L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le comics « Mind MGMT » en adaptation chez Netflix

Encore une nouvelle adaptation qui donne envie !

Alors qu’une adaptation prometteuse du comics Bang! a été annoncée, une seconde se retrouve également annoncée, proposant cette fois-ci l’adaptation du comics Mind MGMT. Egalement écrit par le génial Matt Kindt, cette adaptation se ferait en revanche sous forme de série avec notamment, dans son équipe, le scénariste et producteur de Stranger Things, Curtis Gwinn.

Gwinn est surtout connu pour avoir écrit l’épisode de la troisième saison de Stranger Things intitulé E Pluribus Unum ainsi que l’épisode de la quatrième saison The Dive. On retrouve également ses crédits sur les séries Invincible, The Walking Dead, Narcos et Death Valley. Il sera toutefois producteur exécutif sur la série et non pas scénariste.

Envie d’un conseil de lecture ?

Fan de Valiant ? Lis l’évènement Book of Death !


Retenu comme le plus gros succès de Matt Kindt, Mind MGMT raconte une histoire intéressante dont voici le synopsis :

Un projet télévisé fait tomber une jeune femme sur le programme top secret de Mind Management. Son voyage qui s’ensuit implique des médiums armés, de la publicité hypnotique, des dauphins qui parlent et des poursuivants apparemment immortels, alors qu’elle tente de trouver l’homme qui a été le plus grand succès de Mind Management – ​​et son échec le plus dévastateur.

Un synopsis assez barré donc, qui correspond bien à ce que l’on pourrai retrouver sur Netflix, un peu comme le film Spiderhead qui voit un dirigeant de prison, incarné par Chris Hemsworth, faire des tests de technologie sur des détenus consentants, au départ du moins.

Netflix semble être l’endroit idéal pour réaliser ce genre de production. La série de comics a duré 36 numéros et s’est terminée en 2015. Kindt est revenu à la série en 2018 via un comics unique narré par Clint McElroy. Kindt a ensuite publié un nouveau comics Mind MGMT en tant que NFT, qui a été vendue 5 000 $ mais dont la lecture pouvait être effectuée par tout le monde.

Une nouvelle adaptation prometteuse donc !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


466
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :