L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en mai 2022

Les immanquables de ce mois de mai !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Ce mois de mai 2022 s’annonce plein de surprises ! Entre un film impliquant une multitude de possibilités, un film animé interactif ou un podcast, les adaptations de comics nous emmèneront à travers tous les formats. Voici les trois immanquables de ce mois de mai !


Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Marvel Studios)

Certainement l’un des films les plus attendus de cette année 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness trône évidemment en tête de notre sélection du mois, d’autant plus qu’il s’agit aussi de la seule nouveauté parmi les adaptations de comics en live-action.

Jennifer Walters arrive en Pop !

Cette suite de Doctor Strange s’apprête à devenir le 28e film du Marvel Cinematic Universe, cette franchise devenue la plus rentable de l’histoire du cinéma et étant bien connue pour son univers partagé de films et séries interconnectés. Côté histoire, le film suivra les aventures de Doctor Strange et Scarlet Witch après les évènements de Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, mais aussi de leurs plus récentes apparitions respectives dans Spider-Man: No Way Home et la série WandaVision. Les actions de Strange et les conséquences de la série Loki se feront directement sentir dans un film massif avec le multivers Marvel au centre de l’intrigue.

Après un premier film réalisé par Scott Derrickson, c’est cette fois-ci Sam Raimi (la première trilogie Spider-Man) que nous retrouverons dans le siège du réalisateur. A l’affiche, vous pourrez donc retrouver Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen, qui incarneront Doctor Strange et Scarlet Witch pour les 6e et 7e fois respectivement. A leurs côtés, le film comportera aussi les retours de Benedict WOng (Wong), Chiwetel Ejiofor (Mordo) et Rachel McAdams (Christine Palmer) mais aussi l’arrivée d’un nouvelle héroïne, America Chavez, campée par Xochitl Gomez.

Ce film s’apprête tout simplement à être une pierre angulaire du MCU, qui établira un nouveau statu quo pour les années à venir. Le multivers avait pu précédemment être vu dans Loki, What if…? ou encore Spider-Man: No Way Home, mais apprêtez-vous cette fois-ci à rentrer définitivement dans le concept.

Comment Doctor Strange va-t-il s’en sortir ? Rendez-vous dans les salles obscures pour le savoir.


Batman: Unburied (Spotify)

Après des visuels alléchants et de l’action en démesure, passons dans un tout autre univers, vu qu’il ne faudra pas manquer une série audio.

Batman Unburied est en effet la première collaboration de podcast scénarisé entre DC Comics et Spotify et nous emmène directement dans la tête de Bruce Wayne, bien évidemment connu pour être le super-héros Batman dans les pages de DC Comics. Cependant, Bruce Wayne n’a aucun souvenir d’être Batman, au moment où la ville de Gotham en a le plus besoin. Un tueur en série, le Moissonneur, sème la panique, et le Chevalier noir de Gotham City est aux abonnés absents. L’inspectrice Barbara Gordon arrivera-t-elle à le retrouver ? Bruce Wayne est-il véritablement Batman, et si oui, arrivera-t-il à s’en souvenir ?

Ce nouveau podcast de DC et Spotify semble assez mystérieux mais s’annonce comme un véritable événement. Tirant profit du format audio, le créateur et scénariste de la série audio, David S. Goyer, compte bien nous emmener dans la tête du détective le plus connu de DC. Mais rassurez-vous, fans francophones, DC et Spotify n’ont pas fait les choses à moitié, vu que le podcast sera disponible en 8 langues différentes, dont également le français sous le titre Batman Autopsie.

La version originale inclut un cast cinq étoiles, avec Winston Duke dans le rôle principal de Bruce Wayne, accompagné de Hasan Minhaj (Riddler), Gina Rodriguez (Barbara Gordon), Jason Isaacs (Alfred Pennyworth), Lance Reddick (Thomas Wayne) et Sam Witwer (Harvester), entre autres. Du côté de la VF, c’est Dali Benssalah, révélé au monde entier dans le récent No Time to Die, qui incarne Bruce Wayne. On retrouve aussi dans la version française Laurent Stocker, Julia Piaton, Sam Karmann, Thibault de Montalembert et Christophe Montenez.


Constantine: House of Mystery (Warner Animation Group)

Plongeons maintenant en plein dans l’univers animé DC et dans sa section concernant les arts occultes avec à sa tête, un certain John Constantine !

Moyen-métrage très attendu, Constantine : House of Mystery est une des petites pépites de DC Animation dans lequel on pourra évidemment retrouver Constantine, doublé par Matt Ryan qui a joué le sorcier pendant une petite dizaine d’année tout de même, en comptant les versions animées et live-action. Dans ce moyen-métrage, le sorcier se réveillera dans la House of Mystery, une maison magique dans laquelle il semble piégé. Il devra donc en trouver l’issue tout en faisant face à ses amis transformés en démons. On retrouvera notamment Zatanna, incarnée par Camilla Luddington et Jason Blood/Etrigan, le démon incarné par Ray Chase. Les deux acteurs reprendront leurs rôles après leur travail sur le film d’animation Justice League Dark: Apokolips War.

Au-delà de cette distribution alléchante et du grand retour de Ryan dans le rôle-titre, ce moyen-métrage s’annonce décapant et plus qu’original puisqu’on retrouvera le très novateur parcours interactif dont avait bénéficié Batman: A Death in the Family. Effectivement, ce sera à vous de vivre encore et toujours cette même journée et de trouver une issue différente. Bien qu’on ne connaisse pas encore quel(s) choix sera à réaliser, on a hâte d’en découvrir plus, le résultat précédent étant assez exceptionnel.

C’est donc une raison de plus d’attendre impatiemment cette nouvelle adaptation novatrice qui créera sans aucun doute la surprise. La bande-annonce, qui ne fait que nous rendre encore plus impatient démontre une fois de plus du talent de DC pour l’animation et on espère que tout le film sera de la qualité que l’on a pu apercevoir.

Si vous voulez votre dose de paranormal et que l’univers Marvel ne vous tente pas, ou que vous voulez découvrir quelque chose de différent, ce nouveau moyen-métrage de DC est fait pour vous !


Alors, vers quel format partirez-vous ? Vous êtes plutôt série audio ou film animé dont vous êtes le héros ? Ou bien, vous restez classiques et irez voir Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Dites-le nous dans les commentaires !


article écrit conjointement par Timo Masson et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • avril 2022 : The Walking Dead, The Flash et Fear the Walking Dead
  • mars 2022 : The Batman, Morbius, Moon Knight, The Boys: Diabolical et Riverdale
  • février 2022 : Catwoman: Hunted, Raising Dion et Resident Alien
  • janvier 2022 : Naomi, Peacemaker et Superman & Lois
  • décembre 2021 : Spider-Man: No Way Home, The King’s Man et Hit-Monkey
  • novembre 2021 : Eternals, The Flash, Hawkeye et Riverdale

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le retour de Fear the Walking Dead en avril.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour avril 2022, nous vous avions ainsi présenté notamment Afterlife with Archie et Flashpoint.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Promo de rentrée !

Pour célébrer le début de cette saison 2022-2023, devenez un Lanterne de la Galaxie en bénéficiant d'un prix réduit ou d'un cadeau !

80% de réduction sur votre premier paiement avec le code

RENTREE1

10% de réduction sur votre premier paiement + un comics gratuit avec le code

RENTREE2

%d blogueurs aiment cette page :