L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

3 comics pour découvrir Morbius

3 comics pour débuter votre lecture de Morbius !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Le film Morbius sort (enfin) dans deux semaines ! Il s’agira du premier film sur le vampire vivant de Marvel, et pourtant le personnage ne date pas d’hier ! Vous voulez en apprendre plus sur celui-ci et lire des comics dans lesquels il apparait ? L’équipe de L’Univers des Comics est là pour ça et vous en a sélectionné trois !


Morbius, l’intégrale 1971-1975

Pour débuter cette sélection découverte, on retrouve les toutes premières apparitions de Morbius dans les comics Marvel, dans cette intégrale regroupant ses histoires publiées entre 1971 et 1975.

Le comics suit donc le docteur Michael Morbius alors qu’à la suite d’une expérience qui a mal tourné, il se retrouve transformé en vampire. Il se retrouve donc confronté à cette malédiction qui le force à affronter des super-héros mais également d’autres êtres bien plus sombres et dangereux comme le chasseur de vampire nommé Blade, des démons et des sectes !

Que vous soyez fans d’anciens comics ou que vous vouliez découvrir les toutes premières heures du célèbre Morbius, cette intégrale regroupe des histoires inédites sur le personnage de la Maison des Ideés, en couleur et en noir et blanc. Si vous voulez plonger dans la partie sombre de l’univers Marvel, l’intégrale des aventures de Morbius vous y accompagnera, mais pensez tout de même à prendre un peu d’ail, sait-on jamais !

Morbius, l’intégrale 1971-1975

auteurs : multiples

dessinateurs : multiples

publié en VF en 2022 chez Panini Comics


Morbius : le Vampire Vivant

On enchaine avec un comics un peu particulier, puisqu’en plus de sortir le jour de la sortie en salle du film Morbius, c’est la première fois que cette série de comics est proposée en librairie depuis sa publication en kiosque en 2014.

Dans cette aventure, Michael Morbius a réussi à s’enfuir de prison, décidant de laisser New York et ses super-héros derrière lui. Il va alors voyager jusqu’à la petite ville de Brownsville où il prend l’identité d’un sans-abri. Mais bien que le bon docteur essaie d’éviter les problèmes, ceux-ci le rattrapent lorsqu’il est pris à parti par la bande du caïd local. Acculé, il décide de passer à l’action.

Ce comics n’est pas une énième origin story du personnage, et place Morbius dans une position inhabituelle : celle de la proie, en fuite. Acculé par ses choix et son évasion, il cherche à disparaitre et se fondre dans la masse. Mais cela peut s’avérer compliqué lorsque l’on est un prédateur assoiffé de sang. L’histoire de ce comics à des points communs avec le synopsis du film Morbius, pouvant aider le lecteur à bien aborder l’adaptation cinématographique.

Sans aller jusqu’à parler de must -ead, ce comics est un bon point d’entrée pour cerner le personnage complexe de Michael Morbius.

Morbius : le Vampire vivant

auteur : Joe Keatinge

dessinateur : Valentine de Landro

publié en VF en 2022 chez Panini Comics


Morbius : Les blessures du passé

Si Morbius existe depuis des décennies, cela ne l’empêche pas d’avoir eu des histoires récentes, et c’est exactement le cas du récent Morbius : Les blessures du passé.

Morbius pense avoir trouvé un remède à sa situation de vampire, mais que faire quand le remède s’avère avoir des conséquences pires que la maladie en elle-même ? Solutionner son problème en crée pour d’autres, amenant ainsi des anciens alliés et de nouveaux ennemis dans la balance.

Si vous voulez débuter votre lecture de Morbius apr ce qui se fait de plus récent, c’est bien Morbius : Les blessures du passé qui doit être votre choix ! Le comics date de 2019-2020 aux Etats-Unis et le vampire vivant n’a malheureusement pas eu d’autre histoire depuis. Mais qui sait, avec la sortie du film Morbius dans deux semaines, peut-être que d’autres comics arriveront à l’avenir ! En tout cas, vous pourrez vous targuer d’être à jour sur les plus récents histoires de Michael Morbius !

Morbius : Les blessures du passé

autrice : Vita Ayala

dessinateur : Marcelo Ferreira

publié en VF en 2022 chez Panini Comics


Dans quel comics de Morbius allez-vous mordre du coup ? Allez-vous voir le film dans les salles obscures ? Dites-le nous dans les commentaires !


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de septembre !

Devil’s Reign, le dernier évènement Marvel !



article écrit conjointement par Timo Masson, Max Chauvineau et Marlon Jousset

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté nos autres sélections découverte ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

Fans de comics ou vous avez envie de commencer les comics, mais pas spécialement Moon Knight ? Chaque mois, nous publions nos conseils de lecture. Trois comics sont toujours mis en avant et vous pouviez par exemple y retrouver en février Catwoman : Le dernier braquage, Spider-Gwen et Aquaman : La mort d’un prince. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :