L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Oracle arrive dans « Titans » pour la saison 3

Un personnage qui a de l'avenir dans Titans !

Alors que le season finale de Titans a surpris plus d’un fan de la série commencée en octobre 2018 sur DC Universe, le fameux service de streaming de DC, nous avons appris via le site discussingfilm.net que nous allons pouvoir retrouver un personnage intéressant de l’univers des comics DC !

En effet le site rapporte que nous allons pouvoir retrouver le personnage d’oracle dans la saison 3 qui a été annoncée il y a quelques mois et qu’elle aura un rôle récurent !! D’après ce que nous savons nous retrouverons Barbara Gordon en tant qu’Oracle, donc après les évènements de The Killing Joke (vous retrouverez l’histoire d’Oracle un peu plus bas), mais également en tant que commissaire de police du GCPD, aussi appelé Gotham City Police Department suite au décès de son défunt père James Gordon, fameux commissaire de l’univers du chevalier noir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Oracle, on ne peut que vous conseiller de lire le comics The Killing Joke d’Alan Moore qui met en scène un pan important de la vie de Barbara Gordon. Pour beaucoup de personnes Barbara Gordon est Batgirl, mais en réalité, son personnage a également beaucoup été utilisé en tant qu’oracle. Dans le comics cité précédemment, on découvre que Barbara était Batgirl jusqu’au jour où quelqu’un sonne chez elle et lui tire dessus, la blessant grièvement. Ce personnage n’est nul autre que le Joker. Barbara, alors dans l’impossibilité de se battre devient oracle, une entité qui aide les héros derrière son ordinateur surpuissant leurs indiquant quoi faire.

Mais ce n’est pas la partie la plus importante du personnage d’Oracle qui est intéressant, mais bien sa psyché. On se rend compte du traumatisme que cet évènement lui a causé. Elle en fait des cauchemars récurrents et vie dans la peur. Vu le traitement des autres personnages par les scénaristes, on peut s’imaginer que ceux-ci vont se faire un plaisir à explorer les cotés sombre de Batgirl et sa descente aux enfers après cette tentative de meurtre.

Un autre aspect encore non abordé et sa relation avec Dick Grayson qui a duré le temps de plusieurs comics et qui sera sûrement encore un axe pour aborder le personnage ! Voilà donc plusieurs raisons qui donnent envie de découvrir cette nouvelle saison !

Le tournage de la saison 3 de Titans est prévu pour le 30 mars à Toronto !

%d blogueurs aiment cette page :