L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

SDCC : Une nouvelle bande annonce pour Black Adam

Une nouvelle bande annonce pour Black Adam !

Pour son troisième jour consécutif, la San Diego Comic Con (SDCC) bat son plein, et les news sont au rendez-vous ! Alors qu’il est à peine midi sur la côte Ouest des Etats-Unis, le panel DC Films s’achève, et les fans ont eu le droit à une nouvelle bande annonce de l’un des films événements à venir : Black Adam !

Prévu pour le 19 octobre prochain, la création et aboutissement du film sur le némésis du héros Shazam fut un combat de longue haleine pour l’acteur Dwayne “The Rock” Johnson, qui lutta pendant des années depuis son rattachement au projet en 2007, soit près de 15 ans ! A la fois producteur délégué et acteur principal (il incarne Black Adam), Johnson a vraiment porté le projet à bout de bras.


Envie d’un conseil de lecture ?

Alors que le nouvel event Marvel oppose Avengers, X-Men et Eternels, redécouvre un classique : Avengers vs. X-Men


Lors du DC Fandome de l’an dernier, l’acteur expliquait que ce film serait celui qui allait changer les choses dans le DC Extended Universe à jamais. Une grosse promesse donc, mais qui semble être véridique aux vues de plusieurs éléments : dans un premier temps l’engagement de Johnson, qui est vraiment fan du personnage et qui a tout fait pour que le projet voit le jour, à l’instar d’un Ryan Reynolds avec Deadpool.

Ensuite, l’histoire du film est une origin story du personnage, mais ne traite pas le personnage de manière dichotomique : ni héros ni vilain, Black Adam est bien décidé à faire régner la justice sans aucune concession ni compassion pour les criminels. Personne ne se mettra en travers de son chemin, pas même la prestigieuse Justice Society of America composée d’Hawkman, d’Atom Smasher, de Cyclone et de Dr Fate.

Enfin, le casting du film est impressionnant : Dwayne Johnson en Teth-Adam/Black Adam, Noah Centineo en Al Rothstein/Atom Smasher, Aldis Hodge en Carter Hall/Hawkman, Quintessa Swindell en Maxine Hunkell/Cyclone, et Pierce Brosnan en Kent Nelson/Doctor Fate, etc… Un casting de qualité qui envoie du lourd, du très lourd !

La bande de la SDCC présente la réflexion de Teth-Adam sur ses pouvoirs, qu’il ne voit pas comme un don mais comme une malédiction car acquis dans la souffrance et la colère. Black Adam ne se voit pas comme un héros, qu’il considère comme trop contraint, incapable de faire les choix difficiles pour sauver le monde. Un anti-héros en somme, c’est à dire un héros qui ne s’impose pas de limite, à l’instar de Deadpool ou du Punisher par exemple.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle bande annonce fait monter la hype autour du film encore d’un cran, bien qu’on ignore encore si Black Adam rencontrera un jour Superman ou Shazam. Patience donc, nous aurons peut être une réponse le 19 octobre 2022 !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


1624
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :