Quels sont les prochains films du DC Extended Universe (post-Snyder Cut) ?


Le très attendu Zack Sndyer’s Justice League est sorti hier et celui-ci est un cas particulier, le Director’s Cut du film Justice League, faisant partie du DC Extended Universe. Maintenant que celui-ci est sorti, il est temps de regarder aux futures réelles nouveautés. Voici le récapitulatif des films d’ores et déjà confirmés.


The Suicide Squad – 6 août 2021

Après Wonder Woman 1984, le prochain film qui sera situé dans le DC Extended Universe sera The Suicide Squad, prévu pour le 6 août 2021.

Le film ne sera pas une suite en tant que telle du Suicide Squad de 2016 même s’il s’agit de la même franchise et du même univers. En d’autres termes, attendez-vous à retrouver la Suicide Squad mais avec des personnages et un ton différents. Peu de choses ont par contre encore été révélées sur le synopsis. 

Le film sera écrit et réalisé par James Gunn, réalisateur des films Guardians of the Galaxy chez Marvel et comporte une bonne brochette de stars. A côté des retours de Margot Robbie dans le rôle de l’iconique Harley Quinn, Jai Courtney en Captain Boomerang, Joel Kinnaman en Rick Flag et Viola Davis en Amanda Waller, le film mettra aussi en vedette Idris Elba dans le rôle de Bloodsport, John Cena dans le rôle de Peacemaker (qui aura d’ailleurs droit à sa propre série sur HBO Max), Peter Capaldi dans le rôle de Thinker, ou encore plusieurs autres acteurs tels que Michael Rooker, Sean Gunn et Nathan Fillion


Peacemaker – janvier 2022

Véritable série dérivée du film The Suicide Squad, Peacemaker sera la première série du DC Extended Universe et, pour l’instant, la seule annoncée.

Comme dit plus haut, John Cena reprendra donc son rôle de Peacemaker de The Suicide Squad. Mais il ne sera pas seul vu que le super-héros Vigilante (Adrian Chase) sera aussi présent, sous les traits de Chris Conrad, tandis que d’autres acteurs tels que Robert Patrick, Steve Agee, Jennifer Holland et Danielle Brooks seront aussi présents au casting.

La série est écrite et réalisée, tout comme le film dont elle est dérivée, par James Gunn.


The Flash – 4 novembre 2022

Après des apparitions dans Suicide Squad et Justice LeagueFlash aura enfin son propre film le 4 novembre 2022.

Le film solo du super-rapide semble s’inspirer fortement de l’événement Flashpoint des comics. Le film fut même nommé comme tel avant de reprendre un titre plus classique. Le film est toutefois toujours cité comme incluant plusieurs super-héros et « rebootant le DC Extended Universe ». 

Le film est réalisé par Andy Muschietti, réalisateur de It et It, Part Two, sur un scénario conjoint de sa soeur, Barbara Muschietti, l’auteur de comics Grant Morrison et la star du film Ezra Miller. Miller incarnera effectivement Barry Allen, mieux connu sous le nom du super-héros Flash, aux côtés de Kiercey Clemons dans le rôle d’Iris West et Billy Crudup dans le rôle du père de Barry, Henry Allen. Plus intéressant, le film explorera le multivers et inclura au moins deux versions de Batman, vu que Ben Affleck y reprendra son rôle déjà interprété dans le DCEU, mais Michael Keaton apparaitra aussi dans le rôle du Batman des films des années 1990. Avec l’apparition de plusieurs super-héros confirmés, on doit peut-être s’attendre à avoir de prochaines annonces de casting, sachant que Wonder Woman (Gal Gadot) est aussi citée parmi les rumeurs. 


Aquaman 2 – 16 décembre 2022

Peut-être le seul film à venir qui n’a pas subi de changement de date depuis son annonce initiale, la suite d’Aquaman est toujours prévue pour le 16 décembre 2022. 

Peu de détails sont encore connus sur l’histoire que racontera Aquaman 2 en réalité à part que celui-ci explorera les autres royaumes d’Atlantis encore non explorés. James Wan revient à la réalisation après avoir réalisé le premier opus, avec un scénario à nouveau écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick et Jason Momoa. Momoa reprendra donc son rôle d’Aquaman interprété dans le premier film et dans Justice League, tandis que le film verra aussi le retour de Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle de Black Manta, Patrick Wilson dans le rôle de Ocean Master et Amber Heard dans le rôle de Mera. 


Shazam! Fury of the Gods – 2 juin 2023

Le film Shazam! aura sa propre suite, déplacée à plusieurs reprises. Shazam! Fury of the Gods sortira ainsi le 2 juin 2023

On ne sait encore quasiment rien sur le film à part qu’il sera à nouveau réalisé par David F. Sandberg et écrit par Henry Gayden. Le film verra le retour des stars Asher Angel (Billy Batson) et Zachari Levi (Shazam) ainsi que de Michelle Borthdans le rôle de Lady Shazam.


Black Adam – TBA

Et si Shazam aura son deuxième film, son némésis des comics aura lui aussi son film solo. Suite à la dernière vague de reports, Black Adam n’a malheureusement plus de date de sortie à l’heure actuelle, éjecté de sa date initiale de décembre 2021. 

Le film suivra les origines de l’anti-héros/super-vilain Black Adam, dont le rôle sera campé par Dwayne Johnson. Le film sera réalisé par Jaume Collett-Serra et inclura aussi la Justice Society of America en opposition de Black Adam. Les membres de la JSA d’ores et déjà confirmés sont Atom Smasher, interprété par Noah Centino, Hawkman, interprété par Aldis Hodge, Doctor Fate et Cyclone


Quel film avez-vous le plus hâte de voir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Si vous aimez ce genre de récapitulatifs, vous retrouverez les derniers One-Shots dans le genre ci-dessous :

Allez aussi jeter un oeil à notre ordre de visionnage de cet univers !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.