L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Trois comics de Brian Michael Bendis atterrissent sur Prime Video

Jinx, Pearl et Murder, Inc. arrivent sur la plateforme au sourire

Alors que Marvel semble ralentir la production de ses séries sur Disney+ et que DC planchent sur plusieurs productions télévisées pour la plateforme Max, les adaptations de comics indépendants commencent à se multiplier et prendre de l’ampleur, à l’instar de séries comme The Umbrella Academy, Lock & Key ou Heartstopper sur Netflix.

Brian Michael Bendis x Prime Video

Aujourd’hui, c’est par contre de Prime Video qu’il s’agit, vu que Variety rapporte le développement de pas moins de trois séries adaptées du label Jinxworld, hébergé par Dark Horse Comics. Amazon Studios et leur plateforme de streaming ont en effet signé un first-look deal (en d’autres termes la priorité sur les autres studios pour savoir s’ils veulent faire une adaptation d’un comics) avec le label qui inclut toutes les créations indépendantes de l’auteur de comics Brian Michael Bendis.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Si cela donne parfois l’impression qu’il ne se passe pas une année sans qu’il n’y ait une adaptation d’un comics écrit par Bendis, c’est parce que ce n’est pas loin d’être la réalité tant l’auteur fut prolifique et connut le succès chez Marvel Comics, étant à l’origine de la création de multiples personnages comme Ironheart (aperçue dans Black Panther: Wakanda Forever), Jessica Jones et Miles Morales, vedette de jeux vidéos et des films Spider-Man: into the Spider-Verse et Spider-Man: Across the Spider-Verse. Plusieurs des comics Marvel écrit par BMB ont été adaptés, incluant Secret Invasion récemment adapté en série.

Les premières adaptations sont connues

A côté de sa longue période chez Marvel, Brian Michael Bendis est aussi un auteur très prolifique dans ses créations indépendantes, qu’il a regroupé sous son propre label, Jinxworld, passé successivement d’Image Comics, à Marvel (sus le label Icon Comics), à DC et enfin actuellement Dark Horse Comics. Trois des séries de comics Jinxworld auront droit à une adaptation sur Prime Video à l’avenir, la plateforme ayant d’ores et déjà validé le développement d’adaptations de Jinx, Pearl et Murder, Inc.

Jinx, à l’origine publié chez Caliber Press et écrit ET dessiné par Brian Michael Bendis, est un comics noir sur une chasseuse de primes et sa relation avec l’escroc David Goldfish. Cette série de comics publiée dans la fin des années 1990 montre énormément de potentiel pour une adaptation, ayant eu deux tomes complets et plusieurs histoires courtes, tout en étant à la base une série préquelle du comics Goldfish et en ayant eu une série dérivée, Torso. La série Jinx aura pour showrunners Ayelet Waldman et Michael Chabon (Unbelievable, Star Trek: Picard) tandis que Brian Michael Bendis sera producteur exécutif.

Murder, Inc. est un thriller dans un monde alternatif où cinq grandes familles du crime n’ont jamais perdu leur contrôle de la société. Avec une histoire centrée Valentine Grillo, un jeune membre de la mafia débutant son initiation, et Jagger Rose, une tueuse à gage chargée de superviser Valentine, la saga comporte la mini-série The United States of Murder, Inc. publiée à l’origine sous le label Icon Comics de Marvel en 2014, sa suite United States vs. Murder Inc. publiée en 2019 chez DC Comics et le récent Murder Inc.: Jagger Rose publié en 2023 chez Dark Horse Comics. La série Murder Inc. aura pour showrunner Tze Chun (Once Upon a Time, Gotham) tandis que Brian Michael Bendis, auteur des comics, et Michael Avon Oeming, dessinateur des comics, seront producteurs exécutifs.

Enfin, Pearl est le plus récent des trois comics qui sera adapté en série. Le comics suit Pearl Tanaka, une héroïne albinos d’origine asiatique qui se retrouve à devoir travailler contre son gré pour les Yakuza qui contrôlent les Etats-Unis. Avec deux tomes publiés chez DC sous le label Jinxworld en 2019, la série est ensuite revenue chez Dark Horse Comics avec un troisième tome en 2023. La série Pearl aura pour showrunner Chris Collins (The Man in the High Castle) tandis que les co-créateurs du comics Brian Michael Bendis (scénario) et Michael Gaydos (dessin) seront là aussi producteurs exécutifs.

Continuez à nous suivre pour ne pas manquer les prochaines infos sur ces trois adaptations !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: The Magic Fish <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !