NEWS: De nouvelles séries de Robert Kirkman verront le jour sur Amazon


 

Depuis une dizaine d’année, l’industrie des comics a le vent en poupe et ce ne sont pas des auteurs tels que Mark Millar ou Robert Kirkman qui nous contrediront ! Les deux auteurs viennent tout deux de signer avec une plateforme de diffusion en ligne et verront leurs univers respectifs adaptés au travers de séries, films et dessin-animés.

Le créateur de The Walking Dead arrive en grande pompe sur le service Prime Video d’Amazon et y déposera ses valises sous peu. Kirkman a décroché le deal via Skybound Entertainment, son label au sein de Image Comics. Ensemble, ils développeront une première série qui sera exclusivement diffusée sur la plateforme d’Amazon. Bryan et Sean Furst, les co-présidents de la branche télévisuel de Skybound Entertainment, ansi que Kirkman et David Alpert, le bras droit de Robert sur The Walking Dead, superviseront l’intégralité du projet.

Qu’attendre de Skybound Entertainment et d’Amazon ?

Robert Kirkman n’est plus un auteur qu’il faut présenter ; il est l’un de plus grand storybuilder de sa génération et a cette capacité inégalable de créer des univers cohérents, denses et complexes. Ses histoires poussent les personnages, la narration et le médium dans des retranchements rarement atteints. Ses univers clos sont immersifs et plongent le lecteur dans un tourbillon de situations audacieuses et intrigantes. Les auteurs ayant rejoint le projet Skybound ont été biberonné à la même source que Kirkman.

La plateforme d’Amazon s’est quant à elle récemment lancée dans l’aventure super-héroïque et proposera The Tick le 25 août prochain. Il est encore difficile de donner une appréciation quelconque sur les adaptations par le service de streaming mais, dès le premier coup d’oeil, vous gagerez que The Tick ne s’annonce pas être une série de super-héros comme les autres : son ton satyrique et décalé est un rafraichissement dans l’univers des adaptations.

Top 3 des potentielles adaptations

Parmi les oeuvres de Skybound, on retrouve une vingtaine de séries saluées par la critique et les lecteurs. Nous avons élaboré le top 3 des potentielles premières adaptations.

Thief of Thieves

Conrad Paulson vit une double vie secrète en tant que Redmond, Maître-voleur de classe internationale. Il n’y a rien que Redmond ne peut voler, pas un objet sur lequel il ne peut mettre le grappin si ce n’est la vie qu’il a laissé derrière lui. Il va devoir recoller les morceaux de cette vie avant que le FBI ne mettent la main dessus.

Invincible (et son univers étendu)

Mark Grayson est pas adolescent comme les autres… à une différence près. C’est sûr, il a un petit job qu’il déteste, il aime flirter (avec peu de succès il faut l’avouer) et il aime traîner avec ses amis. Cependant, Mark est aussi le fils du super-héros le plus puissant de la planète et il vient de découvrir qu’il a hérité de ces mêmes pouvoirs. Sera-t-il à la hauteur de son père ?

Demonic

Le détective Scott Graves ferait tout pour protéger sa famille… même vendre son âme. A présent, il ne craint plus les pires criminels des bas-fonds de New-York, mais il est terrifié par ce qui bouillonne en lui. Après tout, vendre son âme était-il une bonne idée quand on est déjà mort à l’intérieur ?

Et vous quel serait votre Top 3 des comics de Skybound Entertainment ?


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire