L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos conseils de lecture pour mai 2022

Découvrez votre prochaine lecture

Comme chaque mois, on est reparti aujourd’hui pour une nouvelle sélection de conseils de lecture ! Le hasard de l’actualité fait que nous avons cette fois-ci trois comics publiés chez Marvel. Mais rassurez-vous, ceux-ci sont fort différents les uns des autres et ont – comme d’habitude – été sélectionnés sur le volet et avec pertinence !


Moon Knight

Moon Knight (100 % Marvel, série 2022) – tome 1 – “La mission de minuit” par Jed MacKay et Alessandro Cappuccio (Panini Comics)

Pour ouvrir le bal, on va parler du héros dont vous avez très certainement suivi les aventures si vous êtes fans du Marvel Cinematic Universe : Moon Knight ! A l’occasion de la fin de la première saison de la série intitulée sobrement Moon Knight, nous avons décidé de vous proposer le comics le plus récent de chez Marvel mettant en scène les aventures du héros !


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes Klaus dans la série The Umbrella Academy ? Tu aimeras sans doute son propre comics, Les contes de la Umbrella Academy : Tu pues la mort !


Alors qu’il a traversé de nombreuses épreuves, comme son affrontement avec les Avengers, Moon Knight est enfin libéré de ses liens avec Khonshu. Il continue toutefois à protéger les innocents avec la Mission de Minuit. Cependant il semblerait que quelques-unes des victimes qu’il protège se mettent à se retourner contre lui. En plus de cela, des groupes de vieillards sèment la terreur et la violence sur leur passage. S’il n’a plus Khonshu sur le dos, Moon Knight a encore du travail et c’est ce que vont nous raconter Jed MacKay et Alessandro Cappuccio dans ce premier tome !

Le scénario est donc écrit par Jed MacKay, qui a également écrit les comics The Death of Doctor Strange, Daredevil: Man without Fear, Spider-Verse: Spider-Zero ou encore le comics Infinite Destinies. Le scénariste talentueux est épaulé pour ce comics par Alessandro Cappuccio, que l’on peut retrouver sur les comics Strange Academy Presents: The Death of Doctor Strange, The Avengers, Timed Zero ou encore Mighty Morphin Power Rangers.

Ensemble, les deux artistes ont donné naissance à une nouvelle histoire sans filtre de Moon Knight. Si vous voulez donc poursuivre les aventures du justicier masqué vengeur de Marvel, vous pouvez donc dès à présent commander ce nouveau comics récent et découvrir la version comics du personnage, qui n’a rien à envier à sa version live-action. Le tout dernier comics Moon Knight est à portée de clic !


Infinity

Infinity – tome 1 par Jonathan Hickman, Mike Deodato Jr et Jim Cheung (Panini Comics)

Si vous aimez les histoires massives de chez Marvel, un peu à l’instar du récent film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il faut que vous lisiez l’évènement Infinity, publié chez Panini Comics en VF.

L’une des suites spirituelles du classique Infinity Gauntlet, Infinity voit donc une nouvelle fois les Avengers faire face au Titan fou, Thanos. C’est notamment dans ce comics qu’est introduit le Black Order de Thanos, à savoir ses atouts les plus proches de lui et, donc, les plus dangereux. Le terme Infinity fait ici plutôt référence à l’infinité de réalités alternatives qu’aux Gemmes de l’infini, car on parle véritablement d’incursions, c’est-à-dire des chocs entre réalités, dans une histoire qui mènera directement à l’évènement Secret Wars, tout aussi culte.

Dans un crossover massif de 24 chapitres à travers la mini-série Infinity et les séries Avengers et New Avengers (qui se centre d’ailleurs sur une équipe qui fera écho à ceux qui ont vu Multiverse of Madness), il fallait bien un chef d’orchestre et mastermind. C’est Jonathan Hickman qui démontre ici son talent de scénariste en concevant cet évènement alors qu’il rédigeait aussi Avengers et New Avengers pour nous offrir une histoire massive, immersive et planifiée depuis plusieurs mois au moment de sa publication. Hickman a récemment mis ses talents à l’oeuvre pour rebooter les X-Men.

Hickman est associé à deux dessinateurs de talent pour cet évènement, à commencer par Mike Deodato Jr, qui a longtemps travaillé sur Avengers, mais aussi sur les séries Infinity suivantes, Infinity Countdown et Infinity Wars. L’autre artiste est Jim Cheung, un autre habitué de Marvel qui a dessiné sur New Avengers, Illuminati, Young Avengers et Avengers: The Children’s Crusade.

Il s’agit d’un évènement à lire pour tout fan de Marvel, d’autant plus si vous avez vu Avengers: Infinity War et Doctor Strange in the Multiverse of Madness !


Savage Avengers

Savage Avengers – tome 1 – “Le triomphe de Kulan Gath” par Gerry Duggan et Mike Deodato Jr

Vous l’aurez peut-être vue dans notre sélection de 5 séries de comics à tenir à l’oeil il y a deux jours : Marvel s’apprête à lancer une nouvelle série de comics Savage Avengers, avec un nouveau line-up de personnage et une nouvelle team créative. Mais qui sont ces Savage Avengers ? C’est pour cette raison que nous vous conseillons ce mois-ci la série originale Savage Avengers, déjà disponible en VF.

Le comics est relativement récent en réalité, vu que Savage Avengers ne fut lancée qu’en 2019 et s’est terminée en ce début d’année avec les évènements de King in Black. L’équipe met Conan le Barbare au centre de l’histoire, devant faire équipe avec d’autres anti-héros lorsque les magiciens de son monde d’origine commencent à faire des affaires avec l’organisation terroriste The Hand. Conan fait ainsi équipe avec Elektra, Frank Castle alias Punisher, Eddie Brock alias Venom, Jericho Drumm alias Brother Voodoo et même le mutant préféré des fans, Wolverine.

Cette équipe aps comme les autres a été amenée à la vie par l’auteur Gerry Duggan. L’auteur sous contrat chez Marvel est un habitué des équipes pas comme les autres et des personnages un peu plus déjantés. On a effectivement déjà pu le retrouver à la tête de séries Uncanny Avengers, All-New Guardians of the Galaxy ou plus récemment Marauders, mais il restera aussi connu pour son run de plusieurs années sur Deadpool. Duggan est l’actuel auteur de la série X-Men.

Au dessin – vous ne pouvez pas dire que vous ne le connaissez pas vu qu’on vient d’en parler – c’est aussi Mike Deodato Jr qu’on retrouve. L’artiste a lui aussi déjà travaillé sur des équipes atypiques, comme sur Secret Avengers et Thunderbolts et avait déjà travaillé sur le personnage de Wolverine dans le passé.

Si vous avez envie d’une équipe qui sort des normes et d’une histoire totalement sauvage, n’hésitez pas à vous procurer Savage Avengers !


Lequel de ces comics lirez-vous en premier ? Vous êtes plutôt équipe de gros durs, justicier nocturne ou évènement multiversel ? Il y en a pour tous les goûts ce mois-ci et on attend vos commentaires sur ces lectures !


article écrit conjointement par Timo Masson et Marlon Jousset

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté nos précédents conseils de lecture ? Vous pouvez les retrouvez ci-dessous :

  • avril 2022 : Afterlife with Archie, Amazing Spider-Man et Flashpoint
  • mars 2022 : Batman : Ego, Flash Rebirth et DC Infinite Frontier
  • février 2022 : Catwoman: Le dernier braquage, Spider-Gwen et Aquaman: la mort du prince
  • janvier 2022 : Naomi, The Suicide Squad présente Peacemaker, et Clark Kent : Superman
  • décembre 2021 : Spider-Verse, Batman: Joker War et Marvels
  • novembre 2021 : Les Eternels, Hawkeye et House of X/Power of X

Chaque mois, nous vous proposons aussi un coup de cœur d’un de nos auteurs ! Le mois d’avril dernier, Marlon vous présentait New Frontier.

Et si vous ne voulez louper aucune sortie, jetez aussi un œil à nos sorties à ne pas manquer côté ciné/TV, dans lesquelles figurent notamment Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Batman: Unburied ce mois-ci !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :