L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en août 2022

Qu'allez-vous regarder ce mois-ci ?

Qui a dit “vacances” ? Les adaptations de comics ne semblent pas en prendre : au contraire, le mois d’août s’apprête à être bien rempli, avec quelques grosses nouveautés qui valent le détour ! Essentiellement axées sur les plateformes de streaming, les différentes séries sont toutefois bien réparties parmi les styles et les éditeurs dont elles sont adaptées. Découvrons cela ensemble.


The Sandman (Netflix)

L’un des rendez-vous le plus anticipés de ce mois d’août se passera du côté de Netflix. Après plusieurs années de développement, la série The Sandman arrive enfin !


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de juillet !

Découvre une équipe de héros multiversels dans Justice incarnée !


La série adapte le comics culte de DC Comics, vainqueur de multiples prix durant son run de 75 numéros fin des années 1980 et début des années 1990. Le comics, et donc aussi la série Netflix, suit le personnage de Dream, l’un des Endless à la tête du royaume des rêves, le Dreaming. La série adaptera les deux premiers tomes de la série de comics et s’annonce d’ores et déjà très proche de cette dernière.

La série commence en effet avec la capture de Dream par le charlatan de l’occulte Roderick Burgess, qui voulait capturer Death à la base. Réussissant enfin à se libérer après des dizaines d’années, Dream devra récupérer des forces et ses artefacts magiques afin de regagner son royaume laissé à l’abandon.

C’est Tom Sturridge qui campera le rôle principal de Dream, accompagné de Kirby Howell-Baptiste dans le rôle de Death, Mason Alexander Park dans le rôle de Desire et Dona Preston dans le rôle de Despair, tous des frères et soeurs de Dream et membres des Endless. La série inclura aussi Gwendoline Christie en Lucifer Morningstar, Jenna Coleman en Johanna Constantine, Patton Oswalt pour la voix de Matthew the Raven et Mark Hamill pour la voix de Mervyn Pumpkinhead.

La série est développée par David S. Goyer, scénariste de la trilogie The Dark Knight et du récent podcast Batman: Unburied, Allan Heinberg, scénariste du film Wonder Woman, et Neil Gaiman, le créateur du comics en personne.

Rendez-vous pour ce voyage épique dès demain, le 5 août, sur Netflix !


She-Hulk: Attorney at Law (Disney+)

Les séries Disney+ sont, à chacune de leurs sorties, des séries qu’on vous conseille de regarder car chacune a son univers visuel et sonore qui lui est propre et met en avant des personnages originaux et intéressants. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, vous pourrez également retrouver She-Hulk: Attorney at Law dans les semaines à venir !

La série suivra évidemment Jennifer Walters incarnée par Tatiana Maslany qui évoluera dans le monde du droit alors que ses pouvoirs émergent, similaires à ceux de son cousin qui lui a fait un don du sang après qu’elle se soit retrouvée au milieu d’une fusillade. Le problème c’est que son cousin n’est autre que Bruce Banner alias The Hulk ! On retrouvera notamment Mark Ruffalo, Tim Roth, Renée Elise Goldsberry et Jameela Jamil dans la série en neuf épisodes. L’avocate aura sûrement bien du mal à maitriser ses pouvoirs lorsqu’on a vu le temps qu’a mis son cousin pour le faire.

La série a été créée et supervisée par Jessica Gao, basée sur le personnage Marvel et elle sera diffusée sur Disney+. Cette série, qui se veut « série comique du monde des avocats » nous promet de sacrés passages et des dialogues plutôt drôles d’après la bande-annonce.

De plus, toutes les séries Disney+ mettent en place de nouveaux personnages qui seront probablement importants dans l’avenir du MCU et on vous conseille donc de regarder She-Hulk : Attorney at Law qui va introduire le personnage de Jennifer Walters car il est possible qu’elle ait un rôle important dans les prochaines productions Marvel ! L’univers partagé Marvel tissant des fils rouges un peu partout, il serait dommage de passer à côté d’une intrigue intéressante qui va probablement constituer les fondations d’autres films ou séries dans les années à venir !


Tales of the Walking Dead (AMC)

Le Walking Dead Universe s’étend une nouvelle fois en ce mois d’août. Après The Walking Dead et ses petites soeurs Fear the Walking Dead et The Walking Dead: World Beyond, faites place à Tales of the Walking Dead.

Tales of the Walking Dead ne sera toutefois pas comme les autres séries de cet univers, vu qu’il s’agira d’une anthologie. Dotée d’une première saison d’à peine 6 épisodes, la série explorera les histoires de nouveaux personnages au sein de ce monde infesté de zombies, mais approfondira aussi l’histoire de personnages qu’on avait déjà pu voir dans l’une des précédentes séries.

On sait déjà que le personnage d’Alpha, la leader des Whisperers qui avait donné du fil à retordre à nos héros dans The Walking Dead, reviendra pour un épisode de la série, toujorus sous les traits de Samantha Morton. A côté, il y aura aussi du beau monde vu que Tales of the Walking Dead introduira des personnages joués par Anthony Edwards (Top Gun, E.R.), Parker Posey (Superman Returns), Jillian Bell (Workaholics), Terry Crews (The Expandables), Olivia Munn (X-Men: Apocalypse), Poppy Liu (Sunnyside et la prochaine série adaptée de comics American Born Chinese), Danny Ramirez (The Falcon and the Winter Soldier), Daniella Pineda (The Originals et les films Jurassic World), ou encore Jessie T. Usher (A-Train dans The Boys).

La série présente de multiples possibilités, entre explorer des histoires que n’importe quel fan de The Walking Dead voudrait voir et poser les jalons d’un nouveau personnage, voire d’une toute nouvelle intrigue qui pourrait ensuite réapparaitre dans une autre série. La série s’annonce d’ores et déjà avec un concept frais qui risque de ravir les fans du Walking Dead Universe en quête de réelle nouveauté.

Tales of the Walking Dead débute le 14 août sur AMC et AMC+ aux Etats-Unis, mais la chaine qui la diffusera chez nous n’est pas encore connue.


Locke & Key – dernière saison (Netflix)

La famille Locke ouvre la porte sur de nouvelles aventures en ce mois d’août !

La série Locke & Key sera en effet de retour pour ce qui sera sa troisième et dernière saison. Les enfants de la famille Locke, Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et le jeune Bode (Jackson Robert Scott), ont vécu pas mal d’aventures depuis qu’ils ont emménagé dans la maison familiale héritée de leur défunt père. Cette maison, la Key House, se situe à Matheson dans le Massachusetts, et renferme bien es mystères liés au passé de leur père.

Les Locke tombent sur plusieurs clés magiques ayant diverses fonctions telles que la possibilité de rentrer dans la tête des gens ou d’ouvrir une porte sur l’endroit de son choix, et bien sûr, celles-ci sont aussi prisées par d’autres personnes malintentionnées. Après être sortis vraisemblablement victorieux de leur combat contre le démon Dodge, Tyler, Kinsey et Bode n’en ont visiblement pas fini de s’attirer des problèmes avec ces clés.

La série adaptée du comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez touchera en effet à sa fin avec cette troisième saison malgré le succès de la série. La structure de la série avait été décidée par les scénaristes dès la sortie de la première saison et cela permettra ainsi aux scénaristes de clôturer l’histoire.

Dernier tour de loquet prévu pour Locke & Key prévu ce 10 août sur Netflix.


I Am Groot (Disney+)

Enfin, une petite dernière pour la route, Marvel Studios sortira aussi en ce mois d’août une nouvelle série d’animation : I Am Groot.

Cette série de 5 courts-métrages d’animation se centrera sur Baby Groot, qu’on avait pu voir dans Guardians of the Galaxy Vol. 2, allant à la rencontre d’autres êtres alien tout aussi loufoques. La série voit le retour de Vin Diesel pour prêter sa voix à l’arbre qui ne prononce que les mots éponymes de la série : I am Groot. Bradley Cooper sera lui aussi présent pour prêter à nouveau sa voix au personnage de Rocket, le raton-laveur fidèle compagnon de Groot au sein des Guardians of the Galaxy.

Ce sera l’occasion de regarder des petits courts-métrages fun et sans prise de tête le 10 août prochain sur Disney+. Une deuxième saison est d’ores et déjà annoncée.


article écrit conjointement par Timo Masson et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • juillet 2022 : Thor: Love and Thunder, Paper Girls, League of Super-Pets et Green Lantern: Beware My Power
  • juin 2022 : Ms. Marvel, The Boys et The Umbrella Academy
  • mai 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Batman: Unburied et Constantine: House of Mystery
  • avril 2022 : The Walking Dead, The Flash et Fear the Walking Dead
  • mars 2022 : The Batman, Morbius, Moon Knight, The Boys: Diabolical et Riverdale
  • février 2022 : Catwoman: Hunted, Raising Dion et Resident Alien

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la fin de saison 3 de The Boys en juillet.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour juillet 2022, nous vous avions ainsi présenté notamment Avengers vs X-Men et Book of Death.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


455
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :