Quelles séries Marvel de Disney+ auront plusieurs saisons ? 1


Vous l’aurez peut-être vu passer, la série Loki du Marvel Cinematic Universe, à paraitre l’année prochaine sur Disney+, serait déjà renouvelée pour une deuxième saison si l’on en croit les dernières rumeurs. Alors que beaucoup de ces séries du MCU sur Disney+ étaient annoncées comme des mini-séries, nous avons toujours été d’avis sur L’Univers des Comics que certaines ne seraient au final pas des mini-séries. Mais lesquelles pourraient avoir plusieurs saisons et lesquelles resteront quoi qu’il arrive des mini-séries ? Elaborons à ce sujet.


De multiples saisons pour les nouveaux personnages


Alors que certaines séries sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles suivent des personnages alors secondaires du Marvel Cinematic Universe tels que Scarlet Witch, Falcon ou Loki, d’autres introduiront en réalité de tout nouveaux personnages au sein de cet univers. Dès lors, leurs histoires principales ne se situeront pas dans les films mais dans les séries de Disney+ ; il parait donc presque naturel que ces séries obtiennent plusieurs saisons.

She-Hulk, qui se centre sur le personnage éponyme, la cousine de Bruce Banner devenue une héroïne après une transfusion de sang de son cousin. Etant avocate dans la vraie vie, Jennifer Walters pourrait vivre de nombreuses aventures sur Disney+ comme celles issues du run de Dan Slott sur She-Hulk ou du roman graphique The Sensational She-Hulk de John Byrne. On serait même déçus de ne pas voir l’origine du personnage, alors écrite par Stan Lee himself !

Moon Knight se centre sur le justicier éponyme, ou Marc Spector de son vrai nom, un archéologue souffrant d’un syndrome de personnalités multiples qui, lorsqu’il est réanimé par le dieu égyptien Khonshu après un accident, devient son bras armé sur terre. Les personnalités multiples et la profondeur du personnage ne pourront tout simplement pas être abordées dans leur intégralité en seulement une saison de 8 épisodes. De plus, il y a beaucoup d’histoires à raconter, en attestent les nombreuses séries depuis sa création, avec des runs notables de Danny Huston, Brian Michael Bendis, Jeff Lemire, Warren Ellis ou encore le créateur du personnage, Bill Sienkiewicz.

De son côté, Ms. Marvel aura un ton bien différent, centré sur la jeune héroïne du même nom, une Inhumaine polymorphe qui idolâtre Captain Marvel. La jeune Kamala Khan est l’un des personnages les plus récents de Marvel mais a déjà eu de nombreuses aventures. Le personnage créé par G. Willow Wilson a déjà réussi à s’imposer comme l’un des personnages majeurs de la Maison des Idées et ce n’est pas sans raison, donc donnez nous plusieurs saisons !

Enfin, on en parlait dans l’introduction, Loki peut en quelque sorte être considérée comme une série sur un nouveau personnage. Après tout, ce n’est pas le Loki que nous connaissons sur les derniers films, mais le Loki de 2012 qui a réussi à s’échapper dans Avengers: Endgame. De là il sera intéressant de voir le trajet du personnage changer, peut-être pour devenir plus méchant ? Plusieurs saisons ne sont pas une option à écarter.


Définitivement des mini-séries


Il est quasiment sûr et certain que d’autres séries, à l’inverse, ont plus vocation à être des mini-séries, et ce sont plutôt celles qui creusent l’histoire de personnages déjà introduits dans les films.

Premier exemple à venir, la série WandaVision, qui se centre sur Wanda Maximoff/Scarlet Witch et Vision après les évènements d’Avengers: Endgame, s’annonce d’ores et déjà comme une mini-série évènement. Celle-ci pourrait avoir plus d’impact sur le Marvel Cinematic Universe que l’on ne le pense et introduira directement l’intrigue du futur film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dans lequel Scarlet Witch apparaitra. La suite des évènements de la série devrait donc se dérouler dans le film.

Pour les séries The Falcon and the Winter Soldier, Hawkeye et Nick Fury, il faut toutefois nuancer, car nous voyons bien les séries continuer sous la forme d’une autre série.

The Falcon and the Winter Soldier a vocation à suivre les aventures des deux personnages éponymes après Avengers: Endgame et, donc, que Sam Wilson soit devenu le nouveau Captain America. La série ne pourrait donc être que les débuts avant de voir les alliés du nouveau Cap/Falcon s’agrandir et de voir le personnage mériter son surnom de Captain America. On pourrait ainsi y voir une suite sous la forme de Captain America and the Mighty Avengers, à l’instar des comics. Ceci nous permettrait aussi d’avoir une équipe d’Avengers secondaire sur la plateforme de streaming.

Hawkeye se centre sur le super-héros éponyme, Clint Barton de son vrai nom et membre fondateur des Avengers. A l’instar de l’histoire Hawkeyes de Jeff Lemire, il se pourrait que Clint Barton fasse en réalité équipe avec une toute nouvelle Hawkeye, Kate Bishop. Ainsi, la saison 2 pourrait se centrer uniquement sur la jeune héroïne après la retraite de Barton.

Enfin, nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur la série Nick Fury à venir, qui verra Samuel L. Jackson reprendre son rôle iconique des films Marvel. Mais au vu de la dernière scène dans laquelle on l’a vu, il n’est pas improbable de voir Fury dans l’espace ou de voir comment il a pu se retrouver dans l’espace. Fury est vraisemblablement à la tête d’une nouvelle organisation de protection mondiale basée dans l’espace, connue sous l’acronyme de SWORD dans les comics. Pourquoi Nick Fury ne pourrait ainsi pas mener à une série SWORD ?


Tout ceci reste évidemment que notre avis et pure spéculation ! De plus, vous l’aurez remarqué, nous n’avons pas parlé de la série animée What if…?, qui est d’ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison.

Et vous, quelle série verriez-vous bien avoir de multiples saisons ?

Retrouvez nos derniers One-Shots :

Chaque mois, retrouvez aussi des sujets plus poussés dans nos Focus. Nous y parlons notamment de la montée fulgurante des adaptations de comics sur Netflix ou encore de l’éditeur Skybound, un éditeur de comics multimédia.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Quelles séries Marvel de Disney+ auront plusieurs saisons ?