L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 comics pour découvrir Doctor Strange

Quel comics de Doctor Strange allez-vous lire ?

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Le deuxième film solo du sorcier de Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, débarque désormais dans 4 semaines. Peut-être avez-vous envie de vous pencher sur ce personnage mystique du Marvel Cinematic Universe à travers la lecture ? Oui, mais par où commencer ? L’Univers des Comics vous propose aujourd’hui une sélection découverte du personnage à travers 5 comics. A vous de choisir !


Docteur Strange, l’intégrale

On commence cette sélection avec l’intégrale du comics Docteur Strange des années 1963 à 1966, qui date de presque 60 ans !

Cette intégrale est un recueil des premières aventures de Stephen Strange en tant que Sorcier Suprême. En effet, le personnage étant apparu dans le comics Strange Tales #110 en juillet 1963, on a ici une porte d’entrée privilégiée pour découvrir comment le Dr Stephen Strange, brillant chirurgien, est devenu le maître des arts mystiques !

Dans cette intégrale, on retrouve donc les origines du personnage, ainsi que tous les épisodes de Tales of Suspense narrant les premières aventures du Sorcier Suprême. On peut également y lire ses premiers affrontements avec son ancien camarade mystique devenu son pire ennemi : le Baron Mordo !

Que l’on soit fan ou non du personnage, néophyte ou lecteur chevronné de Marvel Comics, cette intégrale permet de bien comprendre la transformation de Stephen Strange en Sorcier Suprême, et cela en vue de découvrir les nouvelles aventures de Strange et son exploration du multivers dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Docteur Strange, l’intégrale – tome 1 – 1963-1966

auteur : Stan Lee

dessinateur : Steve Ditko

Publié en VF en 2016 chez Panini Comics


Defenders, l’intégrale

Avant que le groupe des Defenders soit constitué de Luke Cage, Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist, il a été composé de trois des plus grands combattants de Marvel : Namor, Hulk et celui qui nous intéresse aujourd’hui, Doctor Strange. Entre les années 1969 et 1972, cette intégrale nous permet donc de retrouver la première équipe investie du pouvoir de Strange : les Defenders ! Si le synopsis ne nous dévoile pas grand-chose et introduit donc simplement cette équipe composée de l’atlante, du géant vert et du sorcier suprême, il nous explique toutefois que les héros associent leurs pouvoirs à chaque fois que la Terre est en danger.

Premier comics « d’équipe » dans lequel Strange a un rôle important, Defenders : L’intégrale 1972 reprend donc les aventures du groupe de héros seulement deux ans après la première apparition de Doctor Strange en français mais déjà 9 ans après son premier comics.

Si vous voulez donc retrouver les aventures originales du sorcier, accompagné par d’autres héros, cette intégrale semble toute indiquée pour être votre prochaine lecture.

The Defenders, l’intégrale – tome 1 – 1969-1972

auteurs : Roy Thomas et Steve Englehart

dessinateur : Sal Buscema

publié en VF en 2017 chez Panini Comics


Doctor Strange : le serment

Parfois, il n’y pas besoin de se taper toute une intégrale pour comprendre l’essence d’un personnage.

C’est exactement ce que la mini-série Doctor Strange : Le serment réalisé, en vous emmenant dans le coeur de ce qui fait Doctor Strange. Le Sorcier Suprême fait face à un ancien disciple de l’Ancien (tout comme lui), alors que Strange cherche à trouver non seulement la personne qui a tenté de le tuer, mais aussi un élixir magique qui permettrait de soigner son fidèle acolyte Wong.

Le serment est sans doute l’une des lectures idéales si vous voulez découvrir Doctor Strange car vous y retrouverez tous les aspects qui composent le personnage. Pour l’aspect pratique, on soulignera que la mini-série ne nécessite aucune lecture préalable et que les cinq chapitres sont regroupés dans ce seul et unique tome. Tout comme l’élixir : à lire d’une traite !

Doctor Strange : le serment

auteur : Brian K. Vaughan

dessinateur : Marcos Martin

nouvelle édition “Must-Have” sortie en VF en 2022 chez Panini Comics


Doctor Strange : Le crépuscule de la magie

Vous aimez les héros qui se retrouvent dos au mur ? Ceci est pour vous ?

Dans cette histoire complète sobrement intitulée Doctor Strange à l’origine, Doctor Strange doit continuer à protéger sa dimension en tant que Sorcier Suprême. Mais voilà, chaque sort jeté a un prix à payer, et Strange s’apprête à connaitre le prix de toute cette magie utilisée depuis tant d’années ! La magie risque tout bonnement de disparaitre !

Doctor Strange : Le crépuscule de la magie est une lecture certes plus massive que Le serment par exemple, mais c’est un tout autre aspect de Doctor Strange que vous découvrirez, dans un comics plus orienté action-aventure avec un Strange plus badass que jamais. Oui, Doctor Strange avec une hache mystique en guise d’arme, c’est ici !

Doctor Strange : le crépuscule de la magie

auteur : Jason Aaron

dessinateur : Chris Bachalo

Réédité en un omnibus VF en 2022 chez Panini Comics


Doctor Strange : Chirurgien suprême

Vous cherchez l’une des dernières séries de comics associées au héros ? Doctor Strange : Chirurgien suprême est la lecture qu’il vous faut.

Alors que le retour d’un Avenger disparu depuis longtemps surprend tout le monde, Stephen Strange retrouve l’usage de ses mains ! Cependant, maintenant qu’il retrouve la possibilité d’exercer son ancien métier, il doit jongler entre son rôle de Sorcier Supreme et celui de chirurgien. Les menaces qui pèsent sur notre réalité vont toutefois pousser notre Doctor Strange à faire un choix.

Cette série de comics en six épisodes représente l’un des derniers runs récents ayant impacté le personnage de Strange. Au-delà de l’aspect récent du comics, c’est également un comics qui nous permet de retrouver les deux facettes du héros, l’une ayant disparu depuis longtemps !

Si vous voulez donc rentrer dans la tête de Stephen Strange et assister à ses aventures les plus récentes, Doctor Strange : Chirurgien suprême est un comics à découvrir de toute urgence !

Doctor Strange : Chirurgien suprême – “Sur le billard”

auteur : Mark Waid

dessinateur : Kev Walker

Publié en VF en 2021 chez Panini Comics


Par quel comics allez-vous commencer votre lecture de Doctor Strange ? Vous êtes plutôt histoires classiques ou modernes ? Dites-le nous dans les commentaires !


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de septembre !

Devil’s Reign, le dernier évènement Marvel !


article écrit conjointement par Timo Masson, Max Chauvineau et Marlon Jousset

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté nos autres sélections découverte ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

Fans de comics ou vous avez envie de commencer les comics, mais pas spécialement Moon Knight ? Chaque mois, nous publions nos conseils de lecture. Trois comics sont toujours mis en avant et vous pouviez par exemple y retrouver en mars Batman : Ego, DC Infinite Frontier et Flash Infinite. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Découvrez le Tomorrowverse !

Vous ne savez pas ce qu’est le Tomorrowverse ? L’Univers des Comics a pensé à tout et vient de publier une page explicative de ce nouvel univers partagé d’animation de DC Comics. Allez jeter un oeil !

=> découvrir la page <=

%d blogueurs aiment cette page :