L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Lady Gaga Confirmée pour “Joker : Folie à deux”

Une nouvelle qui fait plaisir !

Du nouveau du côté de Todd Philipps et du Joker, Lady Gaga est annoncée au casting aux côtés de Joaquin Phoenix.

Bon, vu les rumeurs, on s’en doutait un peu mais on est quand même content, c’est officiel ! Selon Comicbook.com, c’est la Lady elle-même qui confirme l’info via un teaser appétissant sur twitter. Elle incarnera donc Harley Quinzel alias Harley Quinn, psychologue qui tombe amoureuse du Joker et l’aide à s’enfuir de l’asile d’Arkham.


Envie d’un conseil de lecture ?

Alors que le film sort ce mois-ci au cinéma, découvre une autre aventure en comics de Krypto et les Super-Animaux !


Si vous connaissez le Joker, faisons un petit retour sur son amoureuse dont l’histoire remonte à son apparition dans la série télévisée Batman en 1992. Son personnage a été créé par Paul Dini et Bruce Timm pour DC Comics. Après de brillantes études et une carrière de gymnaste chevronnée, Harleen Quinzel est diplômée en psychiatrie. Elle rejoint l’asile d‘Arkham qui détient les fous les plus dangereux de Gotham city. Elle est fascinée par un détenu en particulier et insiste auprès de l’administration pour l’analyser. C’est ainsi qu’elle tombe follement amoureuse du Joker, au point de l’aider à s’échapper. En punition pour sa coopération, elle est elle-même internée dans sa cellule à Arkham. Elle parvient à s’échapper lors d’un tremblement de terre en costume d’Harlequin pour faire diversion.

La suite de l’histoire est plus connue grâce à Birds of Prey notamment. L’opus 2 de Joker met en appétit avec un teaser rétro et vintage sur un fond sonore du style cabaret. D’après des sources proches de Todd Philipps, il s’agira d’une comédie musicale. Un moyen d’introduire un esprit burlesque encore jamais abordé dans une production DC. La silhouette d’Harley est en robe longue classique, en rappel à sa tenue dans le dernier Suicide Squad de James Gunn. Si l’histoire de ses origines reste inchangée, l’intrigue elle, est pour l’instant un mystère. On sait néanmoins que l’action se déroulera dans les murs d’Arkham, nid de leur amour. Rendez-vous en Avril 2024 !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !
Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


469
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :