Quelles pourraient être les séries spin-off des films DC sur HBO Max ?


Vous avez peut-être vu passer l’info : deux futurs films de DC ont récemment vu leur monde s’étendre avec la commande de séries spin-off. D’une part, le film très attendu de Matt Reeves, The Batman, sera finalement dans son propre univers, qui s’étendra avec la série Gotham PD, centrée sur la police de Gotham. D’autre part, The Suicide Squad de James Gunn, au sein du DC Extended Universe, a récemment annoncé que le personnage de Peacemaker aurait droit à sa propre série.

Avec deux des sept futurs films déjà dans le cas, il est chouette de faire l’exercice et de se demander : quelles pourraient être les séries DC à venir sur HBO Max si chaque futur film venait à avoir un spin-off ?


Wonder Woman 1984 => Injustice League


Il est temps de nous sortir une série ambitieuse sur HBO Max ! Non pas que Gotham PD et Peacemaker ne le soient pas, mais celles-ci restent des séries approfondissant l’univers avec des personnages secondaires. Quid d’une série qui servirait d’évènement pour installer le deuxième Justice League, une fois la hype revenue après la sortie du Snyder Cut l’année prochaine ?

DC pourrait partir sur une utilisation de HBO Max à l’instar de Marvel Studios avec Disney+ et réellement incorporer les storylines globales au sein des séries. Une fois Cheetah introduite dans Wonder Woman 1984, ceci pourrait être le moment idéal pour voir Lex Luthor la recruter dans son équipe de super-vilains !

Pour rappel, Luthor (Jesse Eisenberg) avait été aperçu pour la dernière fois dans une scène post-générique de Justice League, où celui-i teasait clairement une Injustice League en s’adressant à Deathstroke (Joe Manganiello). Pourquoi ne pas ajouter Cheetah au line-up après qu’elle ait pu faire ses preuves dans WW84 ? Seul problème potentiel : la ligne du temps, vu que quarante ans séparent les deux films… Mais ils arriveraient sans doute à trouver une solution !


The Flash => Flashpoint


Le futur film The Flash a vocation a explorer des réalités alternatives, avec la présence confirmée de plusieurs Batman. L’une des rumeurs serait de voir apparaitre le monde de Flashpoint, l’un des mondes alternatifs ayant eu le plus d’impact sur les fans de DC.

Monde alternatif créé par le sauvetage de sa mère par Barry Allen, Flashpoint nous dépeint une guerre entre les Amazones de Wonder Woman et l’Atlantide d’Aquaman, un Superman affaibli qui n’a jamais eu l’occasion de devenir le héros qu’il devrait être ou un Batman qui n’est pas Bruce Wayne, mais son père Thomas Wayne.

Nous pourrions par exemple, pour des raisons de budget, suivre uniquement le Batman de ce monde si particulier. Comment Thomas Wayne, en ayant vu le meurtre de sa femme et de son fils, est-il devenu un Batman si différent de Bruce dans l’univers principal ? L’idée mériterait d’être creusée !


Aquaman 2 ==> Mera


Le film Aquaman, véritable hit de 2018, aura une suite qui est, jusqu’à preuve du contraire, preuve pour décembre 2022. Et s’il y a un personnage qui avait brillé et qu’on aimerait voir plus dans le deuxième film, voire dans sa propre série, c’est Mera.

La nouvelle reine d’Atlantis doit prendre un rôle dans le DC Extended Universe similaire aux comics et être plus que la femme d’Aquaman. Elle est une femme forte et indépendante et sa relation avec le Roi d’Atlantis ne change en rien cela.

Un pitch intéressant serait de voir une aventure solo de Mera, peut-être lors d’une opération spéciale avec d’autres guerriers atlantéens pour le royaume, mission qui se déroulerait entre les deux films Aquaman et qui permettrait à Mera de prendre la vedette sans être dans l’ombre d’Aquaman. On veut voir ça !


Shazam! Fury of the Gods ==> Shazam: The Wizard


N’avez-vous pas trouvé intrigant l’histoire du sorcier qui donne ses pouvoirs à Billy Batson, alias Shazam ? Le sorcier est au bout de sa vie et transmet ses pouvoirs au jeune garçon, qui s’avère être digne des pouvoirs venant de sept dieux, mais comment ces pouvoirs sont apparus initialement ?

Il serait intéressant de pouvoir revoir Djimon Hounson dans le rôle du sorcier Shazam en voyant par exemple sa genèse. Peut-être a-t-il obtenu les pouvoirs un par un ? A-t-il toujours eu des bonnes intentions ? Comment a-t-il découvert l’étendue de ces pouvoirs ?

Nous pourrions par la même occasion voir la genèse des Sept Péchés Capitaux, aperçus dans le film Shazam!, ce qui pourrait ainsi offrir plus de background que l’explication rapide du film.


Black Adam ==> Justice Society


Techniquement déjà un spin-off de Shazam!, Black Adam mettra en avant le némésis de Billy Batson, incarné par Dwayne Johnson. Mais saviez-vous que le film mettra aussi des héros à l’honneur ?

La Justice Society of America sera effectivement présente dans le film. Autre équipe de super-héros que la Justice League, l’équipe est ici composée de Hawkman, Atom Smasher, Doctor Fate et Cyclone, pour la plupart des héros moins connus du grand public.

L’occasion semble ainsi idéale pour voir les aventures héroïques de la JSA dans une série, alors que celle-ci sera plus dans une position d’antagoniste pour l’anti-héros Black Adam dans son film éponyme. On veut voir l’origine de la JSA !


Et pour vous, quels seraient vos spin-offs idéaux ? Quelles série pourrait être dérivée pour chaque film ? Dites-le nous dans les commentaires !

Vous aimez ce genre de sujets ? Découvrez aussi les derniers One-Shots :

Si vous aimez les sujets plus poussés, nous vous proposons aussi chaque mois deux Focus. Nous parlons notamment des différentes identités endossées par Black Widow ou du bilan des Eisner Awards 2020.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.