Premier aperçu de « The Walking Dead » saison 9


La rentrée des séries se prépare doucement et si vous êtes comme nous en attente de nouvelles fraîches de la prochaine saison de The Walking Dead, vous allez être servis comme des petits rôtis. Attention les yeux, voici la nouvelle affiche promotionnelle !

/\ Risque de spoilers de la saison 8 /\

Depuis la fin de la saison 8 dans laquelle on a perdu un des héros historiques de la série (à titre personnel, je suis encore en position latérale de sécurité dans mon plumard avec un pot de glace aux cookies) et qui a vu s’affronter les némésis infernales, Rick Grimes et Negan, les choses ont changé pour la bande de l’ancien shérif et nombreux sommes-nous à attendre la suite des (més)aventures zombiesques.

Voici qu’on nous dévoile l’affiche de la saison 9 et il y a plusieurs choses à dire. Analysons un petit tout ça, voulez-vous !

Déjà on remarque la présence des « historiques » uniquement, ce noyau dur qui a cimenté jusqu’ici les 8 saisons de The Walking Dead faites de haut et de bas : Carol (Melissa McBride), Michonne (Danai Gurira), Rick (Andrew Lincoln), Maggie (Lauren Cohan) et Daryl (Norman Reedus).

D’ailleurs en regardant plus attentivement Rick, ne trouvez-vous pas qu’il a un petit air du « Old Rick » celui des rêves plein d’espoir de Carl où l’on voyait Alexandria et ses habitants nager dans la paix et le bonheur ? Serait-ce un indice de ce qui attend la petite bande ? On l’espère tellement fort.

En arrière-plan, on peut apercevoir le Capitole en ruine mais surtout le fameux hélicoptère qu’on a déjà pu entendre et voir sporadiquement dans la saison 8 et même, rappelez-vous, dans la première saison. Dans un univers apocalyptique où les moyens de transport sont réduits à peau de chagrin, la présence de cet hélicoptère a souvent été le signe de l’espoir et de survivants plus organisés (des militaires ?) que ceux rencontrés jusqu’à présent. A moins que ce ne soit encore un nouvel ennemi…

Le teint victorieux, le regard porté au loin, nos survivants bien-aimés semblent nourrir des ambitions qui seraient en phase avec le finale de la saison dernière, après la Grande Victoire. Les choses s’organisant de plus en plus, la menace des Saviors réduite à néant, il y a fort à parier que Rick et ses amis vont pouvoir reconstruire une grande communauté plus forte et unie que jamais.

C’est ce qu’à confirmer en tout cas le showrunner controversé de la série, Scott Gimple. Selon les propos rapportés chez Comicbook, la prochaine saison va évoluer de manière grandiose :

« Depuis le finale, il y a une plus grande ambition à présent, quelque chose de plus grand vers quoi ils se lancent. Ce n’est pas uniquement une routine du survivant, ils sont devenus assez doués pour ça d’ailleurs, c’est quoi faire avec ça. Maintenant, ils vont aller vers l’après-civilisation. […] Ils vont devoir gérer des choses qu’ils n’avaient jamais eu à gérer avant et gérer les relations entre eux d’une manière que nous n’avons pas encore vu. 

Un vent de fraîcheur et de nouveauté pour la saison 9, voilà de quoi se réjouir après les critiques que la saison 8 s’était essuyées.

Et restez dans le coin ce mois-ci : le 20 juillet à la Comic-Con de San Diego, AMC dévoilera le tout premier trailer de cette nouvelle saison. Vous pouvez être sûrs qu’on sera sur le coup et qu’on vous en reparlera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.