Quels personnages des séries Disney+ de Marvel pourraient avoir leur propre spin-off ?


Les séries du Marvel Cinematic Universe sur Disney+ sont nombreuses si nous regardons le calendrier 2021 et 2022. Pourtant, il ne semblerait pas que Marvel Studios s’arrêtent là et les studios semblent adopter le même rythme après 2022. Au delà de 2022, nous savons déjà que nous aurons la série I Am Gros et une série sur le Wakanda, mais les infos vont commencer à tomber, en atteste le développement récent d’une série Echo, centrée sur le personnage de Maya Lopez/Echo qui sera introduit dans la série Hawkeye fin 2021. Et si certaines des nouvelles séries de Disney+ étaient justement des spin-offs produits par les séries de 2021 et 2022 ? Ceci est plus que probable quand on connait la phrase typique du MCU – « tout est connecté » – et regardons ensemble quels personnages secondaires des séries déjà diffusées ou à venir pourraient avoir leur propre série.


Photon


Dans la récente série WandaVision, nous avons pu voir l’évolution de Monica Rambeau (Teyonah Parris), que nous avions uniquement vu en tant que petite fille dans Captain Marvel au préalable. Rambeau, agent du SWORD, a un rôle substantiel dans la série et obtient même des pouvoirs au cours des évènements de celle-ci.

Monica Rambeau a en effet, dans les comics aussi, des pouvoirs électro-magnétiques. Le personnage gagnant en importance, car celle-ci apparaitrait aussi dans la série Secret Invasion et le film Captain Marvel 2 de l’année prochaine, il serait intéressant de la voir devenir son alter ego des comics, Photon, et d’avoir sa propre aventure solo après avoir servi de personnage plus secondaire dans trois séries ou film.

Monica est passée par plusieurs surnoms tels que Pulsar, Spectrum ou même Captain Marvel et il serait intéressant de voir quel surnom elle choisirait dans le Marvel Cinematic Universe. Côté histoire, on imagine bien une série où Monica mènerait l’équipe Nextwave, une équipe satirique de l’organisation H.A.T.E. (Highest Anti-Terrorism Effort) où d’autres personnages évoluent tels que la chasseuse de monstres Elsa Bloodstone.


Amadeus Cho


L’un des personnages qui pourrait potentiellement faire sa première apparition dans la future série She-Hulk et qui a de forts liens avec elle et son cousin Bruce Banner/Hulk est Amadeus Cho. Au vu de ses aventures, on pourrait même imaginer le voir dans sa propre série.

Dans les comics, Amadeus Cho a plein d’aventures, d’abord comme sidekick puis même comme héros à part entière. Il est même devenu le nouveau Hulk il y a quelques années dans la série Totally Awesome Hulk avant de prendre le surnom de Brawn.

Côté histoire, il semble un peu tôt pour spéculer sur le remplacement définitif de Hulk par Amadeus Cho, mais ceci pourrait ouvrir la porte à la formation des Agents of Atlas avec Hulk, She-Hulk et même pourquoi par un Général Thunderbolt Ross transformé en Red Hulk ou. l’Abomination, qui apparaitra bien dans la série She-Hulk. Une autre piste serait d’installer le personnage comme un nouveau jeune héros en vue d’une série sur l’équipe de héros adolescents les Champions, dont font aussi partie Ms. Marvel et Ironheart, qui auront justement droit à leur propre série. Avec uniquement deux membres de l’équipe confirmés, cela semble cependant un peu tôt pour spéculer sur l’apparition de l’équipe.


Werewolf by Night


La série Moon Knight, prévue pour 2022, semble ouvrir la porte à un coin plus sombre du Marvel Cinematic Universe. Rien n’est encore confirmé pour l’instant, mais les rumeurs voudraient que la série introduise aussi d’autres personnages de cet univers tels que Dracula, ou surtout Werewolf by Night.

Jack Russell est le véritable nom de Werewolf by Night dans les pages de Marvel Comics, qui est tout bonnement un loup-garou, et ce qui est intéressant est que ses origines sont intrinsèquement liées à celles de Dracula et même du Darkhold, le fameux grimoire de magie noire que nous voyons dans WandaVision. Peut-être pourrions-nous simplement le voir en Jack Russell dans Moon Knight avant de le voir se transformer dans sa propre série.

Côté histoire, nous pourrions donc voir les origines de Jack Russell en Werewolf by Night, peut-être aussi dans un affrontement face à Dracula. Une histoire solo de Werewolf by Night ouvrirait aussi la porte à une équipe de super-héros surnaturels qu’il pourrait former avec Moon Knight, Blade (qui, ne l’oublions pas, aura son propre film) ou encore Ghost Rider.


Moon Girl


Personnage extrêmement populaire chez les jeunes lecteurs de Marvel Comics, Moon Girl pourrait à terme avoir sa propre série Disney+ et nous la voyons bien être introduite dans la série Ironheart, elle aussi prévue pour l’année prochaine.

Les personnages de Riri Williams/Ironheart et Lunella Lafayette/Moon Girl ont un point commun intéressant, celui d’être des jeunes filles très intelligentes. Il pourrait donc être intéressant de la voir introduite, ne fut-ce qu’en petite fille sauvée par Riri Williams, avant d’avoir sa propre série.

Côté histoire, Moon Girl est aussi une Inhumaine et partage grâce à cela un lien psychique avec Devil Dinosaur et nous n’imaginons pas une série Moon Girl sans lui. Une série Moon Girl and Devil Dinosaur, dont le comics éponyme est un véritable succès aux Etats-Unis, pourrait donc à la fois se centrer sur la jeune fille Moon Girl, personne la plus intelligente de l’univers Marvel (rien que ça) et les origines de Devil Dinosaur, un être provenant de Dinosaur World, un monde alternatif où tout le monde a l’apparence d’un dinosaure.


Thunderbolts


Au moment de l’écriture de l’article, nous sommes juste à la moitié de la série The Falcon and the Winter Soldier et vous aurez déjà vu comme nous l’importance que prend le Baron Helmut Zemo dans l’épisode 3. Dans les comics, Zemo est aussi connu pour créer sa propre équipe composée d’anti-héros étant tous des super-vilains repentis : les Thunderbolts.

Il serait certes intéressant de voir pour une fois une série sur des vilains, ou même ex-vilains du Marvel Cinematic Universe, surtout au vu du succès qu’a déjà connu le personnage de Zemo dans l’épisode précité de The Falcon and the Winter Soldier. Nous pourrions ainsi avoir du fun sans spécialement avoir d’enjeux.

Il ne faut pas oublier que Zemo est effectivement un baron et a énormément d’argent, ce qui lui permettrait de financer les Thunderbolts. Zemo pourrait même prendre le surnom de Citizen V pour se repentir et mener l’équipe. Quant aux membres de l’équipe à proprement parlé, il est intéressant de noter qu’un des membres réguliers est Swordsman, un vilain qui apparaitra justement dans la prochaine série Hawkeye, ou même Batroc, qui est apparu dans le premier épisode de The Falcon and the Winter Soldier. Des membres récents des comics incluent notamment la Black Widow Yelena Belova, que nous verrons dans le film Black Widow et la série Hawkeye, mais aussi Taskmaster, le vilain du prochain film Black Widow ou encore Crossbones, que nous vous déjà pu voir dans Captain America: The Winter Soldier et Captain America: Civil War


Young Avengers


Nous en avons déjà parlé quelques fois, que ce soit dans un article ou dans un podcast, mais les Young Avengers semblent fortement pressentis pour avoir leur propre série spin-off. Mais de quelle série sera-t-elle dérivée me direz-vous ? De plusieurs en réalité !

Plusieurs membres sont déjà apparus ou confirmés pour une future apparition dans le Marvel Cinematic Universe et cela semble peu probable que ce ne soient que des coïncidences. Tout d’abord, dans WandaVision, nous avons eu l’occasion de rencontrer les jumeaux de Scarlet Witch et Vision, Billy et Tommy, qui semblaient déjà avoir des pouvoirs et se nomment dans les comics Wiccan et Speed ; il semblerait que les retrouver soit l’un des points de départ de l’implication de Scarlet Witch dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. L’un des premiers épisodes de The Falcon and the Winter Soldier a aussi d’ores et déjà introduit de manière très brève le personnage d’Eli Bradley, le petit-fils du super-soldat noir Isaiah Bradley, qui devient le leader des Young Avengers, Patriot.

Dans les prochaines productions à venir, la série Hawkeye introduira Kate Bishop, une autre membre des Young Avengers ; Doctor Strange in the Multiverse of Madness introduira quant à lui le personnage d’America Chavez, une autre membre de l’équipe ; sans oublier la série Loki, qui pourrait avoir un impact sur le personnage qui, en tant que Kid Loki, fait aussi partie des Young Avengers. A ceux-ci s’ajoutent les potentielles apparitions de Hulkling, un mi-Kree mi-Skrull qui pourrait être introduit dans la série Secret Invasion, et d’Iron Lad, la version jeune et héroïque de Kang le conquérant, qui essaie de stopper lui-même en rejoignant l’équipe, ce qui pourrait être intéressant au vu de la présence du vilain dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania.


Bien sûr, il ne s’agit ici que spéculation de notre part ! Ces idées ne se basent que sur le concept de spin-off, bien sûr bien d’autres projets pourraient voir le jour du côté de Marvel Studios, comme on en avait justement parlé plus tôt cette saison. Et vous ? Quels spin-offs verriez-vous se réaliser sur Disney+ ? Dites-le nous dans les commentaires !

Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple l’histoire complète de l’avènement du Snyder Cut  ou 6 autrices de comics à lire absolument. Allez jeter un oeil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.