L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en juin 2022

Qu'allez-vous regarder ce mois-ci ?

Les fans de séries seront servis en ce mois de juin 2022, on vous le garantit ! Pourquoi ? Parce que les trois plateformes de streaming leader du marché se sont arrangé pour sortir le même mois pas moins de trois des séries les plus attendues ! La preuve ci-dessous.


Ms Marvel (Disney+)

Pour commencer notre sélection on retrouve l’une des héroïnes les plus récentes et connues de Marvel : Ms. Marvel. Effectivement, l’héroïne principale du jeu Marvel’s Avengers sorti sur PS4 pendant l’été 2020 s’est frayé un chemin jusqu’à Disney+ ! Si l’on savait depuis un certain temps que Kamala Khan allait avoir droit à sa propre série, nous ne pouvions que jubiler à l’annonce de sa date de sortie. Effectivement, même si le jeu avait un peu fait un flop, Kamala est un des meilleurs personnages proposés par Marvel ces dernières années.


Envie d’un conseil de lecture ?

Préparez-vous pour le film Black Adam avec le comics La colère de Black Adam

Mais qu’est-ce donc que Ms. Marvel ? C’est une série centrée sur l’héroïne de confession musulmane vivant dans le New Jersey avec sa famille, plus précisément ses parents et son frère. Pour l’instant très peu d’informations ont été dévoilées sur le synopsis mais on sait que l’on pourra retrouver l’héroïne incarnée par Iman Vellani en compagnie de son père, Yusuf Khan, incarné par Mohan Kapur, sa mère, Muneeba Khan, incarnée par Zenobia Shroff et son frère Amir, incarné par Saagar Shaikh. On pourra aussi retrouver les personnages de Bruno Carrelli, le meilleur ami de Kamala, incarné par Matt Lintz et Red Dagger joué par Aramis Knight.

Le personnage créé en 2013 par G. Willow Wilson et Adrian Alphona se verra donc gagner une nouvelle fois en popularité grâce à Bisha K. Ali, la showrunner  de la série. Si la série est à ne pas manquer en ce mois de juin, c’est parce que Ms. Marvel est l’un des personnages les plus importants de ces dernières et il aura sûrement un grand impact sur le Marvel Cinematic Universe dans les mois à venir ! Outre son aspect médiatique, Kamala Khan est un personnage intéressant et unique en son genre que vous pourrez donc retrouver dans sa propre série dès le 8 juin 2022 sur Disney+ !


The Umbrella Academy – saison 3 (Netflix)

S’il y a bien une sortie à ne pas manquer en ce mois de juin, c’est bien la toute nouvelle saison de la série Umbrella Academy ! A partir du 22 juin, on pourra retrouver les 10 épisodes tant attendus par les fans de la série !

Umbrella Academy, qui est supervisée par Steve Blackman, avait délivré sa deuxième saison le 31 juillet 2020 sur le service de streaming qu’est Netflix, soit bientôt 2 ans ! On y retrouvait les membres de l’école pour super-héros faire face au passé et à plusieurs événements historiques tous plus dangereux les uns que les autres tout en ayant chacun des arcs narratifs bien distincts et intéressants. A la fin de cette deuxième saison, nos héros rentraient du passé pour atterrir dans un présent où ils n’existent plus et où ils ont été remplacés par la Sparrow Academy.

Parmi les acteurs on pourra évidemment retrouver nos héros préférés incarnés par Elliot Page, Tom Hopper, David Castaneda, Aidan Gallagher, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan et Justin H.Min faisant face à une toute nouvelle équipe composée de nouvelles têtes telles que Justin Cornwell, Cazzie David, Jake Epstein, Britne Oldford ou encore Genesis Rodriguez.

Avec ce cast flambant neuf et un synopsis qui oppose les deux équipes de personnages, on ne peut qu’être impatient à l’idée de découvrir les futures aventures de la Umbrella Academy !

Entre ses musiques incroyables, ses visuels très bien réalisés et son scénario très original, Umbrella Academy s’est détachée de toutes les autres séries jusqu’à présent et il y a de grandes chances pour qu’elle continue de le faire. On a donc hâte de retrouver l’humour pince sans rire de Cinq ou les combats de Diego. La troisième saison d’Umbrella Academy, ça sort le 22 juin sur Netflix !


The Boys – saison 3 (Prime Video)

Si toi aussi t’aimes le gore, la castagne et les super-héros qui sont loins d’être des héros, tu connais certainement The Boys, l’une des séries les plus populaires de la plateforme Prime Video. Drôle de phénomène pour une série qui se veut justement anti-mainstream.

The Boys, c’est l’adaptation de la série de comics du même nom, écrite par Garth Ennis et dessinée par Darick Robertson. Le comics a connu un grand succès et son adaptation aussi, et honnêtement on comprend pourquoi. La série suit Billy Butcher (Karl Urban), un gars qui ne peut pas blairer les super-héros, pourtant bien nombreux dans son monde. La raison ? Les Seven, la plus grande équipe de super-héros, ne sont que des figures médiatiques gérées par la société Vought International et beaucoup d’autres “héros” sont dans le cas. D’ailleurs, d’où viennent-ils tous ces héros ? C’est justement l’objet de la série !

La série débute en l’occurence sa troisième saison dès demain sur Prime Video, la plateforme de streaming vidéo d’Amazon. Dans celle-ci, qui semble se dérouler plusieurs mois après la fin de la saison 2, on retrouve un Butcher déterminé comme jamais pour éliminer Homelander, la figure de proue des Seven. Ce ne sera pas le seul à vouloir détruire le beau gosse de Vought International, car la série introduira aussi le tout premier super-héros de ce monde, Soldier Boy, qui sera campé par Jensen Ackles (Supernatural)

The Boys s’apprête à être encore plus déjantée et tout aussi sanglante pour cette troisième saison. Mais on sait que tu es en manque d’hémoglobine, alors pose ton arrière-train devant Prime Video, bordel ! Il n’est pas trop tard pour binge-watcher les deux premières saisons à t’en décoller la rétine (et on sait que t’aimes ça).

Allez, on t’a facilité la vie en plus, la série se trouve ici.


article écrit conjointement par Timo Masson et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • mai 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Batman: Unburied et Constantine: House of Mystery
  • avril 2022 : The Walking Dead, The Flash et Fear the Walking Dead
  • mars 2022 : The Batman, Morbius, Moon Knight, The Boys: Diabolical et Riverdale
  • février 2022 : Catwoman: Hunted, Raising Dion et Resident Alien
  • janvier 2022 : Naomi, Peacemaker et Superman & Lois
  • décembre 2021 : Spider-Man: No Way Home, The King’s Man et Hit-Monkey

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la fin de Moon Knight en mai.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour mai 2022, nous vous avions ainsi présenté notamment Moon Knight et Infinity.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :