L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Netflix confirme l’intrigue et le moment de sortie de « The Umbrella Academy » saison 3

Un synopsis et une date pour la saison 3 de The Umbrella Academy !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


les académiciens sont de retour !

C’est la rentrée du côté de The Umbrella Academy ! Oui oui, vous les fans de la série, du comics (A noter la magnifique réédition en 3 tomes dont nous vous avions parlé en décembre dernier) ou bien des deux, vous avez bien entendu !

Vous ne connaissez pas nos supers académiciens ? Pas de soucis, on vous fait un petit topo par ici. The Umbrella Academy, c’est l’adaptation d’un comics du même nom crée par Gerard Way et Gabriel Bà. On y suit l’aventure de six orphelins conçus de façon miraculeuse, et dotés de pouvoirs incroyables. Ils sont adoptés par le prestigieux Lord Hargreeves qui est bien déterminé à en faire une équipe de superhéros pour sauver le monde. La première saison mettait en scène le retour au bercail de la famille suite à la disparition de leur père adoptif. Dans la seconde saison, ces derniers sont projetés en 1963 pour déjouer l’attentat contre Kennedy et éviter l’apocalypse.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


En effet, il semblerait que Netflix ait choisi la date d’anniversaire de l’un des personnages principaux de la série pour dévoiler le pitch et la date de sortie de la saison 3. Vu l’accueil des deux premières saisons par les fans, et considérant le succès grandissant des adaptations de comics sur Netflix (sujet dont nous vous parlions dans un focus l’an passé), il était assez évident que la plateforme de streaming n’allait pas interrompre l’une de ses séries vedettes.

Pour rappel, à la fin de la saison 2, nos héros avaient réussi à quitter l’an 1963, arrivant 20 ans plus tard dans le manoir familial. Retrouvant leur père adoptif vivant, ils découvrent que celui-ci est secondé par une version maléfique de Ben, dirigeant une version alternative bien plus sombre de la Umbrella Academy : la Sparrow Academy. D’ailleurs, si vous aimez les versions décalées des héros provenant d’univers alternatifs, n’hésitez à lire notre Top 5 des versions les plus dingue du mercenaire déjanté préféré : Deadpool !

Ces joyeux héros d’une famille pas comme les autres reviennent donc pour une troisième mi-temps. L’histoire se déroulera dans l’hôtel Oblivion selon les informations du site CBR. Un teaser aux allures gothiques a dévoilé quelques images à l’occasion de l’événément TUDUM de Netflix, la semaine passée. L’action nous montre un oiseau (clin d’œil à la Sparrow Academy) se posant sur un parapluie, une cloche de concierge qui sonne. Nous voilà plongés dans un hôtel qui n’est autre que la prison extra-dimensionnelle où Sir Reginald Hargreeves retient prisonnier ses ennemis les plus dangereux.

Des images énigmatiques pour une nouvelle saison qui se veut pleine d’action et de rebondissements, comme l’ont indiqué en interview les actrices et acteurs de la série. Luther, Klaus, Diego, Vanya, Ben et Allison parviendront-ils à s’en sortir? Réponse en 2022 sur Netflix !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !