L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La fin de saison 2 de “Superman & Lois” : l’épisode à ne pas manquer en juin 2022

A ne manquer sous aucun prétexte !

Alors que la plupart des séries DC de la CW (Batwoman, Legends of Tomorrow, Naomi) ont été annulées, il y en a une qui continuera et qui satisfait bel et bien ses fans. Superman & Lois a débuté une histoire intrigante dans sa deuxième saison et celle-ci s’apprête à se terminer dans les jours qui viennent. Chez L’Univers des Comics, il est évident qu’il s’agit de l’épisode à ne pas manquer en ce mois de juin.

Superman & Lois est la dernière série en date évoluant dans l’Arrowverse, cet univers partagé adapté de DC Comics et débuté en 2012 avec la série Arrow. Survenant après les évènements du crossover Crisis on Infinite Earths, la série change le statu quo de Clark Kent et Lois Lane, qui ne sont plus parents d’un jeune bébé, mais de deux adolescents de 16 ans : Jonathan et Jordan.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois d’octobre !

Primordial vous emmène dans l’espace !

La première saison de la série fut un véritable succès, et notamment d’un point de vue critique, partant sur une intrigue plus sérieuse, ne tombant pas dans les clichés de triangles amoureux ou autres intrigues secondaires auxquelles la CW nous a habitué, et amenant une photographie beaucoup plus travaillée que la plupart des séries de la chaine. Dès sa première saison, la série n’avait pas peur de voir les choses en grand, et Superman devait s’occuper d’empêcher une invasion kryptonienne menée par son frère dont il ignorait l’existence. A cela s’ajoutait ses problèmes de famille et d’identité secrète, avec en tête de liste les pouvoirs naissants de son fils Jordan.

Dans cette deuxième saison qui se termine prochainement, la série part sur le même schéma mais avec une toute autre intrigue. Clark Kent et Lois Lane se retrouvent à la fois confrontés à un mystérieux ennemi de taille, menaçant cette fois-ci l’intégralité de leur réalité, mais doivent aussi faire face à de nouveaux défis en tant que parents. Pas toujours facile d’être les parents d’adolescents, et d’autant plus quand ceux-ci vivent la vie qui est la leur. Entre Jordan qui veut révéler ses pouvoirs à sa petite copine et Jon qui commence secrètement à jalouser sur les pouvoirs de son frère, les jumeaux Kent ne facilitent pas la vie à leurs parents.

Afin de rentrer plus en détails sur la raison pour laquelle il s’agit de l’épisode à ne pas manquer, sachez que le prochain paragraphe contient des spoilers sur la saison 2 de Superman & Lois.

Dans cette deuxième saison, l’ennemi commun de Superman (en tant que menace de la réalité toute entière) et de Lois (en tant que diffamatrice et gourou ayant endoctriné sa soeur) est Ally Allister, une femme qui a vocation à faire fusionner chaque personne de la terre avec leurs homologues du Monde Inversé. Afin de l’en empêcher, le Superman du Monde Inversé (Bizarro) fait le passage dans le monde réel et tente de prévenir Superman mais il est tué par le Général Anderson de l’armée américaine. Renvoyé de l’armée, Anderson part finalement dans le Monde inversé avec le pendentif d’Allister pour l’aider à fusionner avec son double du monde réel. Le dernier épisode de la saison 2 devrait certainement apporter une conclusion à cette storyline, qui a aussi poussé Clark Kent et sa famille à dévoiler son identité secrète à sa meilleure amie d’enfance, Lana Lang.

C’est donc un dernier épisode plein de réponses et d’action qui nous attend certainement ce 28 juin 2022 sur la CW. Nous aurons aussi certainement des pistes sur la direction que prendre la troisième saison de la série, ce qui est une chance quand on sait que quasiment toutes les séries de la CW ont été annulées. A espérer que Superman & Lois continue à survoler les autres séries avec sa qualité.


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En mai, nous vous présentions Batman Unburied, Constantine: House of Mystery et Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :