« Ironheart » a sa scénariste principale


Marvel et Disney+ sont grandement occupés ces derniers temps et rien de plus normal quand on voit leur programme conjoint de séries du Marvel Cinematic Universe. Alors que She-Hulk et Moon Knight sont en plein tournage et que Secret Invasion révèle ses premières annonces de casting, c’est au tour de la série qui suivra Secret Invasion, Ironheart, de rentrer en pré-production.

Ironheart vient en effet de recruter sa scénariste principale ou head writer, en charge donc de l’histoire que racontera la série, nous indique Variety. La lourde tâche incombera ainsi à Chinaka Hodge, scénariste notamment sur les séries Snowpiercer sur TNT et Netflix et Amazing Stories sur Apple TV+. La scénariste est aussi assez éclectique et pourrait faire jouer ses multiples talents au sein de la série, qui incluent la poésie, l’écriture de pièces de théâtre ou même la fondation d’un collectif de hip hop.

Pour rappel, comme annoncé lors du Disney Investor Day en décembre dernier, Dominique Thorne incarnera l’héroïne principale, la jeune Riri Williams alias Ironheart, une étudiante du MIT qui arrive a créer l’armure la plus avancée depuis celle de Tony Stark. Le personnage, assez récent, fut créé en 2016 par Brian Michael Bendis et Mike Deodato et a d’ores et déjà fait partie du groupe de jeunes héros, les Champions, dont font notamment partie Spider-Man (Miles Morales) et Ms. Marvel (Kamala Khan).

Il est d’ores et déjà prévu qu’Ironheart mène à la série évènement Armor Wars, dans laquelle James Rhodes/War Machine devra trouver une solution à un problème de taille : la technologie de son défunt meilleur ami, Tony Stark, est tombée entre de mauvaises mains. Avant Ironheart et Armor Wars, toutes deux prévues pour 2022, nous aurons aussi droit à trois autres séries prévues la même année, à savoir She-Hulk, Moon Knight et la série évènement Secret Invasion.

WandaVision et The Falcon and the Winte rSoldier sont actuellement disponibles sur Disney+, Loki débutera le 11 juin prochain et trois autres suivront cette année : What if…?, Ms. Marvel et Hawkeye.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.