L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Wonder Woman II” officiellement réalisé par Patty Jenkins

Parce qu'elle le vaut bien.

bénéficie de la promo jusqu’au 28 novembre !

utilise le code BLACKFRIDAY pour obtenir 50% de réduction sur ton abonnement annuel

Abonne-toi sans plus attendre !


Sortez les tambours, les trompettes et les guitares électriques à double-manche parce que cette fois c’est officiel : Patty Jenkins rempilera bien pour un Wonder Woman II.

Après de longues semaines de négociations, Warner Bros. a annoncé avoir trouvé un accord avec la réalisatrice de Monster, et c’est peu dire que ce nouveau contrat vaudra son pesant d’or. Intronisée co-scénariste et  productrice en plus de sa présence derrière la caméra, Jenkins devient donc officiellement la femme metteur-en-scène la mieux payée de l’histoire avec un cachet avoisinant les 9 millions $.  Plutôt pas mal pour quelqu’un qui n’était pas le premier choix des producteurs sur le premier volet.

Actuellement en précommande !

En effet, c’est Michelle McLaren (Game of Thrones, Breaking Bad) qui était initialement prévu pour diriger Wonder Woman avant d’être remplacée au pied levé par Jenkins pour cause de « différents artistiques et créatifs », une formule valise employé de manière frénétique à Hollywood ces derniers temps pour justifier les erreurs de casting (coucou Doug liman).

Jenkins reprend donc le projet et signe un contrat avec Warner/DC  pour un seul et unique film en 2014. Deux ans et 800 millions $ de recettes mondiales plus tard, Wonder Woman devient le phénomène de l’été 2017, et relance dans les grandes largeurs un univers cinématographique DC qui battait de l’aile après une série de déceptions commerciales (Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice) et artistiques (Suicide Squad).

Les conditions de la reconduite de Patty Jenkins à la tête de la franchise la plus prometteuse de DC témoigne donc d’une évolution importante et significative pour l’avenir des femmes d’influence à Hollywood. Ayant multiplié son salaire par neuf et émargeant désormais à une hauteur supérieure au Zack Snyder de la période Man of Steel, Jenkins est en train de s’imposer comme un modèle de réussite sans précédent dans le secteur de l’entertainement mainstream mondial.

Toujours porté par l’impériale Gal Gadot, Wonder Woman II est attendu dans les salles pour le 13 décembre 2019.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :