L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos premières impressions sur “Moon Knight”

Nos premières impressions sur la série Moon Knight !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bonjour à toutes et tous ! L’année 2022 a déjà bien commencée, et contrairement à DC, Marvel se faisait attendre depuis le début d’année sur la sortie de ses séries Disney+. Mais c’est désormais réparé, avec la sortie de Moon Knight mercredi dernier. Fort de l’amour du public pour Doctor Strange et les arts occultes, Marvel repart dans le mystique avec un personnage très lié à la mythologie égyptienne. Alors Moon Knight, bon ou mauvais ? on vous donne notre avis tout de suite !


L’avis de Margaux

“Un renouveau plus sombre semble être lancé pour l’univers Marvel”

Tout juste sorti sur la plate forme Disney+, Moon Knight a été longuement attendu par ses fans.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Dès le premier épisode, la série annonce une grande recette avec ce mercenaire qui nous embarque dans une aventure remplie de grosses bagarres et d’histoire à travers la mythologie égyptienne. Les écrits du héros, à découvrir dans les comics, sont retrouvés à l’écran.

Continuant à confirmer son talent, Oscar Isaac réussit à merveille à interpréter Steven Grant et Marc Spector, le mercenaire qui hante le corps de l’employé de boutique. Tout deux sont enfermés dans le seul et même corps, et cela marque un tournant dans sa vie lorsque le pauvre et timide Grant s’en rend compte. Perte de conscience, hallucinations, fatigue, sa vision lui jouant des tours…le pauvre Steve ne comprends pas ce qui lui arrive.

Nous plongeons dans la réalité du sujet de la santé mentale, mettant en lumière le sujet des troubles d’identité avec honnêteté et réalisme à travers ce personnage haut en couleurs. Un renouveau semble bel et bien être lancé pour l’univers Marvel, dans une ambiance plus sombre mais enrobée d’effets spéciaux plus vrais que nature, nous donnant ainsi l’envie d’aller à la rencontre de tous ces autres supers et anti-héros inconnus encore du grand public…


L’avis de Max

“Un jeu du chat et de la souris version mystique est enclenché dans ce 1er épisode “

Si on devait résumer ce premier épisode de Moon Knight, on aurait du mal car le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est complexe. Cependant, le mot le décrivant parfaitement serait : captivant.

L’épisode pilote démarre doucement, nous faisant découvrir les deux personnages principaux qui vont s’opposer en tout point : Steven Grant et Arthur Harrow. Là où ce dernier est un fanitique croyant et un homme influent a la tête d’un culte, dominant son univers, Steven est un homme si effacé et timide qu’on oublierait presque qu’il existe, souffrant d’insomnie subissant le monde. Cette opposition des deux personnages est vraiment intéressante, car au fur et à mesure des épisodes, le statut quo pourrait peut être s’inverser !

Le rythme du film accélère crescendo, avec des scènes nerveuses ne nous montrant pas le combat, mais la seconde d’après, comme lorsque l’on se réveil d’un cauchemar. On a des courses poursuites, des combats intenses, des créatures mystiques, le tout perçu du point de vue de Steven qui ne comprend pas ce qu’il se passe, ayant des phases d’inconscience qu’il ne contrôle pas.

On sent qu’un jeu du chat et de la souris version mystique est enclenché dans ce premier épisode, et pour y jouer on a deux acteurs très talentueux qui brillent à l’écran : Oscar Isaac, et Ethan Hawke.

La photographie est vraiment bien travaillée, tout comme l’ambiance sonore du film qui amène un nouveau thème épique à l’univers Marvel. Un épisode qui nous fait nous languir d’attendre une semaine pour l’épisode 2 !


L’avis de Marlon

“Un premier épisode haletant et intriguant “

Jusqu’ici Disney+ avait réussi à nous surprendre à chacune de ses séries Marvel et il était temps de savoir si Moon Knight réussirai également le pari. Force est de constater que Moon Knight est une série très prometteuse. Avec à sa tête un Oscar Isaac brillant et vraiment très bon, la série se différencie une nouvelle fois des autres productions Marvel, apportant un aspect sombre et psychologique que l’on retrouve nul par ailleurs.

Toutefois, les scénaristes réussissent à glisser quelques traits d’humour bien sentis qui ne viennent, pour une fois chez Marvel, absolument pas dédramatiser les moments de tension, ce qui est donc une très bonne chose. L’environnement musical de la série est très intéressant et la réalisation vraiment prometteuse pour les épisodes à venir lorsque l’on voit ce dont elle est capable dans ce premier épisode.

Le scénario en lui-même est vraiment bien tourné et le fait de se « réveiller » au même moment que Steven Grant lorsqu’il semble avoir des moments d’égarement, nous propulse en plein doute sur ce qu’on est en train de voir, nous mettant à sa place.

On est donc face à un premier épisode haletant et intriguant qui nous met l’eau à la bouche pour la suite.


Voilà qui conclut nos premières impressions sur Moon Knight. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire, et ne ratez pas la suite de la nouvelle série de Disney+ en ce début de mois d’avril !


Découvrez pour chaque nouvelle série adaptée de comics nos premières impressions :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?