L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Ms. Marvel”

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série Marvel !

Ca y est, on l’attendait depuis près d’un an, et dans une semaine elle sera enfin là ! La série Ms. Marvel débarque en effet mercredi prochain, mais peut-être ne savez-vous pas de quoi il s’agit. Qui est ce personnage ? Que racontera la série ? L’Univers des Comics vous a concocté un article sur tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Ms. Marvel. Alors, suivez le guide !


Le Marvel Cinematic Universe

Le Marvel Cinematic Universe est la franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma et l’univers partagé le plus vaste au cinéma. Les films sont traditionnellement rangés en « Phases » et nous sommes actuellement dans la Phase 4, qui compte déjà cinq films après notamment le récent Doctor Strange int he Multiverse of Madness. Précédemment, les trois premières Phases formaient la Saga Infinity et se découpaient comme telles : la Phase 1 (2008-2012) introduisait les premiers héros du MCU et so focalisait sur la formation des Avengers (Iron Man, Thor, Captain America, …) ; la Phase 2 (2013-2015) continuait les aventures de ces héros tout en introduisant de nouveaux (Ant-Man, les Guardians of the Galaxy) ; et la Phase 3 (2016-2019) introduisait d’autres héros tels que Doctor Strange, Spider-Man et Black Panther en vue de culminer vers une bataille épique face au vilain Thanos, à la quête des Pierres d’infinité, dans Avengers: Endgame

Envie d’un conseil de lecture ?

Envie de découvrir un grand classique ? Lis Usagi Yojimbo !


Aujourd’hui, la franchise s’est étendue bien au-delà des salles de cinéma vu que la Phase 4 compte également des séries sur Disney+. Ms. Marvel sera ainsi la septième série de Marvel Studios à atterrir sur la plateforme aux grandes oreilles – et la deuxième cette année – après WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Loki, la série animée What if…?, Hawkeye et la récente Moon Knight.

=> Vous souhaitez plus d’infos sur cet univers ? Allez jeter un oeil à notre page explicative.


Ms. Marvel

Le surnom de Ms. Marvel n’est pas récent dans les comics de Marvel et a en réalité été porté par plusieurs personnages. La toute première à l’avoir porté reste Carol Danvers, qui adoptera au final le nom de Captain Marvel il y a une dizaine d’années. Actuellement, le surnom de Ms. Marvel revient à un personnage assez récent, Kamala Khan. Le personnage fut créé en 2013 par Sana Amanat, Stephen Wacker, l’autrice G. Willow Wilson et les dessinateurs Adrian Alphona et Jamie McKelvie. Elle est le tout premier personnage musulman à avoir sa série solo de comics et elle a joui d’une popularité immédiate et grandissante, rejoignant même les Avengers et apparaissant dans d’autres media tels que plusieurs productions animées de ces dernières années ou le jeu vidéo Marvel’s Avengers, sorti en 2020.

Dans les comics, Kamala Khan est une adolescente d’origine pakistanaise vivant avec ses parents dans la petite ville de Jersey City aux Etats-Unis. Lors de l’évènement “Inhumanity” dans les pages de la série Avengers, une bombe Terrigen est libéré sur l’entièreté de la planète, libérant les brumes Terrigen, révélant des pouvoirs à certaines personnes étant génétiquement décrites comme des Inhumains. Ceux-ci étaient habituellement transformés dans des rituels décidés par la monarchie du royaume d’Attilan, mené par le Roi Black Bolt, jusqu’à cette fameuse bombe Terrigen. Du jour au lendemain, des centaines de nouveaux Inhumains “naissent” et Kamala Khan en fait partie.

Survivant au phénomène de tératogenèse, Kamala en ressort une Inhumaine. Elle n’a pas d’altération physique mais possède des pouvoirs de polymorphe. Elle peut ainsi agrandir et étendre son corps de manière considérable, jusqu’à augmenter sa taille de plusieurs dizaines de mètres. Ce pouvoir lui confère aussi une guérison plus rapide et une force décuplée par le phénomène de force physique lorsqu’elle augmente la taille de son poing, par exemple.

La série TV semble différer des comics concernant l’origine de ses pouvoirs. A en croire la bande-annonce, il semblerait que Kamala obtienne ses pouvoirs via un bracelet cosmique, lui permettant de projeter l’image de ses mains ou d’autres productions de son esprit.

Dans les comics, Kamala Khan prend le surnom de Ms. Marvel car elle est en adoration devant la super-héroïne Captain Marvel (Carol Danvers). Cet aspect sera aussi abordé dans la série, dans laquelle Kamala sera interprétée par la jeune Iman Vellani, dont il s’agit du premier rôle, qu’elle reprendra dans le film The Marvels l’année prochaine.


Red Dagger

Kareem est un justicier opérant dans les rues de la ville natale de Kamala Khan au Pakistan. Dénué de pouvoirs, il porte un bandana rouge cachant la moitié inférieure de son visage et il se fait appeler Red Dagger. La tension romantique devrait être palpable entre lui et Kamala dans la série.

