L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en avril 2022

Que regarder ce mois-ci ?

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Après un mois de mars – il faut bien l’avouer – assez rempli avec deux films et deux nouvelles séries, ce mois d’avril s’annonce plus calme. Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de sortie à ne pas manquer ! Entre une série de l’Arrowverse qui bat son plein et le passage de bâton entre deux séries du Walking Dead Universe, il y aura tout de même de quoi faire !


The Walking Dead – saison 11B (AMC)

Et on commence avec la série culte du studio AMC depuis 12 ans, The Walking Dead, qui voit la seconde partie de sa onzième et ultime saison se dérouler depuis sa reprise en février dernier, après la traditionnelle pause hivernale.

Actuellement en précommande !

On le sait, l’histoire de la série télévisée ne suit pas l’histoire du comics, car la trame et l’évolution des personnages en est totalement indépendante. Depuis 12 ans, la série produite par le créateur du comics, Robert Kirkman, nous a fait vivre des moments d’intense bonheur et de peine indescriptible : dans un monde à l’abandon où la mort rôde littéralement, on se prend d’affection pour certains survivants, on en déteste d’autres. Quoiqu’il en soit, l’histoire a bien évolué en plus d’une décennie, et la série touche désormais à son terme dans cette ultime saison.

Cette onzième saison se concentre sur la rencontre du groupe avec le Commonwealth, un vaste réseau de communautés disposant d’un équipement de pointe et de plus de cinquante mille survivants vivant dans différentes colonies. Avant la pause hivernale, il y a eu une confrontation du groupe de Maggie, Negan et Elijah avec les Reapers (une mystérieuse faction de survivants hostiles) a Meridian, l’ancienne colonie de Maggie, que ces derniers tenaient. Alors que le groupe de Maggie parvient à percer les murs de la colonie et à faire pénétrer la horde dans la ville, Daryl dévoile son allégeance à Maggie à Leah, l’une des Reapers. Après l’avoir dévoilé au reste des Reapers, Leah attaque le groupe de survivants et la horde.

Cette onzième saison est divisée en trois parties et c’est la deuxième partie qui prendra fin en ce mois d’avril. Elle passera le bâton à une autre série du Walking Dead Universe, dont on parle plus bas.


The Flash – saison 8 (The CW)

Seule sortie à ne pas manquer qui ne fait pas partie de l’univers The Walking Dead, c’est un tout autre univers que l’on retrouve puisqu’il s’agit de l’Arrowverse avec la série The Flash. Démarrée en 2014, la série centrée sur les aventures de l’éclair écarlate en est à sa huitième saison, déjà, et voici pourquoi il ne faut pas la louper !

Tout d’abord cette saison va nous permettre de retrouver plusieurs personnages que l’on adore comme évidemment le couple Barry et Iris mais également leurs enfants, Nora West-Allen et Bart Allen ainsi que Joe West. Si cette huitième saison était attendue par les fans c’est qu’elle nous a tout d’abord permis de retrouver le crossover Armageddon, un crossover géant avec de nombreuses séries de la CW. Mais ce n’est pas tout car cette nouvelle saison nous promet de voyager dans le temps. Vous allez dire que c’est normal pour The Flash, mais ce voyage dans le temps va nous ramener à une époque bien particulière pour les fans nostalgiques de la série puisque l’action se situera notamment pendant la première année d’activité de Barry en tant que Flash.

On aura donc la chance de retrouver notamment Robbie Amell en Firestorm ou Rick Cosnett en Eddie qui s’était sacrifié pour détruire une version du Reverse Flash. A côté de cela, la Team Flash va devoir faire face à une tout nouvelle menace à Central City, alors qu’Iris doit gérer sa maladie temporelle.

C’est donc une suite prometteuse pour la série qui a prouvé maintes et maintes fois sa capacité à surprendre ses téléspectateurs. Si son showrunner, Eric Wallace a annoncé un méchant qui pourrait bien nous amener à la frontière de l’horreur, il a également annoncé que Barry deviendrait un excellent chef d’équipe et on a hâte de découvrir cela ! La huitième saison de The Flash est à retrouver sur la CW chaque mercredi !


Fear the Walking Deadsaison 7B (AMC)

On a débuté cette sélection avec The Walking Dead, la série événement qui a été la première adaptation l’univers apocalyptique de Robert Kirkman. Il était donc normal qu’on termine avec l’une des dernières séries adaptées de cet univers, un spin-off de la série originale : Fear the Walking Dead !

Dans cette septième saison, l’histoire va suivre le groupe séparé au Texas, alors que les survivants tentent de survivre aux retombées de l’explosion nucléaire provoquée par Teddy et ses adeptes, mais on assiste également à un affrontement philosophique entre Victor et Morgan.

Après une pause hivernale, cette septième saison de Fear the Walking Dead revient avec un neuvième épisode, “Follow Me”. Dans l’épisode 8, le spectateur découvre au travers de flashbacks qu’Alicia, après avoir été enfermée dans le bunker par Teddy, devint malgré elle la cheffe du culte. Elle rencontre Will qui l’aide à trouver un échappatoire, et il lui apprend l’existence d’un refuge du gouvernement nommé PADRE, dont seul le sénateur mort-vivant Elias Vazquez connaît l’emplacement. Ce dernier mord Alicia alors qu’elle tente de s’enfuir par les égouts, et elle choisit de se couper le bras. Dans le présent, Alicia demande de l’aide à Morgan pour retrouver Vazquez. Ce dernier suit la balise de Strand jusqu’à sa tour et il se perd dans la horde qui l’entoure. Alicia envisage d’accepter l’offre de Strand, mais lorsqu’elle découvre que Strand a assassiné Will, elle lui déclare la guerre.

L’épisode 9 de la 7e saison de Fear the Walking Dead marque le retour de la série après une longue pause hivernale, et lance la seconde partie de la saison. L’épisode sortira le 17 avril sur AMC. Si vous voulez savoir comment évolue la situation à l’aube d’une guerre entre Strand et Alicia, alors ce retour de la série est à ne surtout pas manquer !


Voilà, c’est ainsi que se conclut notre sélection mensuelle des sorties à ne pas manquer. Entre les super-héros et les zombies, ce mois de avril s’annonce vraiment cool ! Alors ne manquez rien de tout cela !


article écrit conjointement par Max Chauvineau et Marlon Jousset, et édité par Timo Masson

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • mars 2022 : The Batman, Morbius, Moon Knight, The Boys: Diabolical et Riverdale
  • février 2022 : Catwoman: Hunted, Raising Dion et Resident Alien
  • janvier 2022 : Naomi, Peacemaker et Superman & Lois
  • décembre 2021 : Spider-Man: No Way Home, The King’s Man et Hit-Monkey
  • novembre 2021 : Eternals, The Flash, Hawkeye et Riverdale
  • octobre 2021 : Venom: Let There be Carnage, Locke & Key, Batwoman, The Walking Dead: World Beyond et Legends of Tomorrow

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le retour de The Flash en mars.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour mars 2022, nous vous avions ainsi présenté notamment Batman : Ego et Infinite Frontier.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


L'Univers des Comics X BDfugue

Notre webshop a été mis à jour pour vous proposer les meilleurs comics du marché ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de comics du mois ainsi que d'autres nouveautés très attendues en ce mois de septembre !

Accédez directement à notre webshop ici ou via le menu

retrouvez-y entre autres :

Le comics Marvel du mois : X-Men : Inferno

Le comics DC du mois : Batman: One Dark Knight

Le comics indé du mois : Primordial

Vous pouvez aussi directement aller faire un tour sur le site de notre partenaire BDfugue par ce lien :

%d blogueurs aiment cette page :