l’histoire nous emmène ici dans une direction totalement opposée, dans laquelle Bruce Wayne ne se souvient apparemment pas être Batman. Après deux épisodes, le mystère reste entier.


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes la série Moon Knight ? Fonce sur le dernier comics en date du personnage ! Commande-le sans plus attendre !


Du côté du cast, Winston Duke fait un très bon boulot dans le rôle de Bruce Wayne dans la version originale. L’ensemble des acteurs est à vrai dire très bon dans leurs rôles respectifs, et ceci n’est pas valable que pour la version en anglais. Spotify a sorti la série audio dans 8 langues différentes, et nous l’avons aussi écouté en français pour nous faire une idée de la qualité des deux versions. La version française (Batman: Autopsie) est aussi bien réalisée que la version originale, ce qui plaira aux francophones, et inclut un cast cinq étoiles mené par Dali Benssalah dans le rôle de Bruce Wayne, qui apporte un style de voix auquel les francophones sont habitués pour incarner le Chevalier noir.

La série audio est ainsi très prometteuse et l’histoire donne envie d’en savoir plus. Rendez-vous chaque mardi pour un nouvel épisode sur Spotify et comptez sur nous pour vous livrer une review complète une fois la série terminée dans quelques semaines !


Découvrez pour chaque nouvelle série adaptée de comics nos premières impressions :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?