Kareem / Red Dagger sera interprété par Aramis Knight, qui a notamment joué dans la série Into the Badlands.


Kamran

Kamran est un Inhumain, tout comme Kamala. Celui-ci a le pouvoir de transformer l’aspect de sa peau en cristal et peut aussi transférer de l’énergie physique à n’importe quel objet et le transformer ainsi en explosif. Dans les comics, Kamran se prend d’amitié rapidement pour Kamala avant de devenir son adversaire.

Dans la série, Kamran est le garçon dont Kamala se prend de béguin. Kamran sera interprété par Rish Shah, qui a notamment joué dans la série Emmerdale Farm.


Bruno Carrelli

Bruno Carrelli est le meilleur ami de Kamala Khan dans son lycée. Enfant surdoué, il aide notamment Kamala en lui concevant un produit qui, appliqué à n’importe quel textile, permet d’étendre les vêtements et qu’ils reprennent leur forme initiale, produit qui est évidemment appliqué au costume de Ms. Marvel.

Dans la série, Bruno Carrelli sera interprété par Matt Lintz, qui rentrera ici dans son second univers de comics après avoir campé le jeune Henry, fils adoptif d’Ezekiel et Carol dans The Walking Dead.


Nakia Bahadir

Nakia Bahadir est une amie très proche de Kamala Khan. Elle est dans les comics celle qui l’accompagne notamment à la Mosquée, étant toutes deux de confession musulmane.

Nakia Bahadir est interprétée par Yasmeen Fletcher, qui a déjà joué dans le film Disney Upside Down Magic.


Zoe Zimmer

Zoe Zimmer est une élève populaire du lycée dans lequel Kamala Khan étudie. Dans les comics, c’est notamment en allant à une fête que Zoe organise que Kamala finit par obtenir ses pouvoirs.

Zoe Zimmer sera interprétée par Laurel Marsden, qui n’a joué que dans la série Survive auparavant.


Aamir Khan

Aamir Khan est le frère ainé de Kamala.

Il sera interprété par Saagar Shaikh, qu’on a pu voir dans la série Unfair & Ugly.


Tyesha Hillman

Tyesha Hillman est la femme d’Aamir et belle-soeur de Kamala Khan.

Elle est interprétée par Travina Springer, qui a joué dans la série Strange Angel.


Muneeba Khan

Muneeba Khan est la mère d’Amir et Kamala Khan.

Elle sera jouée par Zenobia Shroff, une actrice indienne ayant notamment joué dans The Affair ces dernières années.


Yusuf Khan

Yusuf Khan est le mari de Muneeba et le père d’Amir et Kamala Khan.

C’est Mohan Kapur, un acteur bien connu dans le cinéma indien, qui portera le personnage à l’écran.


L’équipe derrière la série

La série est créée par Bisha K. Ali, qui officie aussi en tant que scénariste principale et productrice exécutive. La scénariste britannique a travaillé auparavant sur les séries Sex Education et Four Weddings and a Funeral, mais aussi sur un épisode de Loki dans le même univers.

L’équipe de réalisateurs sera menée par le duo Adil & Bilall, de leurs noms complets Adil El Arbi et Bilall Fallah, de jeunes réalisateurs belges ayant pondu le dernier Bad Boys for Life et à qui on a récemment donné le prochain film Batgirl chez DC. Adil et Bilall sont également producteurs exécutifs et encadreront Meera Menon, qui a déjà travaillé sur des épisodes de Titans, The Walking Dead et The Punisher entre autres, et Shameen Obaid-Chinoy, une réalisatrice pakistanaise de documentaires doublement oscarisée dans le passé.

La série est produite par Marvel Studios Television, la division TV de Marvel Studios, les studios qui produisent le Marvel Cinematic Universe. Les producteurs exécutifs de la série, en plus de Bisha K. Ali et Adil & Bilall, sont ainsi Kevin Feige, Président de Marvel Studios, Louis D’Esposito, Co-Président, Victoria Alonso, Vice-Présidente de la Production, et Brad Winterbaum, directeur de la division TV et streaming de Marvel Studios, mais aussi la créatrice du personnage de Ms. Marvel, Sana Amanat.


Quels comics lire avant la série ?

Vous avez peut-être aussi envie de découvrir le personnage de Ms. Marvel à travers les comics? Cela tombe bien, nous vous avions concocté la semaine dernière une sélection de 4 comics pour débuter votre lecture de Ms. Marvel ! Allez jeter un oeil !


Le synopsis

Dans cette série originale de Marvel Studios, Kamala Khan est une ado du New Jersey adepte de jeux vidéo, auteure de fan-fictions et surtout fan de super-héros. Elle a une imagination débordante, mais peine à trouver sa place au lycée et à la maison… jusqu’au jour où elle se trouve des dons, à l’image des héros qu’elle admire tant. La vie, c’est toujorus mieux avec des super-pouvoirs, non ?


La bande-annonce

En VOSTFR :

en VF :


Et voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la série Ms. Marvel (Miss Marvel en VF). Allez-vous la regarder ? Avez-vous hâte ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :