L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en juillet 2022

Qu'allez-vous regarder ce mois-ci ?

L’été a bel et bien commencé, mais ceux qui ne partent pas en vacances auront tout de même de quoi se régaler à l’écran ! Entre le nouveau blockbuster de Marvel Studios, des films animés de DC Comics et une nouvelle série adaptée de comics sur Prime Video, il y aura de quoi faire !


Thor: Love and Thunder (Marvel Studios)

Bien évidemment, si vous avez vu la bande-annonce, cela vous paraitra logique : LA sortie à ne pas manquer en ce mois de juillet est le prochain film du Marvel Cinematic Universe Thor: Love and Thunder.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de juillet !

The Mighty Valkyries, la lecture qui tombe à pic avant Thor: Love and Thunder !


Il s’agira (déjà) du quatrième film solo pour le dieu du tonnerre, et peut-on vraiment encore parler de film solo d’ailleurs ? En effet, Thor retrouvera Jane Foster, qui est mystérieusement devenue la Mighty Thor et détient le marteau Mjolnir, visiblement reconstruit après avoir été détruit dans Thor: Ragnarok. Thor devra ainsi faire équipe avec son ex-petite amie ainsi que la nouvelle Roi d’Asgard Valkyrie et son pote rencontré sur Sakaar, Korg, pour faire face au super-vilain Gorr the God Butcher.

Ce quatrième film de Thor sera écrit et réalisé par le même réalisateur que l’opus précédent, Taika Waititi, qui campe également Korg dans le film. A ses côtés, Chris Hemsworth interprétera Thor pour la huitième fois, tandis que Tessa Thompson et Natalie Portman reviennent dans leurs rôles respectifs de Valkyrie et Jane Foster. Le film débutant avec la suite directe du départ dans l’espace de Thor, nous aurons aussi l’occasion de voir les Gardiens de la Galaxie dans le film, mais aussi de nouveaux personnages. En plus du vilain Gorr, qui sera campé par l’ex-Batman Christian Bale, nous découvrirons aussi les dieux de l’Olympe, menés par Zeus, qui sera interprété par nul autre que Russell Crowe.

Avec un mélange sur papier parfait entre du (re)nouveau et des personnages connus, Thor: Love and Thunder s’apprête à électrifier les salles de cinéma comme tout nouveau film de Marvel Studios. Rendez-vous le 13 juillet dans les salles obscures !


Paper Girls (Prime Video)

Après Invincible et The Boys la plateforme de streaming d’Amazon, Prime Video, se lance dans l’adaptation d’un autre comics indépendant de renom.

Paper Girls est en effet l’adaptation du comics éponyme, multi-primé aux Eisner Awards, créé par l’auteur Brian K. Vaughan et le dessinateur Cliff Chiang. Dans cette histoire, on suit quatre jeunes livreuses de journaux (“paper girls” en anglais) en 1988 dans la banlieue de Cleveland. Erin vient d’être engagée en tant que livreuse et fait la rencontre de MacKenzie, KJ et Tiffany. Celles-ci se retrouveront cependant prises au milieu d’une guerre entre deux factions de voyageurs dans le temps.

La série s’annonce d’ores et déjà comme la série de l’été sur Prime Video, qui compte bien en faire son propre Stranger Things. La série met en vedette de jeunes actrices qui débutent mais qui ont été triées sur le volet et validées par Brian K. Vaughan, auteur du comics et producteur exécutif de la série : Sofia Rosinsky dans le rôle de Mac Coyle, Camryn Jones dans le rôle de Tiffany Culkin, Riley Nai Lelet dans le rôle d’Erin Tient et Fina Strazza dans le rôle de KJ Brandman. Celles-ci sont rejointes par Ali Wong dans le rôle d’une version future d’Erin.

Attachez vos ceintures, car le voyage s’apprête à démarrer. On quitte 1988 le 29 juillet prochain !


DC League of Super-Pets / VF : Krypto et les Super-Animaux (Warner Animation Group)

Alors qu’on l’attend depuis un petit temps, le prochain film d’animation de chez DC est enfin bientôt au cinéma ! Effectivement le très attendu DC League of Super-Pets sort enfin avec son cast incroyable, avec en tête Dwayne Johnson et Kevin Hart dans les rôles respectifs de Krypto et Ace, le bat-chien. Alors qu’il se trouve face à son plus grand défi, Krypto fait équipe avec plusieurs animaux héros tels que PB (Vanessa Bayer), un cochon ventru qui peut grossir énomément, Merton (Natasha Lyonne), une tortue qui acquiert la super-vitesse, Chip (Diego luna), un écureuil aux pouvoirs électriques et bien sûr Ace, incarné par Kevin Hart.  Leur mission ? Sauver Superman (John Krasinski) alors qu’il a été capturé par Lex Luthor (Marc Maron) et son cochon d’inde Lulu (Kate McKinnon). Un synopsis qui nous promet une belle aventure, un élément corroboré par les bandes-annonces du film d’animation.

Et pour une fois, l’humour sera bien au rendez-vous chez DC dans ce nouveau film très attendu et repoussé plus d’un an.

Initialement prévu pour mai 2021, le film a été décalé plusieurs fois, le propulsant en juillet 2022. Avec son cast incroyable composé du duo de tête The Rock/Hart, lle film se présente un peu comme la comédie de l’été à ne pas louper. Ce tout nouveau film réalisé par Jared Stern qu’il a également écrit en collaboration avec John Whittington sera assurément un succès qu’on vous conseille donc vivement d’aller voir au cinéma. Le duo Stern/Whittingon étant également à l’origine de l’excellent The LEGO Batman Movie, un des films d’animatino les plus drôles de ces dernières années en termes d’adaptations de comics. De plus, comment passer à coté des musiques enivrantes de Steve Jablonski, le compositeur des musiques de Transformers, Red Notice et TMNT !

Donc un conseil : ne loupez surtout pas ce film qui s’annonce très drôle, original et canin !


Green Lantern: Beware My Power (Warner Animation Group)

Enfin, League of Super-Pets ne sera pas le seul film animé de DC Comics en ce mois de juillet vu que nous aurons aussi droit à Green Lantern: Beware My Power.

Prévu pour une sortie en blu-ray uniquement, le film se situera dans le même univers que Superman: Man of Tomorrow, sorti il y a deux ans. Celui-ci se centrera sur les origines du Green Lantern John Stewart, moins souvent mis en avant dans les adaptations que son équipier Hal Jordon. Apprêtez-vous donc à pouvoir assister au parcours de John Stewart, militaire devenant membre de la police intergalactique connue en tant que les Green Lantern Corps.

Le film est réalisé par Jeff Wamester et écrit par John Semper et Ernie Altbacker. Le film met en avant les mêmes acteurs que dans Superman: Man of Tomorrow, à commencer par Aldis Hodge dans le rôle de John Stewart. A ses côtés, on retrouvera Jimmi Simpson en Green Arrow, Ike Amadi en Martian Manhunter, Nolan North en Superman, Brian Bloom en Adam StrangeJamie Gray Hyder en Hawkgirl et Rick D. Wasserman en Sinestro.

Le film sort le 26 juillet 2022 en blu-ray.


article écrit conjointement par Timo Masson et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • juin 2022 : Ms. Marvel, The Boys et The Umbrella Academy
  • mai 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Batman: Unburied et Constantine: House of Mystery
  • avril 2022 : The Walking Dead, The Flash et Fear the Walking Dead
  • mars 2022 : The Batman, Morbius, Moon Knight, The Boys: Diabolical et Riverdale
  • février 2022 : Catwoman: Hunted, Raising Dion et Resident Alien
  • janvier 2022 : Naomi, Peacemaker et Superman & Lois

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la fin de saison 2 de Superman & Lois en mai.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour juin 2022, nous vous avions ainsi présenté notamment The Boys et Usagi Yojimbo.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


1624
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :